FAYARD a écrit :d'accord pour la D1 mais 4'20" c'est mathématiquement inférieur à 5' non ?

C'est un fossé. Ma réponse initiale portée sur
FAYARD a écrit :il reste combien de triathléte qui descendent sous les 5' au 400m ?
Je fais bien la différence en D1 à 4.20, D2 autour de 4.40 et 5' (4.59 etc.).
Tu parles de club de nat, là c'est sûr 5' au 400m c'est à chier mais chez les triathlétes c'est déjà bien et beaucoup aimeraient les faire, crois moi...perso je suis à la limite 4'55-5' et sur des tri sprint ou Cd, je sors de l'eau dans les 10-20 premiers sur plusieurs centaines et quand tu enléves les triathlétes D1 et D2 du classement là je suis carrément dans les 5-7 premiers donc dire que bp peuvent le faire, peut-être, mais dire que bp le font, je te dis non...
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était la majorité. Mais ça dépasse largement le cadre de D1 et D2. Rien qu'en D3 Nord cette année, je pense que les 30 premiers y sont à plus ou moins 5s.
Après, tu affirmes
FAYARD a écrit :passer de 6' à 5' au 400m nat c'est quasi impossible pour la plupart des triathlétes amateurs
Je ne fais que répondre que beaucoup de variables entre en jeu, donc il ne faut pas faire de généralité chez un débutant.
FAYARD a écrit :tu compares 5' au 400m à 18' au 5km, hum..18' au 5km ça fait pas rêver bp de triathlétes mais 16' là oui bp plus...et trés peu rugbyman le font...
Forcement, 16' on est sur la base des
minimas au france 10km FFA, soit 34' en senior!!
Effectivement, pour ramener ça à notre sujet, la
natation, 400 nl aux N1 c'est 4.05 en senior...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.