Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Effectivement, j'avais envisagé de type de produit mais ça coûte la peau des fesses. Le moins que j'ai trouvé c'est en Espagne à environ 670 Euros le Kit complet avec les prolongateurs et le cintre sans les manettes et la potence. Il est toutefois possible d'y d'adapter en plus un aero drink très facilement.

A+
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

Ou des rouleaux , pour la peau ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

En plus , il fait être capable de tenir la position la plus aérodynamique . Si c'est pour morfler et rouler les mains en haut ...

Du coup , j'imagine de la souplesse ... mais y a t'il des exercices spécifiques pour tenir la position de clm ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Billy »

BART26 a écrit :Je me greffe sur le sujet , si on prends un vrai vélo de clm , et que l'on a qu'un seul vélo .

Parce que l'on ne fait pas de montagne , et , ou , que l'on a pas les moyens , quoi que ...

Faut il équiper son vélo , de clm , d'un poste équipé de manettes classiques , pour ne pas se faire refouler sur les courses autorisant le fait de sucer la roue arrière de son prédécesseur ? :sm2:

Genre http://www.les3sports.com/upload/produi ... 0_2964.jpg
Sauf que ce produit est interdit sur les courses avec drafting :wink: Ce n'est pas le fait d'avoir les vitesses au manettes qui est obligatoire, ce qu'il faut c'est que le prolongateur ne depasse pas les manettes. Et ce n'est pas le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

Merci pour le renseignement . :sm1:
Donc ... c'est baisé ! :lol:
Parce que là , je ne vois pas ... :mrgreen: ( un cintre de clm avec manettes classique comme le xentys et prolongateur ne dépassant pas ... ) :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

Donc finalement , si l'on ne peut pas utiliser un vélo de clm , lors d'épreuve de drafting possible , a cause du prolongateur trop long ...

Et que l'on perds l'intérêt de la position en devant limiter la longueur du prolongateur ... on se retrouve dans une position de vélo classique .. isn't it ? :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Christian Robin »

Billy a écrit :
BART26 a écrit :Je me greffe sur le sujet , si on prends un vrai vélo de clm , et que l'on a qu'un seul vélo .

Parce que l'on ne fait pas de montagne , et , ou , que l'on a pas les moyens , quoi que ...

Faut il équiper son vélo , de clm , d'un poste équipé de manettes classiques , pour ne pas se faire refouler sur les courses autorisant le fait de sucer la roue arrière de son prédécesseur ? :sm2:

Genre http://www.les3sports.com/upload/produi ... 0_2964.jpg
Sauf que ce produit est interdit sur les courses avec drafting :wink: Ce n'est pas le fait d'avoir les vitesses au manettes qui est obligatoire, ce qu'il faut c'est que le prolongateur ne depasse pas les manettes. Et ce n'est pas le cas ici.
:sm6:
Et de surcroît que le prolongateur soit ponté d'origine, de peur qu'en cas de chute, les tiges qui dépassent ne blessent le concurrent ou ses collègues...

Mais visiblement, sur le modéle présenté, on peut dévisser la partie prolongateur....
Ce système est a priori un peu bâtard, parce que tu conserves le changement de vitesses au cintre..... Quoi de plus finalement qu'un bon cintre classique à 100 € muni d'un bon prolongateur ???? je me pose la question...
Si on se retrouve avec une clm muni d'un cintre + prolongateur, tout bénéfice, AMHA ne se trouve pas annulé, parce que tu conserves l'intérêt de l'angulation du tube ( 78 °) qui te permet une position plus avancée donc mieux "tenable" qu'avec un cadre classique...
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

Merci le husky ,

J'ai du mal a imprimer :

"AMHA ne se trouve pas annulé, parce que tu conserves l'intérêt de l'angulation du tube ( 78 °) qui te permet une position plus avancée donc mieux "tenable" qu'avec un cadre classique..."



Donc un contre la montre avec un cintre classique n'est pas une hérésie , et est plutôt homogène en utilisation . :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par thomastr1 »

achète un prolongateur long style 3T ou autre et un autorisé sur les courses à drafting, le top selon moi c'est le vision mini clip-on ..
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

:sm2: merci !

J'ai ressorti mon étude posturale d'il y a ... 10 ans , je vais essayer d'avoir une position plus aéro , et voir si je la tien .. :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Merci le husky ,

J'ai du mal a imprimer :

"AMHA ne se trouve pas annulé, parce que tu conserves l'intérêt de l'angulation du tube ( 78 °) qui te permet une position plus avancée donc mieux "tenable" qu'avec un cadre classique..."



Donc un contre la montre avec un cintre classique n'est pas une hérésie , et est plutôt homogène en utilisation . :sm3:
Tiens, relis ce post exhumé par Papanzer: tu vas voir en quoi ce n'est pas le guidon qui fait le triathlète, mais l'angulation du cadre:
http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3528
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le cintre c'est fais pour être joli... Arrêtez un peu de vous prendre le mou pour rien...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par BART26 »

C'est joli c'est sur ... mais c'est l'inconvénient des forums , tu en a toujours qui arrive en ayant un manque de connaissances ... c'est dingue ça ... et la science infuse bordel ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

thomastr1 a écrit :achète un prolongateur long style 3T ou autre et un autorisé sur les courses à drafting, le top selon moi c'est le vision mini clip-on ..
Grosse connerie là... Pourquoi un mini prolongateur fais pour les vélo de route sur un vélo de CLM ?!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

BART26 a écrit :C'est joli c'est sur ... mais c'est l'inconvénient des forums , tu en a toujours qui arrive en ayant un manque de connaissances ... c'est dingue ça ... et la science infuse bordel ! :mrgreen:
Ben tu veux prendre aucun risque, tu te prend un cintre route avec un prolongateur long (important pour la position) et tu peux eventuellement faire des course avec drafting. Soit tu veux un vélo qui en jette, et tu te prend le cintre de CLM qui tue et en avant Ginette !
Répondre