FD / BEAUVAIS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

Redlord a écrit :
braziou a écrit :que Beauvais organise son Tri, pas besoin de cette mascarde formule de GP et prenne des gens du coin comme licenciés !
Il y a environ une centaine de licenciés hors élite à Beauvais, c'est quand même loin d'être négligeable, faut arrêter de parler quand on ne sait pas...pour le reste Mr FAYARD a tout dit. De plus, le club a une politique trés clair en faveur des épreuves du coin.

Le pire c'est aussi de lire ce discours d'une incroyable facilité de faire passer les triathlètes de haut niveau, qui au passage ne sont même pas professionnels au sens strict, pour des personnes sans aucune espèce de moralité...c'est des raccourcis à la "trop payés"..."tous corrompus"..."tous pourris" trés proche du populisme non? :D
Qu'ils profitent de leur carrière pour gagner de l'argent c'est condamnable? Bon...alors faut condamner tous les salariés qui changent de boîte pour de meilleures conditions salariales. La comparaison avec le football n'a pas lieu d'être...on est dans le triathlon...
je ne critique pas les athlètes , bien sur qu'ils ont raison d'aller là ou ou leur donne le fric , je critique le GP , le club et les collectivités

quelle est l'interet d'avoir une équipe ( déjà c'est un sport individuel , les équipes on s'en fout) de Beauvais avec des gens qui habitent ailleurs ?
quel est l'interet de payer des piges à des étrangers pour courir sous le maillot de Beauvais ? on marche sur la tete là !
je ne suis pas sur que les collectivités soient au courant de ça
c'est quoi les retombées d'un titre par équipe ? lol
encore une façon de contribuer à rendre le Tri illisible :evil:

en Nat , en Tennis , des joueurs font les interclubs , c'est pas de là qu'ils tirent leur gloire...
Bernard habite Antibes , il va pas nager pour Mulhouse !

bref il est grand temps d'arreter ce GP dans sa forme actuelle qui ne mène à rien , sinon à produire des titres de champion de France dont tout le monde se fout
c'est pas la peine d'essayer de faire croire que ça a de l'importance , c'est faux
les athlètes y vont souvent en trainant la patte...pour respecter un contrat , point barre
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
pacman76 a écrit :En meme temps le climat la cote d'azur est bien plus propice aux entrainements de triathlete que la region Nord
Si tu avais le choix tu t'entrainerais a berk plage ou a Nice???
Ce qui est dommage c'est de ne pas imposer des coureurs locaux aux equipes (reste a en definir le nombre pour favoriser un developpement de la discipline)
C'est clair qu'une ville sans "vedette du cru est moins porteuse sur le plan local"et moins favorisee s'i elle n'a pas de gars trop forts alentour et que l'on impose un nombre important
Gonfreville chez nous est dans ce cas de figure (1 coureur "local" seulement a ma connaissance)le reste des mercenaires
Je ne savais pas que le triathlon n'était pas soumis aux lois...l'arrêt Bosman ça vous parle ? dans le foot c'était 3 étrangers maxi sur la feuille de match et bien depuis l'arrêt Bosman c'est fini !!! c'est comme ça, c'est quoi cette régle "il faut des mecs du cru" !!!! pour la beauté du sport !!!!! faut vivre avec son époque, c'est peut-être pour cela que le triathlon rame car avec votre mentalité, ç'est pas gagné !!! mêm si votre pensée est belle, dans le respect d'une certaine éthique, elle n'est plus d'actualité et contraire aux lois...le football français pleure sur la médiocrité de son championnat car tous les meilleurs joueurs sont partis et vous, vous râlez contre la présence de super-stars du tri dans les club Français !!!! là je vous comprends plus...
C'est des mercenaires, c'est comme ça mais en même temps faut bien bouffer à la fin du mois !!! et puis Braziou, t'as envie de vivre à Beauvais toi ?..franchement j'ai passé des vacances à Boulouris, et c'est vachement sympa quand même la côte d'azur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'oise c'est déjà plus hard niveau climat !!! :sm1: :sm1: :sm1:
En même temps, dans l'oise y a combien de triathléte capable de courrir le 10km en 29'50, euh....0000000 c'est ça non ?
Fleureton était Lyonnais et licencié à Sartrouville, ça choque quelqu'un ça ? pas moi...
Pour le foot c'est pas pareil, les clubs payent des baraques aux joueurs et puis leur salaire leur permet également de se loger dans une ville differente chaque année alors c'est facile...le triathléte avec son salaire il aurait du mal pour s'acheter une baraque dans une ville differente tous les ans !!!!
il y a des super stars en Tri ? :D
mais redescend sur terre , Gomez , Brownlee , sont des illustres inconnus du monde sportif que ça soit eux ou Hauss ou Poulat qui courent , pour le public c'est pareil !
on n'a pas besoin d'eux pour faire des courses !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Kenzo »

gargamel a écrit :je connais pas ta source pour les primes
mais ca me semble peux ????
Bah j'avais trouvé ça... concernant les primes à la performance

:arrow: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... %20SHN.pdf
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pacman76 »

Je n'ai pas attaque les mecs qui changent de clubs pour gagner plus
le terme mercenaire est peut être un peu violent je l'admet ce sont des pros ils cherchent a gagner leur croute comme tout travailleur
Je vais développer ma vision du truc en ayant une image de ce que je constate
Concernant certains clubs qui n'ont que très peu de licencies loisir et ou il n'y a que l'élite qui compte
Sachant qu'ils représentent des villes dont les fonds sont apportes par de grosses industries et ou la population est plutôt "ouvrière"voir desoeuvree sans être péjoratif
Il serait peut être pas mal de réinjecté un peu de ce fric dans le développement du tri auprès des gosses qui finiront en bas des cages d'escalier a cramer des caisses et sauter a la tronche des gens comme fayard en passant pourquoi pas dans les écoles primaires pour chercher un vivier qui seront peut être les jeunes élites de demain
Ils ont un petit rôle a jouer auprès de la fede et du tri pour développer le tri
En morte saison par exemple un peu de temps donne au club pour les jeunes serait d'un grand renfort
A cote de ca c'est a peine si les jeunes du club même les croisent
Ils ont même tendance a snober les jeunes du club lors de remise de prix de la ville qu'ils représentent
Attention je ne généralise pas peut être que certains élites jouent ce rôle mais dans mon coin :( :( :(
Maintenant les clubs la fede et les collectivités ont chacun leurs roles a jouer la dedans
Le tri étant élitiste on ne veut peut être pas une certaine tranche de la population dans ses pratiquants
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par yoyo73 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Bien sur que cela est très mal exploité médiatiquement, mais si on n'arrive pas à populariser le GP avec des Brownlee et autre Gomez au départ, ça m'apparaitra difficile à faire avec des athlètes régionnaux.
On a les meilleurs triathlètes mondiaux sur le GP... et le principe du Grand prix est basé sur le classement des équipes... :roll: C'est complètement ubuesque...
Le triathlon est un sport individuel. Franchement tout le monde s'en fout des équipes de tri, surtout pour le public "lambda". Imaginez le spectateur qui assiste à un grand prix: il voit des athlètes franchir un à un la ligne d'arrivée, et à la fin on annonce: 1er beauvais, 2ème sartrouville, 3ème poissy,...... c'est normal que ce soit mal exploité médiatiquement, puisque c'est INEXPLOITABLE...
C'est comme si à la fin des étapes du tour de France on annonçait: 1er astana, 2ème bbox, 3è garmin,....
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pgb51 »

yoyo73 a écrit :c'est normal que ce soit mal exploité médiatiquement, puisque c'est INEXPLOITABLE...
Pas mieux....
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pied de fer »

Moi, ça me tracasse quand-même beaucoup cette affaire. Le triathlon est un sport confidentiel, qui se cherche médiatiquement et ce genre de pataquès fait en règle générale au final beaucoup de tort à tous les pratiquants, quelque soit leur niveau.

Pour répondre à certain, non, le GP ne laisse pas le triathlète lambda indifférent, moi, je trouve pour ma part que c'est un grand spectacle et je suis très content de voir qu'il attire les meilleurs mondiaux. Quand à penser que ces mercenaires "bloquent" l'accés des français au haut niveau, je pense que ce n'est qu'en toute petite partie vrai. Autant que je sache, mais je n'en suis pas sur, il me semble qu'un club ayant une équipe en D1 a l'obligation de créer dans son club une école de tri. C'est le cas dans mon club, où depuis qu'il a une équipe en D1, le nombre de jeunes a été multiplié par un facteur proche de 10 ! et c'est quand même dans ce vivier que se trouve l'avenir du triathlon français ! donc, vivent les mercenaires ! et cette année, mon club se maintient en D1 avec sur la plupart des manches une équipe composée de 3 triathlètes formés au club !

Quand à tous ceux qui alimentent le débat de savoir sur quelle distance l'on peut parler de "vrai triathlon", ils sont tous à côté de la plaque. C'est aussi ridicule que si l'on disait qu'un Usain Bolt est une tanche car incapable de suivre un marathonien ou qu'un Békélé est un mou du genou parcequ'il est incapable de descendre en dessous des 10" au 100 m. Long ou court, ça ne nécessite pas les mêmes qualités, et chacun s'exprime dans la filière où il a le plus de qualité naturelle. Triathlètes de long ou de court, vous êtes tous des triathlètes, je vous respecte autant sur le court pour vos qualités de vitesse que sur le long pour vos qualités de résistance. Il n'y a à mon sens aucun débat.

J'espère que le triathlon français ne sortira pas fragilisé de ce genre de situation.
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par TRI70 »

Tout à fait d'accord avec toi.Au moins une personne qui connait le fonctionnement d'un club de D1
combaluzier
Messages : 43
Inscription : 13 janv. 2009 14:00

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par combaluzier »

J'espère que c'est du bluff et que Beauvais va rester en D1.

Sinon, je voudrais bien savoir de quel club tu parles quand tu écris :

"et cette année, mon club se maintient en D1 avec sur la plupart des manches une équipe composée de 3 triathlètes formés au club ! "

car c'est super dur de se maintenir en D1 avec des gars formés au club...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par geraud »

pied de fer a écrit :Quand à tous ceux qui alimentent le débat de savoir sur quelle distance l'on peut parler de "vrai triathlon", ils sont tous à côté de la plaque. C'est aussi ridicule que si l'on disait qu'un Usain Bolt est une tanche car incapable de suivre un marathonien ou qu'un Békélé est un mou du genou parcequ'il est incapable de descendre en dessous des 10" au 100 m. Long ou court, ça ne nécessite pas les mêmes qualités, et chacun s'exprime dans la filière où il a le plus de qualité naturelle. Triathlètes de long ou de court, vous êtes tous des triathlètes, je vous respecte autant sur le court pour vos qualités de vitesse que sur le long pour vos qualités de résistance. Il n'y a à mon sens aucun débat.
100% d'accord avec toi. Et le debat a d'autant moins lieux d'etre sur ce sujet en particulier, que si il y a un club du GP dont les amoureux du long devraient se soucier, c'est bien Beauvais (juste deux noms au hasard: Sudrie et Vernay)

Le budget d'un club etant global, et le grand prix etant sans doute l'epreuve qui met le plus en avant le nom de la ville (puisque justement le classement est par equipe) cela pourrait avoir des repercussions autres que sur les seuls membres de l'equipe GP
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par oufman »

BEAUVAIS QUITTE LA D1 !

Pourquoi : la réponse est ici http://beauvais-triathlon.onlinetri.com ... hp?lang=fr

Posons nous les bonnes questions : A qui cela profite ? Tours ! Bordeaux ! La Baule.... Ligue des clubs ci-avant ! Pourquoi privilégier une ville plus qu'une autre ! Pourquoi privilégier une ligue ! Et si cela était politique !!!! Une histoire d'élection... une histoire, une de plus qui nous échappe car nous ne sommes que de simples pions dans cet univers ... nous sommes si peu et pourtant si passionné !

Personnellement je vois un club en moins... et cela me navre sincèrement. Qu'il soit en D1, ou sur le circuit Ironman, ou sur les duathlons... peu importe ! Que chacun prenne son pied à sa façon c'est cela le plus important. D'ailleurs je pense que bcp d'entre nous on a découvert le triathlon sur des "découvertes" et nous finissons à "Embrun" ou ailleurs... et si on savait nager, pédaler et courir en moins d'une heure sur les sprints nous serions surement bcp sur les circuit D2 ou D1 ! Non !

Alors oui, cela me désole que Beauvais se retire et soyez certain que nous ne serons jamais la VÉRITÉ. La vrai VÉRITÉ.

Bonne route Messieurs les Dirigeants de Beauvais, bonne route Messieurs les Triathlètes, il ne vous reste plus qu'à nous organiser un bel IronTour ou autre spectacle et nous viendrons vous voir durant 2, 3 ou 4 jours et plus... Je comprends que la D1 soit une vitrine "financière" et seul les dirigeants savent combien il est DIFFICILE de trouver des partenaires, subventions, mécènes...
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

+1 :sm28:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pepito »

C'est évidemment une histoire politique d'élus de la FD ..... encore et toujours :-(
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par fandemarkallen »

Beauvais Triathlon, c’est :
- 25 ans d’existence (création en 1986)
- 51 organisations, triathlon, duathlon, run and bike confondus, 1 coupe de France et 10 grands prix.
- 150 licenciés
- 1 école de triathlon labellisée 2 étoiles (30 jeunes)
- 1 équipe masculine de 1ère division depuis 11 ans
- 1 équipe féminine de 1ère division depuis 11 ans
- Tous ses athlètes français ont porté le maillot de l’équipe de France
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :il y a des super stars en Tri ? :D
mais redescend sur terre , Gomez , Brownlee , sont des illustres inconnus du monde sportif que ça soit eux ou Hauss ou Poulat qui courent , pour le public c'est pareil !
on n'a pas besoin d'eux pour faire des courses !
Il y a des super-stars du Tri, c'est pas tout à fait pareil que des super-stars en tri...

Tu vois cette année Braziou, nous avons fait le championnat de D2 en duathlon avec mon club (9éme au général), un tout petit club de la région Auvergne qui est déjà l'une des plus petite ligue de france...et pour cette future saison nous avons recruté 2 méxicains dont un de niveau international (ils travaillent pas trés loin du club) et cela devrait nous permettre de monter en D1...comme par hasard depuis 1 mois nous avons plein de demande de mutation de la part de duathléte/triathléte pour signer chez nous et pas des tringles, des anciens D1, des juniors de bon niveau...Notre club est principalement axé sur la formation des jeunes, on fait tout pour eux et cette monté en D1, elle est pour eux, pour qu'ils se fassent plaisir plus tard alors à 37 ans je vais aller me faire trés, trés, mal à la gueule pour qu'ils puissent démarrer dans le haut niveau directement mais pour cela il nous aura fallu un petit coup de pouce du destin avec ces 2 "étrangers"...et si en plus on peut faire un jour une équipe en D2 de triathlon, on aura réussi notre pari...
Je me fais pas de souci, la D1 de tri vivra trés bien avec ou sans Beauvais, nul n'est irremplaçable....
Quant à la fameuse guerre Long-Court, c'est juste histoire de vous taquiner un peu, y a bp d'amateurs de long sur onlinetri... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on verra jamais un sprinteur de 100m gagner un marathon (et vice et versa) mais on pourra voir un champion de Cd gagner un IM .... :wink: :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre