Bonjour, tout est dans le titre : que pensez-vous de ces différents plateaux? J'avoue que le dernier est assez surprenant.
Pour info, je veux changer de vélo, ai des plateaux ovales depuis plus de 20 ans, mais à chaque changement de vélo je dois changer de marque de plateaux à cause de faillites. Je suis du genre à pousser gros : je m'entraîne sur HT à mouliner à 95 rpm, mais c'est un vrai challenge pour moi, même à résistance très faible, de ne pas avoir les pulsations qui grimpent. En côte, même en col, je me trouve très bien avec une cadence aux alentours de 65.
Merci pour les avis
O symetric, Rotor, Ogival
- Richie
Re: O symetric, Rotor, Ogival
BRICHANT Miguel a écrit :Bonjour, tout est dans le titre : que pensez-vous de ces différents plateaux? J'avoue que le dernier est assez surprenant.
Pour info, je veux changer de vélo, ai des plateaux ovales depuis plus de 20 ans, mais à chaque changement de vélo je dois changer de marque de plateaux à cause de faillites. Je suis du genre à pousser gros : je m'entraîne sur HT à mouliner à 95 rpm, mais c'est un vrai challenge pour moi, même à résistance très faible, de ne pas avoir les pulsations qui grimpent. En côte, même en col, je me trouve très bien avec une cadence aux alentours de 65.
Merci pour les avis
Ils ont fait un comparatif dans un Top Vélo il y a 2 ou 3 mois...pas glorieux pour les marchands de patates...
Suite aux remarques de certains lecteurs "choqués" car en décalage avec leurs ressentis

c'est surtout le protocol du test qui est a revoirRichie a écrit :BRICHANT Miguel a écrit :Bonjour, tout est dans le titre : que pensez-vous de ces différents plateaux? J'avoue que le dernier est assez surprenant.
Merci pour les avis
Ils ont fait un comparatif dans un Top Vélo il y a 2 ou 3 mois...pas glorieux pour les marchands de patates...
Suite aux remarques de certains lecteurs "choqués" car en décalage avec leurs ressentis, ils doivent refaire des essais, notamment sur le Rotor qui est sorti mal noté...

sportivement timtri13
- Christian Robin
Mon avis est que ta remarque est un peu bizarre: une RPM de 95 est tout ce qu'il y a de normal.En effet, tout dépend de ce que tu emmènes: si c'est du 55*11, effectivement, ça commence à faire du bruit...BRICHANT Miguel a écrit : Je suis du genre à pousser gros : je m'entraîne sur HT à mouliner à 95 rpm, mais c'est un vrai challenge pour moi, même à résistance très faible, de ne pas avoir les pulsations qui grimpent. En côte, même en col, je me trouve très bien avec une cadence aux alentours de 65.
Merci pour les avis
Quant au 65 en col bof bof...je crois que beaucoup de forumers doivent être dans ces eaux là....avec 34*28, tu dois être aux alentours de 11 à l'heure, ce qui est un ndm moyen..
Bref, il faudrait préciser, et en plus, quel rapport entre pousser gros, et des plateaux ovales????

le husky
-
Bonjour Christian et les autres,
Le 65 en montée, c'est quand ça va bien. Quand cela devient un peu dur, je descends vite à 60, sous les cris des copains (lol)
Voici une étude trouvée via un autre forum :
http://www.cyclismactu.fr/news-sunday_r ... -9896.html
ben justement, pour moi c'est pas normal, c'est un véritable effort de tenir cela sur le HT avec résistance ridicule, alors tu penses sur route, à part dans les descentes ....RPM de 95 est tout ce qu'il y a de normal
Le 65 en montée, c'est quand ça va bien. Quand cela devient un peu dur, je descends vite à 60, sous les cris des copains (lol)
Apparamment, les adeptes de la moulinette ressentiraient moins les effets des plateaux ovales, passages des points morts, .... que ceux qui aiment "sentir une résistance sous les pieds".quel rapport entre pousser gros, et des plateaux ovales
Voici une étude trouvée via un autre forum :
http://www.cyclismactu.fr/news-sunday_r ... -9896.html
Autant je ne conteste ni ne juge les plateaux O'Symetrics pour lesquels j'ai servi de cobaye au concepteur Jean Louis Talo, autant le test ....
Tu as vu le commentaire du Môssieur juste en dessous ?

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- Richie
Il est devenu quoi, le concepteurJoel a écrit :Autant je ne conteste ni ne juge les plateaux O'Symetrics pour lesquels j'ai servi de cobaye au concepteur Jean Louis Talo, autant le test ....![]()