Impact du matériel vélo??
Moi j'ai gagné beaucoup le jour ou je suis passé d'un vieux MBK acier avec les manettes de vitesse au cadre, le dérailleur inindexable (néologisme ?) et les rayons qui pétaient un par un à chaque sortie, à un vélo normal. Donc ça dépend aussi d'où on vient.
Maintenant passer d'un top n-1 à un top n ??? J' y crois pas trop, sauf pour la motivation.
Maintenant passer d'un top n-1 à un top n ??? J' y crois pas trop, sauf pour la motivation.
eh bien , je ne peux que vous dire tant mieux pour vous , car pour moi ce n'est pas un histoire de motivation ...
en roulant 2500 kil par mois , je peux vous assurer que le matos est très important , maintenant , pour faire une sortie uniquement quand on a envie , cela peut etre tout autre
en roulant 2500 kil par mois , je peux vous assurer que le matos est très important , maintenant , pour faire une sortie uniquement quand on a envie , cela peut etre tout autre
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Bon résumé SPIN, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour moi.spin a écrit :eh bien , je ne peux que vous dire tant mieux pour vous , car pour moi ce n'est pas un histoire de motivation ...
en roulant 2500 kil par mois , je peux vous assurer que le matos est très important , maintenant , pour faire une sortie uniquement quand on a envie , cela peut etre tout autre
D'un autre côté, ce qui est bon pour moi (bière, vin, cassoulet, foie gras...) ne l'est pas forcément pour toi.
Vive la diversité !
c'est dingue. on ne te dit pas que le matos ne joue pas, mais qu'il faut relativiser. je suis entièrement d'accord que le matos joue. la preuve j'achète des pneus plus chers pour mon vélo que pour ma voiture. j'ai tout simplement ressenti une différence , j'avais de meilleurs sensations!
je répète juste ce que je disais avant:
il y a bcp de paramètres à prendre en compte et les temps ne sont pas toujours révélateurs.
alors copains ,
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Je sors de mes deux jours d'hiberbation.
Après, c'est sûr que pour un gar comme spin qui est un professionnel du vélo, les 3000€ (ou 10000?) de différence de prix valent peut-être le coup.
Mais pour le triathlète moyen, vaut mieux qu'il s'investisse un tout petit peu plus dans son sport, ça lui fera des économies!
tout à fait d'accordBen boost a écrit :Moi j'ai gagné beaucoup le jour ou je suis passé d'un vieux MBK acier avec les manettes de vitesse au cadre, le dérailleur inindexable (néologisme ?) et les rayons qui pétaient un par un à chaque sortie, à un vélo normal. Donc ça dépend aussi d'où on vient.
Maintenant passer d'un top n-1 à un top n ??? J' y crois pas trop, sauf pour la motivation.
Après, c'est sûr que pour un gar comme spin qui est un professionnel du vélo, les 3000€ (ou 10000?) de différence de prix valent peut-être le coup.
Mais pour le triathlète moyen, vaut mieux qu'il s'investisse un tout petit peu plus dans son sport, ça lui fera des économies!
Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix.
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Yes, je partais du principe que le vélo est à tes cotes, et adapté à ta position.Joel a écrit :Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix.
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Mais on est d'accord que "posé" au top sur mon cannon de 5 ans, le dollard marginal investi ne sera pas des plus rentables (toujours pour mon niveau) vitessement parlant (j'suis à fond dans le trip néologisme moi aujourd'hui).
Merci Joël, tu as trouvé les mots pour exprimer mon sentiment ... le matos apporte quelque chose si il a un effet positif sur la position (performance à court terme), sur le confort (performance à long terme), etc ...Joel a écrit :Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix.
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
En gros, s'il apporte quelque chose techniquement ... et ce n'est pas toujours ce que le "haut de gamme" fait réellement, car qui dit "haut de gamme" en vélo dit surtout "haut de prix" ... les avantages techniques ne suivent pas
Entre un vélo adapté et un vélo inadapté, la différence en terme de sensations ET de perfs sera sensible ... sinon, je n'y crois pas ... mais j'exclus de cette discussion les roues aéro, les prolongateurs, etc...