Ne pas bruler d'étapes, il est encore jeune (bah oui 2 ans de mois que moi c'est vachement jeune

La FFTri ne contraint à rien du tout ! Comme toute fédé nationale a fortiori dans un pays où le sport est autant institutionnalisé (la France gère le sport comme Cuba et la Corée grosso modo), elle joue le jeu de la Fédé internationale et du Ministère dont elle dépend. Rien de plus logique.francky48 a écrit :Ne pas oublier non plus que pour l'instant, il n'est qu'amateur.
Si un jour il passe pro, la fftri risque de le contraindre sur le circuit ITU comme tous les pro Français si il
veut bénéficier du statut d'athlète de haut niveau et ainsi pouvoir en bouffer.
Toi qui le connais bien l'Indien, sais tu sa position par rapport à cela?
Ça c'est vraiment du très grand n'importe quoi. Encore un qu'a rien compris au film...Boulegan a écrit :
C'est toujours le même écueil pour ce qui concerne les tout meilleurs français sur IM : ou tu te concentres sur Hawaï et tu crèves la dalle, ou tu assures tes arrières et tu joues le deal FFTRI à plein, avec emploi chez les kakis ou à la SNCF à la clef (ouai, chouette)
Le choix des athlètes n'est plus dicté sur des critères sportif, physique ou philosophique mais uniquement alimentaire![]()
Quand on sait que Patrick Vernay est le seul représentant de la France chez les pros à Hawaï, ça montre à quel point la FFTRI s'est totalement perdue dans ses choix et sa stratégie de faire "chanter" les pros avec la carotte du statut AHN.
Te sens pas obligé d'être méprisant pour te donner l'illusion d'avoir raison, ça ne me donne même pas envie de lire la suite...Silver0l a écrit :Boulegan a écrit : Ça c'est vraiment du très grand n'importe quoi. Encore un qu'a rien compris au film...
Je l'ai surtout vu sur les courses auvergnates mais je n'ai pas dutout ce genre de souvenirs et je l'ai vu rivaliser avec pas mal de triathlétes élite et souvent avec un meilleur temps vélo...et la cap c'est pas son point fort, il n' a pas un record en 31' au 10km.... en plus tu fais pas plusieurs poduims à embrun en étant une quicheBoulegan a écrit :FAYARD a écrit :Patrick Bringer ... c'était un sacré rouleur, surement l'un des meilleurs Français dans le long...
Euh, Fayard, on n'a pas du assister aux mêmes épreuves. Bringer, "sacré rouleur", à la Playstation peut-être. Pour l'avoir vu à l'oeuvre plusieurs fois à Nice et Embrun, genre "je ne mets pas un coup de pédale et je reste tant bien que mal dans le paquet et je ramasse les pots cassés à pied", il est champion du monde !! C'est sa tactique de course, ça le regarde, mais faut pas écrire n'importe quoi et créer des contes imaginaires.
FAYARD a écrit : quant à la suspension pour dopage, il venait de se casser le coude en plusieurs morceaux juste avant alors la morphine ça se comprend un peu.....et il n'a pas refait parler de lui aprés...
Tiens, toi aussi tu devrais faire un post pour réclamer plus de modestie et de modération...Boulegan a écrit :Te sens pas obligé d'être méprisant pour te donner l'illusion d'avoir raison, ça ne me donne même pas envie de lire la suite...Silver0l a écrit :Boulegan a écrit : Ça c'est vraiment du très grand n'importe quoi. Encore un qu'a rien compris au film...
Cette manie de dénigrer systématiquement![]()
Tu peux juger ridicule le niveau des CDM ITU, mais moi j'y ai vu de très beaux athlètes. Et pour tout dire, je ne suis absolument pas sûr qu'un Macca ou un Raelert auraient battu Sudrie à Innenstadt s'ils avaient osé s'y montrer.braziou a écrit :oui mais la fédé se réjouit ( encore dans le dernier Triathlète) des "perfs" des français sur les CDM ITU en long
ils sont pas ridicules là ? c'est de pire en pire chaque année , le niveau !
c'est con pour eux , mais la course de l'année c'est Hawaii
et à Hawaii , on n'est pas loin du ridicule pour la soit-disant meilleure nation de Tri au monde ( si si je l'ai entendu au dernières élections en 2008)
pas mieux que 6 chez les H en 30 éditions !
et il faudra dire à Monsieur Lescure qu'il y a toujours un Tri à Nice : depuis 2004 on l'a plus vu , pourtant Nice c'était "le fleuron " avant