on dit merci Con on tador pas

Et il a couché avec toi après ?aurelie.218 a écrit :Sans dec, c'est tout à fait possible en plusironturtle a écrit :Il a aussi mangé les couverts en plastique! Il avait une grosse faim ce jour-là.Un de mes collègues, en début d'année, a bouffé un morceau de son assiette en plastique sous mes yeux
Tu peux avoir un début de réponse en lisant la réponse de MarcoTri, en page 5, qui avance la thèse de l'auto-transfusion.Triathlex a écrit :En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais franchement, je le crois moins con que ça. D'autant que la contamination alimentaire est tout à fait plausible (cf l'équipe de ce jour).
Ok, mais ça reste une hypothèse, comme celle de la contamination alimentaire... Laquelle privilégier ? Et sur quel fondement en privilégier l'une plus que l'autre ? D'autant que dans l'équipe, ils rappellent quand même que la méthode pour détecter les traces de plastique n'est pas forcément imparable... La question demeure : on cloue au pilori CONTADOR sur la base de forts soupçons ou on ne condamne (mais alors là de façon implacable) que lorsque les analyses sont le résultats incontestables de protocoles dûment validés ?Boulegan a écrit :Tu peux avoir un début de réponse en lisant la réponse de MarcoTri, en page 5, qui avance la thèse de l'auto-transfusion.Triathlex a écrit :En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais franchement, je le crois moins con que ça. D'autant que la contamination alimentaire est tout à fait plausible (cf l'équipe de ce jour).
On verra bien ce qu'il en sortira, mais finalement du point de vue de la procedure, ils n'ont rien a faire de la facon dont c'est arrive... Lisez la reglementation anti-dopage : le sportif est responsable de TOUT ce qu'il ingere... (l'extrait en anglais est dans l'article de Velonation poste en page 4 par Joel). Donc que ce soit une contamination par de la viande, par autotransfusion ou par une operation divine ne change en rien sa responsabilite....Triathlex a écrit :Ok, mais ça reste une hypothèse, comme celle de la contamination alimentaire... Laquelle privilégier ? Et sur quel fondement en privilégier l'une plus que l'autre ? D'autant que dans l'équipe, ils rappellent quand même que la méthode pour détecter les traces de plastique n'est pas forcément imparable... La question demeure : on cloue au pilori CONTADOR sur la base de forts soupçons ou on ne condamne (mais alors là de façon implacable) que lorsque les analyses sont le résultats incontestables de protocoles dûment validés ?Boulegan a écrit :Tu peux avoir un début de réponse en lisant la réponse de MarcoTri, en page 5, qui avance la thèse de l'auto-transfusion.Triathlex a écrit :En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Personnellement, ce qui me gêne, c'est la curée dont CONTADOR fait l'objet, sous prétexte qu'il est le meilleur... J'ai donc tendance à ne pas le condamner tant qu'il n'aura pas été légalement confondu ; on sait très bien jusqu'où la presse est capable d'aller pour vendre du papier...
Qu'on l'enfonce parce que c'est CONTADOR ou qu'on le préserve pour les mêmes raisons, me paraît tout aussi injuste.Billy a écrit : On verra bien ce qu'il en sortira, mais finalement du point de vue de la procedure, ils n'ont rien a faire de la facon dont c'est arrive... Lisez la reglementation anti-dopage : le sportif est responsable de TOUT ce qu'il ingere... (l'extrait en anglais est dans l'article de Velonation poste en page 4 par Joel). Donc que ce soit une contamination par de la viande, par autotransfusion ou par une operation divine ne change en rien sa responsabilite....
Sachant que Li FUYU a ete condamne a 2 ans de suspension avec un taux similaire a celui de Contador et avec la meme ligne de defense, la sanction devrait etre similaire ou alors c'est l'inverse de ce dont tu parles qui se produit : le fait qu'il soit le meilleur l'aiderait, ce qui est deja le cas quand l'UCI se permet de dire que son taux est 400 fois inferieur (a tort d'ailleurs) a leur exigence de test. Pour preuve, recherche les communications concernant l'affaire precedente et sus-mentionne, ils n'ont en aucun cas parle de valeurs faible pour ce pauvre Fuyu.....
Bien vu, je pense que j'ai fait un amalgame entre la disqualification et la supsension et, qu'en fait, tu as raison. L'article m'avait surpris, le voir ici.Triathlex a écrit :D'accord pour le priver du titre et des primes acquis, dans l'hypothèse où il est avéré que la substance retrouvée l'a nécessairement avantagé. Mais je trouverais dégueulasse qu'un sportif de bonne foi soit sanctionné en plus (suspension notamment ou amendes) alors qu'il ne s'est pas intentionnellement dopé.
C'est de l'ironie j'espère?rswrc a écrit :Si ça se trouve le seul qui était propre sur le tour c'était mon ami LANCE vu ce qu'il a montré cet été, il a perduson 8ième à cause de ces dopés ça me fout la