kaffies a écrit :Mirco a écrit :Cet avis n'engage bien entendu que moi et je te le donne, évite les conseils des pros, tu seras surpris par leur incompétence en la matière normal ce sont les ambassadeurs des marques qui leur filent le matériel.
Pour le reste tu sembles être un bon rouleur donc déjà cycliste, pour débuter ta position cycliste fera parfaitement l'affaire, évite toutes les conneries que chacun s'empressera de te narrer par excès de zèle !
En ce qui concerne le matos tu sembles comme la majorité confondre force et puissance, les newtons et les watts sont deux choses différentes, cela me fait rappeler ce soi disant pro formateur à qui j'ai fait un court sur le sujet, un qui se la pète comme beaucoup de pseudos entraîneurs qui n'y entendent pas plus que mémé !
Donc si tu es fort mais tes braquets semblent le prouver opte pour un cadre qui ne bouge pas, bref du bois qui serait le cauchemar du commun des mortels, bonne douille, bon boîtier, bon arrière, coefficient de torsion faible...( je ne cite pas de constructeurs mais je t'assure qu'ils sont peu nombreux, ils sont nombreux à distribuer.... tu piges !
Si tu es puissant opte pour un très bon alu ou mieux titane si ton budget le permets, mais avec ton budget privilègie le cadre tout le reste c'est de la garniture, hormis les roues mais la même logique s'applique et bien sûr prends la taille qui te correspond....tu as deux constructeurs qui excellent pour l'aluminium et un seul pour le titane, tu vois je ne fais plus trop de sport car j'ai des blessures récurrentes, cependant j'ai conservé un excellent niveau à vélo, un mulet en très acier et un titane, je t'assure que j'ai rabattu le caquet de plusieurs "cadors", il suffit de choisir le bon vélo en fonction de ta sortie et surtout des règles techniques incontournables, celles que je t'écris.
Je suis toujours amusé sur les compéts de regarder le matos, la plupart pourraient aller beaucoup plus vite et rester confort, efficaces et donc sereins, mais que veux tu, les sportifs sont des masos, non !
J'espère que mon mail synthétisé t'apportera un peu de lumière
Salut Mirco,
Si si ! Donnes moi quelques exemples de marques connues et non connues aussi.
Je suis entrain de voir pour l'Argon18 E112 , le Trek Series 9.5, le Specialized Transition ou encore sur le conseil de Christian Robin (Le Husky) sur le PlanetX Exocet.
Qu'en pensez vous ? Je veux quand même éviter les marques chinoises sur eBay, je suis pas très rassuré dans le sens où techniquement je ne sais pas monté le vélo moi même.
Merci
Salut Bonhomme,
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Je pense que tu n'as pas bien lu mon message, veux tu être tendance comme la plupart qui font du tourisme ou veux tu être compétitif en étant efficace et en te faisant plaisir. TU débutes en Triathlon mais pas en cyclisme et je me permets de te dire que ta naïveté m'étonne, tous les fabricants fabriquent en Chine et le plupart ont plusieurs réseaux de distributions sous des marques différentes pour élargir le marché et leur chiffre d'affaires
Mais la question n'est pas là, que tu prennes un vélo chrono ou un classique, la question est quels sont tes objectifs??
Dans cette société du paraître le plus grand luxe est de disparaître, donc de passer inaperçu, si tu es comme la plupart un étoile filante avec du matos bling bling de monsieur tout le monde que tu revendras à moitié prix dans deux ans, je ne peux rien pour toi.
Par contre si tu souhaites pratiquer le vélo quel que ce soit la fédération, assures un choix pertinent et judicieux, je t'assures que tu ressentiras toute la quintessence d'un très bon acier ou d'un très alu qui eux ne te planteront jamais....dans un des moments de moins bien ou ces vélos te permettront de récupérer et de repartir, ce qui n'est pas le cas du carbone !
Pour infos j'ai une expérience significative dans le monde cycliste en tant que médecin, j'ai été très étonné de constater que la plupart des pros roulent sur des cadres alu ou titane.....ou une sorte de "Glaire" alliage carbone/titane, le marketing est important car c'est le monde amateur qui fait le chiffre d'affaires pas les pros, pareil pour les roues, certaines marques paraissent sur des roues d'autres marques idem pour les cadres, c'est un véritable panier de crabes !
Bref je pourrais te narrer pleins de détails croustillants mais cela ne t'avancera guère, c'est la même chose quel que ce soit le sport bien entendu, aujourd'hui il faut être tendance même si ton vélo est complètement inutilisable car rendement de merde.....
Ton budget te permets de t'offrir un bon cadre Passoni ou Legend c'est pareil! tu ne devrais pas hésiter une seconde, je t'assure, un distributeur sérieux existe ne France tu le trouveras certainement car je ne fais aucunes pub pour être ne accord avec mon discours, Il y a aussi un constructeur connu et reconnu qui revient à ses premiers amours..... l'alu pour te dire.....bon vent
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.