Un peu de cross cet hiver ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par thomastr1 »

Quelqu'un y va en voiture en partant de Nantes centre ? :mrgreen:
J'ai pas de place de parking dans mon appart d'étudiant donc pas de voiture :p
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par -PIAF- »

thomastr1 a écrit :-PIAF- c'est loin de nantes ton cross? ça m'intéresse !

ps : j'ai pas encore fais de cross, avec des bonnes pompes de running ça fait l'affaire?

C'est à côté de Nantes : à Couëron. Après, tout est sur le lien que j'ai mis plus haut... :P
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par antoine1807 »

J'ai jamais vu un vrai crossman bourrin sur son vélo au contraire!
TonyR6
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2010 21:18
Localisation : Mont Saint Aignan (76)

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par TonyR6 »

Ca commence la semaine prochaine pour moi
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par dad1 »

Les cross c'est sympa et en plus ça fait bien mal à la tronche, mais quand est-ce qu'on coupe :?

pour ma part j'évite les compètes en dehors de la saison de tri maintenant, sinon on fait que ça. Tiens je vais me taper mon 4ème concert en 2 mois. Détendez vous les gars 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par Méléwattamigo!! »

Dad 1, ??!!...je vois pas le rapport:

- De Janvier à Décembre je me tape des concerts, restos, ciné...Saison ou non,comme ça madame est contente.
- Ensuite, après quelques semaines de coupure régénératrice, reprise cool, puis, pour ma part, en Décembre /janvier/ Février/Mars, les cross...
- De cette manière, je fais de la caisse, j'encourage les organisateurs d'évènement à se décarcasser en prenant part à leur course...
- Au début, tu fais les compét' en mode grand tourisme, juste pour ne pas être seul dans ton coin à courir!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par dad1 »

Le rapport, c'es que tu te tapes une saison de course hors stade, une saison de cross, une saison de cyclo et t'arrives sur tes tri défait et le pire c'est que tu recommences l'année suivante !!! Après chacun fait ce qu'il veut amigo

Il n'y a bien que les triathlètes pour bouffer autant de compètes, moi le premier mais j'ai décidé d'arrêter

saison 2009 : 15 compétitions pour une durée de 5h30 en moyenne chacune :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par Kenzo »

Si ta préparation était basé sur du long c'est clair que 15 compétitions dans l'année ça fait un peu beaucoup... :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par tri-yann »

Bon ba voila sa c'est fait ! Première course et déjà premier vomito ... xD

Une petite question mais qui ne concerne pas exclusivement les cross :

Je part sur mon rythme dit de course, les 2°km sa passe "facile" puis de 2 a 4 coup de barre, je perd au moins 15" par km, puis km4 sa repart comme en 40 ... D'ou cela peut venir ? quel entrainement devrais-je faire pour améliorer ce point ? Parce que cela m'arrive quasiment tout le temps ... :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par Méléwattamigo!! »

dad 1, effectivement, la donnée "tu fais du long" explique ta position...je fais du sprint et du CD...

Tri Yann, ce qui explique cette baisse de régime et cette reprise après quelques minutes, est purement physiologique...

Changement de processus énergétique, dans ton cas de l'anaérobie vers l'aérobie...on ne peut y échapper, plus tu t'y entraînes, mieux ça passe!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par -PIAF- »

Tri-Yann, peut-être est-ce un problème d'échauffement ?
J'avance celà, car il m'est déjà arriver sur des courses de subir les mêmes coups de barres 2 ou 3 km après le départ... courses où mon échauffement était plutôt hasardeux voir inexistant ! :?
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par Kit »

Moi je verrais plutôt un problème de glycémie...cela ressemble à une hypo réactionnelle, peut-être voir ce qui est pratiqué au niveau de l'ingestion de boisson ou d'aliments sucrés entre le dernier repas et la course.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par tri-yann »

Hum, pour aujourd'hui en tout cas, parce que les autres jours je ne me souviens pas très bien mais c'est a peu prés sa ^^

-5 tartine de confiture avec pain de mie
-Un verre de jus d'orange
-une banane
-Un yaourt nature (Avec beaucoup de sucre ! :sm2: )
-Du malto en boisson d'attente.

Tous sa a 7h3à et départ de la course a 10h
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par Kit »

La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Un peu de cross cet hiver ?

Message par tri-yann »

MERCI Kit !

J'essaye sa des la prochaine course donc dans deux semaines parce que effectivement j'avais toujours entendue parler que l'on devait rien pendre 10' avant le départ, et en réfléchissant, sur les courses vélo j'ai le même souci ! 2 premiers tours facile, ensuite pendant 15bornes c'est la galère pour tenir les roues mais après sa remonte et je finit fort (a mon humble niveau : Catégorie trois ufolep :oops: )
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre