Pneus sous gonfles a l'entrainement
Pneus sous gonfles a l'entrainement
Bonjour,
Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.
Merci.
Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.
Merci.
Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
... à part augmenter le risque de crevaisons pour t'entraîner à réparer dans toutes les conditions, l'intérêt est fantasmatique. 

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Ca n'aurait un intérêt théorique que si tu te forces à rouler au moins aussi vite qu'avec des pneus bien gonflés (c'est à dire que tu augmentes le niveau d'effort pour compenser l'augmentation du frottement des pneus sous-gonflés)...
Tu auras exactement le même résultat (sans le risque de crevaison) en t'obligeant simplement à rouler plus vite avec des pneus bien gonflés CQFD...ou bien à rouler à même vitesse en position non aéro qu'aéro...etc...etc....
Tu auras exactement le même résultat (sans le risque de crevaison) en t'obligeant simplement à rouler plus vite avec des pneus bien gonflés CQFD...ou bien à rouler à même vitesse en position non aéro qu'aéro...etc...etc....
- aurelie.218
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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Le meilleur entraînement, c'est: pneus à deux bars, roulements HS, boîtier de pédalier qui offre une forte résistance et vent dans la gueule tout le long
En plus sympa, tu peux tout simplement rouler à 7-8 bars (pour éviter de crever inutilement, pour assurer ta sécurité en descente et dans les virages) mais te mettre des handicaps au niveau du poids (tu te prends un sale mulet de 13 kilos à 50 Euros) ou au niveau du rendement (roues pourravissimes en entraînement, roues haut de gamme pour la compet)

En plus sympa, tu peux tout simplement rouler à 7-8 bars (pour éviter de crever inutilement, pour assurer ta sécurité en descente et dans les virages) mais te mettre des handicaps au niveau du poids (tu te prends un sale mulet de 13 kilos à 50 Euros) ou au niveau du rendement (roues pourravissimes en entraînement, roues haut de gamme pour la compet)

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Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Bon Aurélie, tes conseils sont les bons, tes jambes on plusieurs miliers de km...alors quand prépares tu un IM sérieusement pour claquer une perf (juste pour le plaisir de faire un bon temps einh, je sais bien qu'Hawaii et les IM labélisés ne sont pas ton délire
) 


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- aurelie.218
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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Claquer une perf, ça me foutrait trop la pression
(Edit: j'entends par là une vraie perf, genre un top-10 etc......je suis sûre que ça me stresserait trop
)


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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Bah tu le dis à personne avant le départ et voilà problème réglé 

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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Toto-Tri a écrit :Bonjour,
Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.
Merci.
Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Bonjour,
Tu vois c'est un peu comme une demi-molle, pas assez dure pour être efficace et trop dure pour être enroulée !!!!!!

Tu vois c'est un peu comme une demi-molle, pas assez dure pour être efficace et trop dure pour être enroulée !!!!!!

Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Gilles...je te bade !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
-
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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Oui mais les siennes sont saines!!! Pas comme tes post qui ont souvent des relentsFAYARD a écrit :Toto-Tri a écrit :Bonjour,
Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.
Merci.
Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!!



- Christian Robin
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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
Pas trop d'accord avec ta remarque, sur les rotules....il y a une séparation entre la vraie vie et le forum, et dans le forum, entre les sujets d'actu & potins, qui abordent des sujets d'opinion, et les autres rubriques comme celles ci....sur les rotules a écrit :Oui mais les siennes sont saines!!! Pas comme tes post qui ont souvent des relentsFAYARD a écrit :
Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!!![]()
![]()
...
Je ne dis pas que j'échappe à tous coups à cette confusion, mais AMHA, vaudrait mieux éviter...Qu'en penses tu ?

le husky
Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
developpe, comprends pas ? en MP si tu veux...sur les rotules a écrit :Oui mais les siennes sont saines!!! Pas comme tes post qui ont souvent des relentsFAYARD a écrit :Toto-Tri a écrit :Bonjour,
Est ce que diminuer la pression des pneus pour rouler en entrainement peut avoir un intérêt ?
Je précise un intérêt sur le plan sportif pas simplement pour s'adapter aux conditions climatiques ou au revêtement.
Merci.
Toujours aussi nulles les blagues à TOTO..tri !!!![]()
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Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
pour ma petite expérience et discussion avec cycliste:
meilleur compromis se retrouve vers 7 bar mais on dit env. 1Bar par tranche de 10kg de poids de corps si tu met 1bar de moin tu n'augmente pas trop le risque de crevaison( crevé deux-trois fois depuis 4ans tjs par temps de pluie avec des bric de ver).
mais l'avantage c'est que c'est un peu plus agréable sans non plus risquer de taper...
pour ce qui est de l'entrainement ya pas d'intérêt en sois car l'effort en endurance c'est de l'endurance...
par contre si tu roule à 6-6.5 bar et qu'en course tu a des boyaux à 8 bar tu à l'impression de voler c'est le pied
ensuite ne surgonfle et ne sous gonfle pas car en virage soit le pneu ne se déforme pas asser ou trop et tu risque de décrocher surtout en virage (sous la pluie.)
meilleur compromis se retrouve vers 7 bar mais on dit env. 1Bar par tranche de 10kg de poids de corps si tu met 1bar de moin tu n'augmente pas trop le risque de crevaison( crevé deux-trois fois depuis 4ans tjs par temps de pluie avec des bric de ver).
mais l'avantage c'est que c'est un peu plus agréable sans non plus risquer de taper...
pour ce qui est de l'entrainement ya pas d'intérêt en sois car l'effort en endurance c'est de l'endurance...

par contre si tu roule à 6-6.5 bar et qu'en course tu a des boyaux à 8 bar tu à l'impression de voler c'est le pied

ensuite ne surgonfle et ne sous gonfle pas car en virage soit le pneu ne se déforme pas asser ou trop et tu risque de décrocher surtout en virage (sous la pluie.)
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Re: Pneus sous gonfles a l'entrainement
En allant dans le sens d'Aurélie:
tu prends 2 gros bidons de 800 que tu remplis de sable, terrible dans les bosses
tu prends 2 gros bidons de 800 que tu remplis de sable, terrible dans les bosses

https://bièrefrakass.fr/