Se préparer à apprendre le crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
franki
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010 20:45

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par franki »

un seul conseil : prend des cours particuliers avec un maître-nageur ! Tu gagneras du temps. Un cours par semaine + une à deux scéances seul. Normalement en deux mois, tu devrais te débrouiller.
Pour ma part, j'ai appris à nager le crawl sur le tard. Ce qui m'a posé le plus de problème c'est la respiration. Souffler dans l'eau et inspirer dehors, ça à l'air simple à comprendre mais pas si facile que ça à "intégrer". Ceux qui ont appris à crawler gamin en école de natation ils ne peuvent pas comprendre !
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Christian Robin »

AoS a écrit :
Christian Robin a écrit :Ton cas est désespéré ! bientôt, les mecs vont arriver sur le forum en nous demandant comment faire du vélo :mrgreen: :mrgreen:
Pour la technique, recherche sur le forum les posts de Solarberg
Pour le choix dans la date tardif ( :mrgreen: :mrgreen: )inscris toi dans un club...Putain, janvier, c'est dans quatre mois !
Bref, sors toi les doigts du cul :evil:
Honnêtement, quand je lis des messages comme le tien, cela ne donne vraiment pas envie de s'inscrire dans un club. :sm10:
Tu as tort, mon chaton, car sous des dehors bourrus,je cache un coeur d'or: le premier, je t'ai répondu des choses sensées: où trouver les conseils techniques pour te préparer à te préparer, et comment y parvenir , d'une part, et y parvenir sans attendre comme le mec dans le Désert des Tartares. :wink:
Vraiment, je suis mal payé en retour ! quelle ingratitude !
le husky
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par sebdu45 »

DJJJJJ a écrit : Tu as signé en club finalement ?
.
Mince mon message n'a pas été pris en compte je le remet.

Donc au début j'étais partit sur l'asfas : mais au dernier moment ils ont changé les horaires et du coup ça convient pas à mon emploi du temps.

Ensuite j'ai fais l'OCT : bonne ambiance, le soucis c'est que pas asser d'entraînements, piscine au palais des sports (et avec les travaux c'est même pas la peine) et j'aime pas la piscine du palais des sports ^^ , et pas asser l'esprit compet.

Demain je teste l'ASPTT (je savais même pas que y en avait un 3 ème) qui a l'air pas mal : entrainement par niveau pas mal d'entrainements par semaine et le seul à offrir un samedi par moi à faire un triathlon.
DJJJJJ a écrit : Mais par contre je vois pas l'intérêt du 100m en 12s ??? Si tu n'arrives pas à courir plus de 30min tu as mieux à faire que de la vitesse..
.
Parce que je passe le concours de la police municipale fin janvier et ils font pas d'endurance que de la vitesse.

Mais faut que je commence donc à partir de quand à m'entrainer à la vitesse si je le fais pas maintenant ? :|
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par DJJJJJ »

sebdu45 a écrit :
DJJJJJ a écrit : Tu as signé en club finalement ?
.
Mince mon message n'a pas été pris en compte je le remet.

Donc au début j'étais partit sur l'asfas : mais au dernier moment ils ont changé les horaires et du coup ça convient pas à mon emploi du temps.

Ensuite j'ai fais l'OCT : bonne ambiance, le soucis c'est que pas asser d'entraînements, piscine au palais des sports (et avec les travaux c'est même pas la peine) et j'aime pas la piscine du palais des sports ^^ , et pas asser l'esprit compet.

Demain je teste l'ASPTT (je savais même pas que y en avait un 3 ème) qui a l'air pas mal : entrainement par niveau pas mal d'entrainements par semaine et le seul à offrir un samedi par moi à faire un triathlon.
DJJJJJ a écrit : Mais par contre je vois pas l'intérêt du 100m en 12s ??? Si tu n'arrives pas à courir plus de 30min tu as mieux à faire que de la vitesse..
.
Parce que je passe le concours de la police municipale fin janvier et ils font pas d'endurance que de la vitesse.

Mais faut que je commence donc à partir de quand à m'entrainer à la vitesse si je le fais pas maintenant ? :|
Le soucis c'est que la vitesse ce n'est pas comme l'endurance... Un bon entrainement ne suffit pas forcément.
Tu dis ne pas être aujourd'hui capable de courir plus de 30min. Avec un entrainement en endurance adapté et progressif, dans un an je suis sûr que tu fini un marathon. Pas vite mais bouclé. Gagner en vitesse ne marche pas comme ça ;)

En plus des qualités nerveuses et musculaires, la technique est très importante => entraineur qualifié fortement recommandé.
Risques de blessures +++ si tu fais n'importe quoi.

Bon courage !
(pour info : 12s au 100m c'est le max du barème c'est ça ?)
Jamesby
Messages : 33
Inscription : 07 sept. 2008 22:24

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Jamesby »

Il y a un post sur leplaisirdenager qui est vraiment excellent.

http://leplaisirdenager.blogspot.com/20 ... reins.html

Il parle de tous les freins qu'on hydrodynamiques que l'on met en place. Enlever ces freins, c'est gagner facilement 20s en quelques semaines sur 100m. Mais pour cela, il faut que tu prennes des cours avec quelqu'un qui te regarde attentivement. Et qui n'hésite pas à se mettre dans l'eau avec toi pour bien observer.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

franki a écrit :un seul conseil : prend des cours particuliers avec un maître-nageur ! Tu gagneras du temps. Un cours par semaine + une à deux scéances seul. Normalement en deux mois, tu devrais te débrouiller.
Pour ma part, j'ai appris à nager le crawl sur le tard. Ce qui m'a posé le plus de problème c'est la respiration. Souffler dans l'eau et inspirer dehors, ça à l'air simple à comprendre mais pas si facile que ça à "intégrer". Ceux qui ont appris à crawler gamin en école de natation ils ne peuvent pas comprendre !
Bon courage !
Merci. J'ai en effet prévu de prendre des cours particuliers (ils sont d'ailleurs déjà réservés) mais vu qu'ils n'interviendront pas avant 2011, mon but était justement de me préparer au mieux pour ses cours afin d'en tirer le meilleur.

Certains n'ont pas compris pourquoi je voulais me "préparer à apprendre le crawl". Bien-sûr que mon but est d'apprendre le crawl "tout court" mais je voudrais faire la part entre ce qu'on peut apprendre soi-même (respiration, battements des jambes, ... ?) et ce qu'on doit apprendre en priorité avec un maître-nageur (coordination des mouvements ?) afin de ne pas partir avec des mauvaises habitudes qui seront difficiles à perdre plus tard.

Si je prends l'exemple de la brasse, je suis passé par moi-même de la brasse la tête hors de l'eau à la brasse coulée mais je suis sûr que j'ai des gros défauts (horizontalité probablement) dont je ne me rends pas compte car je ne me vois pas nager.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par ironturtle »

Inscris-toi dans un club, mets-toi dans la ligne la plus lente (je l'appelle la BBNageur et je la garde à vie :sm2: ) et demande des conseils à ton entraîneur.
J'ai débuté à plus de 40 ans , 25 mètres en crawl! :sm1: :sm1: :sm1: et maintenant je peux nager tranquillou 4 bornes dans n'importe quelle mer, rivière avec ou sans vagues... Bon, pas en moins de 1h15 car je veux garder des forces pour la suite mais ça me suffit. N'attends pas 2011, vas-y demain!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

Christian Robin a écrit :Tu as tort, mon chaton, car sous des dehors bourrus,je cache un coeur d'or: le premier, je t'ai répondu des choses sensées: où trouver les conseils techniques pour te préparer à te préparer, et comment y parvenir , d'une part, et y parvenir sans attendre comme le mec dans le Désert des Tartares. :wink:
Vraiment, je suis mal payé en retour ! quelle ingratitude !
Je t'ai probablement jugé un peu sévèrement et ton message avait probablement une bonne dose de second degré que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur car ce n'est pas la première fois que je me prends des remarques de triathlètes qui me font comprendre que je n'ai pas trop ma place sur un triathlon avec mon niveau de natation :roll:
Je sais que je suis mauvais en natation, très moyen à vélo et moyen à la càp. Mon but sur un triathlon est avant tout de m'amuser et, pour la saison prochaine, je cherche juste à être plus homogène entre les 3 disciplines.

Pour la question du club, j'ai fait quelques entraînements càp avec un club local (je n'habite pas en France) mais je ne pense pas qu'ils puissent grand chose pour moi au niveau natation ... du moins avec mon niveau actuel. Ils ne font de toute façon pas d'entraînement natation en hiver :(
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

ironturtle a écrit :Inscris-toi dans un club, mets-toi dans la ligne la plus lente (je l'appelle la BBNageur et je la garde à vie :sm2: ) et demande des conseils à ton entraîneur.
J'ai débuté à plus de 40 ans , 25 mètres en crawl! :sm1: :sm1: :sm1: et maintenant je peux nager tranquillou 4 bornes dans n'importe quelle mer, rivière avec ou sans vagues... Bon, pas en moins de 1h15 car je veux garder des forces pour la suite mais ça me suffit. N'attends pas 2011, vas-y demain!
Quand vous me dites de m'inscrire dans un club ... c'est un club de triathlon ou de natation :?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par ironturtle »

De tri.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

ironturtle a écrit :De tri.
Comme je le mettais plus haut, le club de tri avec lequel je suis allé faire des entraînement càp ne propose pas d'entraînement natation en hiver. Prochain entraînement ... mai 2011. :(
Ninou
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009 14:25

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Ninou »

ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer.
J'ai fais mon premier tri CD cette année et j'ai mis 44 min en natation. Le seul avantage c'est que après tu en doubles des wagons de cyclistes.
:D
POur ma part je suis dans une impasse. Le seul moment ou je peux nager c'est le midi et il n'y a pas de cours. Et ça fait 9 mois que je nage comme un con plusieurs fois par semaine et je reste une grosse merde en natation :(
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Luno »

Salut,

Si ça peut aider, je trouve la méthode Total Immersion pas mal du tout.

Sans être une fusée je ne nage pas trop trop mal non plus (25minutes au 1500m), mais à la suite d'une blessure à l'épaule j'ai dû revoir ma technique et je me suis tourné vers la dite méthode. Résultat, j'ai perdu 5 minutes, mais j'ai pu nager sans douleur, faire ma saison sans frustration, et prendre beaucoup de plaisir à glisser.

Le DVD s'achète, mais il y a plein de vidéo gratuites sur le Net. Le site: http://www.totalimmersion.net/

Goude leuhque et gambatte,
Luno.
Vive la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Christian Robin »

AoS a écrit :
ironturtle a écrit :Inscris-toi dans un club, mets-toi dans la ligne la plus lente (je l'appelle la BBNageur et je la garde à vie :sm2: ) et demande des conseils à ton entraîneur.
J'ai débuté à plus de 40 ans , 25 mètres en crawl! :sm1: :sm1: :sm1: et maintenant je peux nager tranquillou 4 bornes dans n'importe quelle mer, rivière avec ou sans vagues... Bon, pas en moins de 1h15 car je veux garder des forces pour la suite mais ça me suffit. N'attends pas 2011, vas-y demain!
Quand vous me dites de m'inscrire dans un club ... c'est un club de triathlon ou de natation :?:
Bonjour AoS :wink:
D'abord, merci pour ton petit mot qui précède. Ensuite, s'il n'y a pas de club de tri dans ton secteur, inscris toi dans un club de natation, sans attendre, parce que d'ici printemps 2011, tu auras fait d'énormes progrès: plus tu nages, mieux tu nages ! Et parfois, dans les clubs de tri, on a tendance à bourrinner aux dépens de la technique. Et d'autre part, quand je vois les temps des meilleurs gars de chez nous, capables de sortir dans les 10 sur nombre de CD,c'est bien moins rapide que les cadets du club spécifique natation....
Bonne chance :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :inscris toi dans un club de natation
Peut être que part chez lui les clubs de nat' acceptent des nageurs débutants, mais en général ce n'est pas le cas !! Les clubs de nat' ne se donnent pas pour mission d'apprendre à nager aux adultes (et même les gamins doivent souvent avoir un niveau de base minimum, acquis grâce aux parents ou à des leçons)

À vérifier avant de s'inscrire !
Répondre