fifi63 a écrit :Pour répondre à Liz, j'vois pas ce que viennent faire les americains dans cette affaire?! Gerardmer n'est plus dans le circuit de la WTC et rien ne les empechait d'organiser un triathlon avec une distance ironman.
Est ce que les organisateurs ont donné une explication à leur décision ?
Wildflower et Alcatraz, c'est pas la marque US "Ironman", mais ça reste des marques U.S.
Suite à quelques contacts avec l'organisation, l'explication est la nécessité de saisir l'opportunité d'être la première épreuve en Europe qualificative pour ces courses. Ensuite, le souhait de postuler à l'organisation des championnat de France LD pour 2006 (ce qui, soit-dit en passant, sera peut-être incompatible avec la qualification Wildflower). Bref, ils courent 2 lièvres à la fois.
Stratégiquement, peut-être qu'ils ont raison. Il n'en reste pas moins que leur décision est prise 3 mois à l'avance avec ce que cela peut comporter de désagrément pour les athlètes prétendant.
Là où veut peut-être en venir Liz, c'est que Wildflower et Alcatraz mettent chacun un pieds sérieux en Europe grâce à Gérardmer, Ironman l'avait fait en France grâce à Gérardmer. Toutes ces épreuves sont des épreuves privées alors que les notres sont des épreuves publiques, collectives, ou tout ce qu'on voudra.
Je vais pas vous faire un trip communisme contre capitalisme, mais dans le monde de l'entreprise, on appelle ça une stratégie de pénétration de marché. Faut garder ça à l'esprit.
Là, je suis vraiment déçu donc peut-être que je dis des conneries, mais faudrait peut-être veiller à ne pas trop laisser ce type de fonctionnement s'ancrer dans notre paysage sportif national (ou international d'ailleurs) sinon, dans quelques années, des épreuves conviviales et chères, genre Tri-Sapin mais y'a pas longtemps Gérardmer, vont se retrouver inféodées à des épreuves US dont on a rien à foutre !
Ceci étant dit, au regard de ce qu'ils nous offrent, les organisateurs ne pourront jamais avoir complètement torts, tout juste peut-on être en désaccord.