Chaussures Sierra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Répondre
cornofulgure
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2008 17:02
Localisation : 92
Contact :

Chaussures Sierra

Message par cornofulgure »

Bonjour à vous,
Vous connaissez peut-être les chaussures Sierra, les seules chaussures réellement sur-mesure et qui permettent d'après les utilisateurs de gagner beaucoup en rendement, bien plus semble-t-il qu'en investissant dans un cadre ou des roues hors de prix.
Un des soucis avec Jean-Stéphane est qu'il faut se déplacer sur Toulouse pour avoir les empreintes à son pied.
Mais s'il a suffisamment de "clients" il peut faire un aller-retour sur Paris et cela évite donc un déplacement sur la région toulousaine... évidemment pour ceux qui sont plus proches de Paris que de Toulouse. Mais je crois qu'ils sont nombreux.

S'il y a des gens intéressés, merci de vous manifester ici (ce topic pourrait être le "lieu de rassemblement pour convenir d'un RDV, idéalement un samedi du mois de janvier).

Il parait que ce matos apporte un véritable plus et j'ai vraiment tendance à croire ceux qui les portent car je leur fais confiance en terme de matos ! Mais évidemment comme il n'y a pas de pros rémunérés qui les portent ça intéresse moins. Certains pros en ont mais ils doivent les payer. Un gars de Lille Métropole en a commandé une 2ème paire pour l'année prochaine.

Toutes les infos ici :
http://sierra.shoes.free.fr/Velo.htm
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Chaussures Sierra

Message par El-jibe »

Sais-tu s'il fait des chaussures direct en 4 trous pour les Speedplay ?
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Chaussures Sierra

Message par Fabio »

Même si c'est parfois tabou, un ordre de grandeur pour le coût de ce service :?:
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Chaussures Sierra

Message par trimika »

environ 350 400€ et un délais de fabrication (2 à 3 mois...)

SIerra est un constructeur de roller sur mesure à la base, il est PARFAIT, je dit ca car j'ai retrouvé l'envie de rouler en roller avec le mal de pied qui a disparu, en fait une chaussure moulée c'est comme si tu mettais ton pieds dans l'eau, tu te sens entouré et protégé. et EFFICACE !

bref, dans le roller les chaussures sur mesure c'est de la balle, ...

etant cycliste aussi et sur une course de roller ou il avait un stand, je me suis penché sur sa collection de chaussure vélo et ouha, impressionné par le poids ultra light.

bon le frein a été le prix. mais faut savoir qu'il en passe des heures dessus.

n'hésitez pas à appeller cet artisan magicien du carbone au pieds, il fait le championnat de france roller don il moule et court à la saison dans toute la france. (je me suis fait mouller à Lyon pendant les frances 2008)

(juis pas payé pour la pub, juis juste un client satisfait)
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Chaussures Sierra

Message par trimika »

El-jibe a écrit :Sais-tu s'il fait des chaussures direct en 4 trous pour les Speedplay ?
contacte le !

je sais qu'il fait des chaussures light ou confort ou a la demande du client... c'est l'avantage de l'artisanat !
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Chaussures Sierra

Message par Mirko »

Salut,
Je m'en suis fait faire une paire en Juin 2009. Le top!!!!
Par contre à cette date pas de possibilité de perçage 4 trous pour Speedplay mais Jean Stéphane m'a dit qu'il y travaillait.
Et depuis dur de repasser sur des chaussures standarts :?
Tschüss
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Chaussures Sierra

Message par El-jibe »

Mirko a écrit :Salut,
Je m'en suis fait faire une paire en Juin 2009. Le top!!!!
Par contre à cette date pas de possibilité de perçage 4 trous pour Speedplay mais Jean Stéphane m'a dit qu'il y travaillait.
Et depuis dur de repasser sur des chaussures standarts :?
Tschüss

Bon, cool, tu as de l'expérience et du recul, ça tombe bien (car j'ai quelques questions :mrgreen: ).
J'ai lu qu'on ne pouvait les utiliser qu'à la belle saison ? vrai ou faux ?
Par temps très chaud, ça le fait (au niveau transpiration) ?
Peut-on les utiliser avec des chaussettes (puisqu'elles sont moulées directos sur le pied nu) ?
Pour une éventuelle correction, il faut passer par un podologue/posturologue qui dit ce qu'il faut faire et monsieur Sierra fait la chaussure en conséquence ou c'est monsieur Sierra direct qui te dit si tu as besoin d'une correction, et le cas échéant quoi faire ?
Ça dure dans le temps ?

Merci !!! :sm28:
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Chaussures Sierra

Message par Mirko »

El-jibe a écrit :
Mirko a écrit :Salut,
Je m'en suis fait faire une paire en Juin 2009. Le top!!!!
Par contre à cette date pas de possibilité de perçage 4 trous pour Speedplay mais Jean Stéphane m'a dit qu'il y travaillait.
Et depuis dur de repasser sur des chaussures standarts :?
Tschüss

Bon, cool, tu as de l'expérience et du recul, ça tombe bien (car j'ai quelques questions :mrgreen: ).
J'ai lu qu'on ne pouvait les utiliser qu'à la belle saison ? vrai ou faux ?
Par temps très chaud, ça le fait (au niveau transpiration) ?
Peut-on les utiliser avec des chaussettes (puisqu'elles sont moulées directos sur le pied nu) ?
Pour une éventuelle correction, il faut passer par un podologue/posturologue qui dit ce qu'il faut faire et monsieur Sierra fait la chaussure en conséquence ou c'est monsieur Sierra direct qui te dit si tu as besoin d'une correction, et le cas échéant quoi faire ?
Ça dure dans le temps ?

Merci !!! :sm28:
Alors je vais essayer de ne rien oublier.
Je les utilise toute l'année, hiver comme été. Avec une paire de chaussette Craft Pro Warm et de bonnes sur-chaussures ça le fait et pourtant je roule dans les Alpes. Avec des chaussettes le pied est un chouilla plus serré (forcément) mais rien de gênant. Peut être parsque j'avais déjà roulé tout l'été avec...
Justement parlons de l'été où je roule pieds nus et pareil, aucun souci. Bon ça transpire mais ce n'est pas dérangeant car aucun jeu du pied dans la chaussure, pas de frottement.
Pour ce qui est de la correction je peux pas te dire car je n'en ai pas.
Le seul point négatif c'est la relative fragilité... J'ai les stickers qui se sont barrés et le vernis est fragile. Bon, c'est seulement cosmétique mais dommage, un petit coup de papier de verre et vernissage et il n'en paraîtra plus rien!
La fabrication est vraiment artisanale! Pour avoir fait ma prise d'empreinte dans le salon de Jean Stéphane, je peux te dire que ça c'est de l'artisanat! Besoin d'un anneau pour laisser les chaussures sur les pédales à T1, un boucle en + ou en -, les coloris, avec ou sans languette, etc.
Tu comprendras que j'en suis extrêmement satisfait. Ah oui j'oubliais, si un jour le cuir de la pompe est mort tu peux lui renvoyer l'empreinte carbone et il te refait le cuir. Bien moins cher que tout recommencer!
Si tu as des questions n'hésites pas.
PS: je tente les photos

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Chaussures Sierra

Message par El-jibe »

Mirko a écrit :
El-jibe a écrit :
Mirko a écrit :Salut,
Je m'en suis fait faire une paire en Juin 2009. Le top!!!!
Par contre à cette date pas de possibilité de perçage 4 trous pour Speedplay mais Jean Stéphane m'a dit qu'il y travaillait.
Et depuis dur de repasser sur des chaussures standarts :?
Tschüss

Bon, cool, tu as de l'expérience et du recul, ça tombe bien (car j'ai quelques questions :mrgreen: ).
J'ai lu qu'on ne pouvait les utiliser qu'à la belle saison ? vrai ou faux ?
Par temps très chaud, ça le fait (au niveau transpiration) ?
Peut-on les utiliser avec des chaussettes (puisqu'elles sont moulées directos sur le pied nu) ?
Pour une éventuelle correction, il faut passer par un podologue/posturologue qui dit ce qu'il faut faire et monsieur Sierra fait la chaussure en conséquence ou c'est monsieur Sierra direct qui te dit si tu as besoin d'une correction, et le cas échéant quoi faire ?
Ça dure dans le temps ?

Merci !!! :sm28:
Alors je vais essayer de ne rien oublier.
Je les utilise toute l'année, hiver comme été. Avec une paire de chaussette Craft Pro Warm et de bonnes sur-chaussures ça le fait et pourtant je roule dans les Alpes. Avec des chaussettes le pied est un chouilla plus serré (forcément) mais rien de gênant. Peut être parsque j'avais déjà roulé tout l'été avec...
Justement parlons de l'été où je roule pieds nus et pareil, aucun souci. Bon ça transpire mais ce n'est pas dérangeant car aucun jeu du pied dans la chaussure, pas de frottement.
Pour ce qui est de la correction je peux pas te dire car je n'en ai pas.
Le seul point négatif c'est la relative fragilité... J'ai les stickers qui se sont barrés et le vernis est fragile. Bon, c'est seulement cosmétique mais dommage, un petit coup de papier de verre et vernissage et il n'en paraîtra plus rien!
La fabrication est vraiment artisanale! Pour avoir fait ma prise d'empreinte dans le salon de Jean Stéphane, je peux te dire que ça c'est de l'artisanat! Besoin d'un anneau pour laisser les chaussures sur les pédales à T1, un boucle en + ou en -, les coloris, avec ou sans languette, etc.
Tu comprendras que j'en suis extrêmement satisfait. Ah oui j'oubliais, si un jour le cuir de la pompe est mort tu peux lui renvoyer l'empreinte carbone et il te refait le cuir. Bien moins cher que tout recommencer!
Si tu as des questions n'hésites pas.
PS: je tente les photos

Image

Image

Image

Salut,

ça fait plusieurs jours. J'ai oublié de te remercier pour ta réponse détaillée et les photos ! :mrgreen:
Donc, merci.

Juste une question : sur la photo je constate que les Speedplay sont fixées avec l'insert 3 points. Pas possible d'avoir des chaussures en 4 troutrous directos ?
cornofulgure
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2008 17:02
Localisation : 92
Contact :

Re: Chaussures Sierra

Message par cornofulgure »

Quand j'ai appelé Jean-Stéphane il était plutôt réticent à faire des 4 trous. Il est capabale de le faire "technologiquement" mais n'y tient pas trop pour des raisons de coût... sauf si le client supporte la différence.
Il explique aussi que sa hauteur à l'axe est très faible et que même avec l'adaptateur on est gagnant par rapport à une 4 trous du marché.
Reste que j'aimerais aussi que ça soit faisable plus facilement.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Chaussures Sierra

Message par El-jibe »

cornofulgure a écrit :Quand j'ai appelé Jean-Stéphane il était plutôt réticent à faire des 4 trous. Il est capabale de le faire "technologiquement" mais n'y tient pas trop pour des raisons de coût... sauf si le client supporte la différence.
Il explique aussi que sa hauteur à l'axe est très faible et que même avec l'adaptateur on est gagnant par rapport à une 4 trous du marché.
Reste que j'aimerais aussi que ça soit faisable plus facilement.
A suivre.
:sm28:
OK, merciii !
Répondre