Bombe fleurie à Gérardmer…

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

fifi63 a écrit :J'ai oublié de répondre à ta question : non, je ne suis pas inscrit à Gerardmer... heureusement parce qu'avec ce changement de distance j'aurai "les boules"!
:lol: J'avais deviné !
fifi63 a écrit :Pour info : mon temps à Roth en 1994 : 10h27mn et super ambiance"
:oops: J'voulais pas me moquer !
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

:shock:

Décevant.
Si ça fait plaisir aux américains, les triathlètes français s'en rappelleront eux.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

JF a écrit :
-Antoine- a écrit :J'ai bien fait de choisir Nice alors...
Mais je trouve ça vraiment vache pour les nombreux triathlètes qui ont investi (du temps, des finances) dans Gérardmer en tant que distance IM!

Ne reste plus qu'à changer pour ceux qui peuvent... avec 350 euros de plus (pour l'inscription à Nice), sans compter le transport, la réservation de l'hotel ou du gite...

Maintenant, reste que Gérardmer restera une grande fête sans doute...
Mais pas sur la distance "mythique"...
tu vois antoine je t'ai bien conseille mais j'etais pas au courant qu'ils allaient changer les distances -1 aux organisateurs :wink: :wink:
a+
Je te dois une bonne bière du nord!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Pour répondre à Liz, j'vois pas ce que viennent faire les americains dans cette affaire?! Gerardmer n'est plus dans le circuit de la WTC et rien ne les empechait d'organiser un triathlon avec une distance ironman.
Est ce que les organisateurs ont donné une explication à leur décision ?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

fifi63 a écrit :Pour répondre à Liz, j'vois pas ce que viennent faire les americains dans cette affaire?! Gerardmer n'est plus dans le circuit de la WTC et rien ne les empechait d'organiser un triathlon avec une distance ironman.
Est ce que les organisateurs ont donné une explication à leur décision ?
Wildflower et Alcatraz, c'est pas la marque US "Ironman", mais ça reste des marques U.S.

Suite à quelques contacts avec l'organisation, l'explication est la nécessité de saisir l'opportunité d'être la première épreuve en Europe qualificative pour ces courses. Ensuite, le souhait de postuler à l'organisation des championnat de France LD pour 2006 (ce qui, soit-dit en passant, sera peut-être incompatible avec la qualification Wildflower). Bref, ils courent 2 lièvres à la fois.
Stratégiquement, peut-être qu'ils ont raison. Il n'en reste pas moins que leur décision est prise 3 mois à l'avance avec ce que cela peut comporter de désagrément pour les athlètes prétendant.

Là où veut peut-être en venir Liz, c'est que Wildflower et Alcatraz mettent chacun un pieds sérieux en Europe grâce à Gérardmer, Ironman l'avait fait en France grâce à Gérardmer. Toutes ces épreuves sont des épreuves privées alors que les notres sont des épreuves publiques, collectives, ou tout ce qu'on voudra.
Je vais pas vous faire un trip communisme contre capitalisme, mais dans le monde de l'entreprise, on appelle ça une stratégie de pénétration de marché. Faut garder ça à l'esprit.

Là, je suis vraiment déçu donc peut-être que je dis des conneries, mais faudrait peut-être veiller à ne pas trop laisser ce type de fonctionnement s'ancrer dans notre paysage sportif national (ou international d'ailleurs) sinon, dans quelques années, des épreuves conviviales et chères, genre Tri-Sapin mais y'a pas longtemps Gérardmer, vont se retrouver inféodées à des épreuves US dont on a rien à foutre !

Ceci étant dit, au regard de ce qu'ils nous offrent, les organisateurs ne pourront jamais avoir complètement torts, tout juste peut-on être en désaccord.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

G ... les boules

Message non lu par XD »

Ben ouais comme la plupart d'entre vous .... première réaction :evil: G les boules ..... Gérardmer est à la solde de TEAM AMERICA ou quoi :?: Le woodstock du triathlon .... y fournisse aussi de l'herbe aux ravitos :sm18:

Bref c rapé pour l'ironman à G .... reste Embrun .... donc je serais à G pour me faire les jambes et y aller avec les potes et aussi pour pas laisser tomber l'organisation qui malgrés tout se bouge le cul pour nous pondre de beaux triathlons et comme j'y ai fais toutes les distances là bas faut aussi qu'j'essaye le XL sauce Vosgienne (je vous recommande un super resto au centre ville : L'EAU A LA BOUCHE )

.... faudra juste qu'ils rectifient les distances sur le maillot offert :sm15:

Bon faut arrêter de voir le mal partout .... les ricains ils amênent du fric ce qui permet d'avoir des tri LD de qualité surtout à G ....

Je préfère un XL tronqué mais ou je vais prendre mon pieds avec mes potes et dans un cadre sympa plutot que plus de LD à G ... donc ZY VA pour G :sm28:

C sur que pour ceux qui ont fait de G leur Objectif IM et surtout le premier c frustrant .... mais bon jvous rassure LD ou IM ... à G c'est pas de la tarte ... aux myrtilles :sm12: ok je :arrow:

Tcho
XD
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bah c'est bien...on entend en France, de la part de certains, les memes stupidites que certains americains (Dubia Bush en premier) balancaient sur les Francais au debut de la guerre en Irak....

Les americains n'ont rien a voir la dedans. WF et Alcatraz ne sont pas organises par la WTC ou meme IM North America mais par TriCalifornia. Par ailleurs, on peut s'inscrire au Wildflower jusqu'en janvier/fevrier pour la course en mai et il n'y a pas de qualif. pour WF sauf maintenant a Gerardmer.

Donc les seuls a blamer sont les orgs du XL. Il y a fort a parier que WF n'a JAMAIS contacte XL mais que c'est l'inverse qui s'est produit. Un truc du genre

XL - "ah mais les gars vont pas etre contents que ce ne soit pas un IM...alors ce qu'on va faire, on va appeler WF et leur dire, euh on peut offrir 60 places qualificatives pour votre course comme ca nos gars, ils sont pas trop faches?"

Le WF est plein tous les ans de toute facon, il n'a pas besoin de plus de participants et c'est juste une 'astuce' des orgs. de XL pour que les gens ne soient pas trop mecontent (et clairement ca ne marche pas...)
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

XL de G

Message non lu par XD »

EH HO les Organisateurs de G .... taille L .... ça serait cool de nous expliquer un peu ce changement de dernière minute ????

D'avance merci .....

XD
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: G ... les boules

Message non lu par Fironman »

XD a écrit : C sur que pour ceux qui ont fait de G leur Objectif IM et surtout le premier c frustrant .... mais bon jvous rassure LD ou IM ... à G c'est pas de la tarte ... aux myrtilles :sm12: ok je :arrow:

Tcho
XD
Excuse-moi , mais entre LD et IM , il y a minimum 3 heures de courses en plus... :twisted: Et cela fait une très grosse différence , à Gérardmer comme partout ailleurs...
Ceux qui ont fait Nice en LD et qui le feront en IM , pourront s'en rendre compte facilement.
Ce qui m'offusque dans cette histoire , c'est que les triathlètes inscrits à Gérardmer voulaient tous faire une distance complète et que là , ils sont trahis... :evil: sans aucun recours possible :?:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

-Antoine- a écrit :
JF a écrit :
-Antoine- a écrit :J'ai bien fait de choisir Nice alors...
Mais je trouve ça vraiment vache pour les nombreux triathlètes qui ont investi (du temps, des finances) dans Gérardmer en tant que distance IM!

Ne reste plus qu'à changer pour ceux qui peuvent... avec 350 euros de plus (pour l'inscription à Nice), sans compter le transport, la réservation de l'hotel ou du gite...

Maintenant, reste que Gérardmer restera une grande fête sans doute...
Mais pas sur la distance "mythique"...
tu vois antoine je t'ai bien conseille mais j'etais pas au courant qu'ils allaient changer les distances -1 aux organisateurs :wink: :wink:
a+
Je te dois une bonne bière du nord!


on va se la boire a nice mais après l'ironman :wink: :wink:
franchement je ne decollere pas envers les organisateurs :evil: :evil:
a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Dans l'idée et la distance, pourquoi pas. Je confirme mon a priori positif sur l'organisation et je pense que ce sera une belle et difficile course. A m-3, ça ne se fait pas, désolé.
J'ai mis 11 ans avant de faire un IM (Gerardmer en l'occurence), si ça avait été 2005, j'aurais été trop dég.

Bilan : un gros -1 à l'organisation, pas pour l'idée, pour la forme.
un gros +1 pour JS dès que possible, pour le soutient (même si il n'y a pas mort d'homme)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

FanchM a écrit :on entend en France, de la part de certains, les memes stupidites que certains americains (Dubia Bush en premier) balancaient sur les Francais au debut de la guerre en Irak....
Disons que nous ne sommes pas amené à avoir le même point de vue sur les choses FanchM. Mon point de vue que tu appellles "stupidités" n'est pas si débile que tu peux le croire.
FanchM a écrit :Les americains n'ont rien a voir la dedans. WF et Alcatraz ne sont pas organises par la WTC ou meme IM North America mais par TriCalifornia.
Ah oui ? Et c'est pas des américains "TriCalifornia" ? Je suis très sensible à la nuance ! :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

JF a écrit : on va se la boire a nice mais après l'ironman :wink: :wink:
franchement je ne decollere pas envers les organisateurs :evil: :evil:
a+
Je te propose de s'écrouler à une terrasse dès l'arrivée avec une bonne pinte!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

as tu seulement lu ce que j'ai ecrit.

Qui a change la course a Gerardmer?? TriCalifornia??? Non, c'est l'organisateur du XL...personne d'autre.

Maintenant, si tu preferes penser qu'aucun 'bon francais' ne ferait une chose pareille, libre a toi...garde la poutre dans ton oeil, bien au chaud.

Les organisateurs du WF n'en ont strictement rien a faire de Gerardmer. C'est une organisation privee, qui fait le plein chaque annee avec ou sans Gerardmer. Ce ne sont certainement pas eux qui ont decide de changer le parcours et d'offrir des places...maintenant si tu preferes croire ca...c'est bien, continue tu es sur la bonne voie..

Jean Siri a écrit :
FanchM a écrit :on entend en France, de la part de certains, les memes stupidites que certains americains (Dubia Bush en premier) balancaient sur les Francais au debut de la guerre en Irak....
Disons que nous ne sommes pas amené à avoir le même point de vue sur les choses FanchM. Mon point de vue que tu appellles "stupidités" n'est pas si débile que tu peux le croire.
FanchM a écrit :Les americains n'ont rien a voir la dedans. WF et Alcatraz ne sont pas organises par la WTC ou meme IM North America mais par TriCalifornia.
Ah oui ? Et c'est pas des américains "TriCalifornia" ? Je suis très sensible à la nuance ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

FanchM a écrit :Maintenant, si tu preferes penser qu'aucun 'bon francais' ne ferait une chose pareille, libre a toi...garde la poutre dans ton oeil, bien au chaud. [...]
...maintenant si tu preferes croire ca...c'est bien, continue tu es sur la bonne voie..
On va pas se disputer FanchM.

Toi aussi relis ce que j'ai écris. Et si tu veux qu'on en parle de manière sérieuse, je suis d'accord, j'ai un paquet de billes.

Mais encore une fois, qu'on ne soit pas d'accord, je peux le concevoir ; que tu me prennes pour un imbécile, ça me gêne et en tout cas, c'est pas une bonne base de discussion.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre