Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
si j'ai bien pigé, les freins auront une position fixe? (distance par rapport au cadre), bizarre pour trouver une bonne position (hors contre la montre)non?
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Personne n'en a marre du blanc / noir / rouge ? Ça fait 4 - 5 ans que ça dure et là c'est vraiment toutes les marques et tous les modèles...
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
rien ne t'empèche de faire repeindre ton cadre!!! 

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
pinouroo a écrit :mayazou, tu ne peux pas règler la potence en longueur sur le E 114, seul les prologateurs sont réglabes en longueur
Si il y a plusieurs longueurs de potence : 65 et 90mm et c'était déjà le cas, en 2010A moins que ça n'est changé en 2011

Nick
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
nouvelle petite question sur le E 114
pour ceux qui ont acheté ce modèle via le net, avait vous eu les 2 tailles de oneness dans le kit de montage ?
merci de vos réponses
pour ceux qui ont acheté ce modèle via le net, avait vous eu les 2 tailles de oneness dans le kit de montage ?
merci de vos réponses
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Pour info, combien coute un cadre E 112 actuellement, ici mon velociste me le propose a environ 1,600 EUROS.
- Yogui
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
mayazou a écrit :nouvelle petite question sur le E 114
pour ceux qui ont acheté ce modèle via le net, avait vous eu les 2 tailles de oneness dans le kit de montage ?
merci de vos réponses
Non il n'y en a systématiquement qu'une seule en fonction de la taille du vélo :
Taille de cadre XS ou S : 65mm
Taille de cadre M ou L : 90mm
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
je pose cette question car sur le site argon, il est stipulé qu'avec le kit cadre, il y avait le système ONEness avec deux tailles pour un meilleur ajustement du cockpit de pilotage.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
pour le e112 1214 euros neuf fdp incluS chez EFIKCE;alors pourquoi s'en priver??? en tout cas j'ai craqué
- Yogui
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
mayazou a écrit :je pose cette question car sur le site argon, il est stipulé qu'avec le kit cadre, il y avait le système ONEness avec deux tailles pour un meilleur ajustement du cockpit de pilotage.
Oui deux tailles de oneness mais une seule livrée dans le kit.
- alexauclert
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
le w-e dernier j'ai roulé avec mon E112 sous la pluie, jusque la tout va bien,
la je bouge mon vélo, et j'entend gloup gloup,
je regarde sous le cadre, il y a l'air d'avoir un trou d'évacuation d'eau qui n'a pas l'air bouché car j'enfonce une aiguille dedans sans pb.
J'incline le cadre et la, il y a de l'eau qui sort au niveau du jdd,
mon cadre est donc rempli d'eau, y a une astuce, ou on trou est vraiment bouché?
la je bouge mon vélo, et j'entend gloup gloup,
je regarde sous le cadre, il y a l'air d'avoir un trou d'évacuation d'eau qui n'a pas l'air bouché car j'enfonce une aiguille dedans sans pb.
J'incline le cadre et la, il y a de l'eau qui sort au niveau du jdd,
mon cadre est donc rempli d'eau, y a une astuce, ou on trou est vraiment bouché?
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

en 2008 sur l'Ironman Lake placid au cours duquel il a du pleuvoir du matin au soir , j'ai été très étonné quand je suis allé rechercher mon vélo dans le parc , je le trouvais lourd ,
et effectivement , il était lourd, je n'ai pas pu le peser mais ça aurai valu le coup , je l'ai dressé sur la roue arrière et là , au niveau de la tige de selle , l'eau à bien coulée 5 minutes en continu...

bref, à moins de colmater tous les trous du cadre ??

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Et pas moyen de percer un trou avec un foret de 2 ou 3 sous les bases ?
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
ne JAMAIS colmater les trous puisque ce sont ceux d'évacuation .
Quand ça ne sort pas c'est juste que la "chaussette" plastique n'a pas été enlevée(ou mal fait)
Il se peut que ce soit une lamelle de carbone ou de résine .
Soluce : Démonter le cadre tout en laissant d'abord le pédalier .
remplir d'eau par la tds et le pivot
tenir le cadre droit et regarder si l'eau sort au niveau des trous, si non :
utiliser un foret le plus fin que tu aies
vérifier qu'il sort bien dans un jour sinon aller chercher la chaussette ou bien chauffer au briquet un filin d'acier et le passer dans les trous d'évacuation
RE opération de remplissage d'eau pour vérifier
ETC etc .
Sache que le retourner pour le vider va juste ruiner tes roulements de JDD, après les mecs comme DFF s'en fichent et ne s'en rendent pas compte vu qu'ils changent de spad chaque année .
Quand ça ne sort pas c'est juste que la "chaussette" plastique n'a pas été enlevée(ou mal fait)
Il se peut que ce soit une lamelle de carbone ou de résine .
Soluce : Démonter le cadre tout en laissant d'abord le pédalier .
remplir d'eau par la tds et le pivot
tenir le cadre droit et regarder si l'eau sort au niveau des trous, si non :
utiliser un foret le plus fin que tu aies
vérifier qu'il sort bien dans un jour sinon aller chercher la chaussette ou bien chauffer au briquet un filin d'acier et le passer dans les trous d'évacuation
RE opération de remplissage d'eau pour vérifier
ETC etc .
Sache que le retourner pour le vider va juste ruiner tes roulements de JDD, après les mecs comme DFF s'en fichent et ne s'en rendent pas compte vu qu'ils changent de spad chaque année .
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci pour l'infoclef de 12 a écrit :ne JAMAIS colmater les trous puisque ce sont ceux d'évacuation .
Quand ça ne sort pas c'est juste que la "chaussette" plastique n'a pas été enlevée(ou mal fait)
Il se peut que ce soit une lamelle de carbone ou de résine .
Soluce : Démonter le cadre tout en laissant d'abord le pédalier .
remplir d'eau par la tds et le pivot
tenir le cadre droit et regarder si l'eau sort au niveau des trous, si non :
utiliser un foret le plus fin que tu aies
vérifier qu'il sort bien dans un jour sinon aller chercher la chaussette ou bien chauffer au briquet un filin d'acier et le passer dans les trous d'évacuation
RE opération de remplissage d'eau pour vérifier
ETC etc .
Sache que le retourner pour le vider va juste ruiner tes roulements de JDD, après les mecs comme DFF s'en fichent et ne s'en rendent pas compte vu qu'ils changent de spad chaque année .
