le tee-shirt en coton, une fois mouillé (si t'as un peu chaud à un moment) c'est pas top.
le buff, idem, car trop chaud => une cagoule très très fine (odlo par ex) c'est parfait
pour le torse c'est ce qu'il y a de plus simple à gérer. plein de combinaisons sont possibles mais une veste chaude c'est le principal. en dessous tu peux mettre ce que tu veux en fonction de ta frilosité ou non. pour moi c'est collant haut (avec bretelles) 1er prix, ça suffit, tee shirt long de montagne (chaud et confortable, évacuant l'humidité, odlo, millet, toutes les marques de vetements de montagne en font, compter 50e) et une veste chaude (j'ai une northwave) et c'est tout.
bon, je ne suis pas frileux

mais je peux remplacer le tee shirt technique par un coton court tout simple si je crains d'avoir trop chaud aux bras.
une règle que je me suis toujours fixée (en vélo, cap, montagne etc) : mieux vaut avoir un peu froid que trop chaud (car là après tu peux vite te refroidir une fois mouillé même légèrement),donc si au départ tu es bien, c'est que tu es trop couvert
le problème avec le froid, c'est plus les pieds et les mains

. surchaussures en néoprène perso ce n'est pas suffisant. je suis preneur d'infos mais les surchaussures assez volumineuses avec membrane gore tex dessus ça m'a l'air bien plus chaud
mains : gants chauds de vélo + sous-gants en soie, mais le top c'est quand même les moufles ! (pas pratique par contre..)