Je termine ma première saison de triathlon "short distance" et j'ai envie de continuer et bien sûr progresser mais il y a un point critique auquel il faut que je m'attaque avant la saison prochaine .... la natation !

En effet, l'eau n'a jamais été mon élément, je ne fais que de la brasse et je ne suis pas rapide (45 min pour 1.5km en piscine ... 50min dans le lac). Bref, je cumule les tares

Sur un short distance avec 500m de natation, je termine déjà bien en queue de peloton ... j'ai fait un Xterra avec 750m de natation, c'était encore pire ... alors je n'ose même pas imaginer sur un DO et ses 1500m !
Je me suis donc décidé à prendre des cours de natation pour apprendre le crawl ... mais, il n'y a pas de cours disponible avant le mois de janvier.

Je vais donc continuer la brasse pendant les 3 mois qui viennent pour continuer à faire travailler le haut du corps (même si je ne sais pas si cela aide vraiment pour le crawl ?) mais je voulais surtout savoir si vous pensiez qu'il y a des exercices que je pourrais faire d'ici là pour profiter au maximum de mes cours en 2011? Le but n'est pas d'apprendre le crawl tout seul car je ne voudrais pas prendre de mauvaises habitudes qui seront difficiles à perdre par la suite mais s'il y a des exercices de respiration et/ou musculation que je peux faire en attendant pour progresser plus rapidement lorsque je commence les cours, c'est toujours cela de gagné

L'autre point que je devrais travailler c'est la "peur de l'eau". En piscine, je n'ai pas de souci à nager la brasse coulée .... mais dans un départ de triathlon (lac + remous), cela me bloque et je n'ose plus nager la tête sous l'eau

Merci d'avance.