Mavic SAV à méditer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Libellule »

La vraie question à poser, c'est de savoir si c'est différent quand tu achètes du Fulcrum, du Easton ou du Shimano ?

La grosse différence : quel est en pourcentage le nombre de roues mavic en circulation ?
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

J'essaye de prendre le temps de te répondre...
-6000 bornes/an en cosmic, je n'en connais pas beaucoup... :!: ce sont très souvent des roues qui ne sortent que dans certaines conditions (parcours roulant, pas de vent..plutôt en compet')
-Coût du cercle 310€+main d'oeuvre, à peu de chose près le coût de la roue complète neuve 495€...ça pique en cette période d'impôts! :mrgreen: (les roulements, je ne me souviens plus...mais ça fait ch***r dans la descente du Ventoux!)
-Dans les autres domaines, les autre pays...je m'en fous...je réponds à ton deuxième message, je suis fier d'être Français, et je pense que nous méritons et nous devons être mieux que médiocres...sinon les Chinois finiront pas nous avoir! :lol: (mon côté Super Dupont!)
-Je n'ai pas de chance Mavic a changé son site cette semaine...mais jusqu'à la semaine dernière, il fournissait une liste de détaillants agréés par département ayant reçu la "formation maison" pour leur matériel...voilà le pourquoi de mes 50 bornes pour amener ma roue
-Je n'ai effectivement pas de bouclard personnel...j'essaie de me débrouiller avec mes 10 doigts.

En ce qui concerne mes attentes, le défaut étant évident, je pensais que les bouclards feraient au moins l'effort d'envoyer la roue au SAV Mavic afin qu'il se prononce...je n'attendais pas la gratuité, je comprends les règles du jeu de la Garantie, peut-être un petit geste commercial (un cerceau à moitié prix?!) signifiant que l'on reconnait le défaut.
En ce qui concerne le vélociste, je pense bien qu'il doit gagner sa vie, je n'aurais pas fait monté la roue chez le DKT d'à côté pour reprendre l'exemple...

Enfin, je comprends bien que ma démarche n'est pas sans incidence sur le boulot de bons pères de famille qui bossent tous les jours chez Mavic...mais je pense que c'est rendre service que de tirer la sonnette d'alarme du mécontentement!!!
Le comble, c'est qu'à force de traîner chez Mavic, je viens de voir le nouveau contrat MP3 (extension de garantie..), cela vous coûtera donc à l'avenir plus cher mais ne devrait plus vous arriver...

Je n'ai pas le temps de "vider" complètement mon sac mais je dois aller bosser pour ma nouvelle paire de roue!!! :mrgreen:

Sportivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1 pour Christian !

Arrêtez un peu de chialer les mecs, franchement. Vous êtes fidèles a aucun bouclard et vous gueuler dés que un mec se casse pas le cul pour vos roues que vous avez chibré en roulant. C'est le principe du commerce, du petit commerce même, alors ne vous étonnez pas quand les grandes marques ont un comportement...de grande marque.
Et franchement, pour le côté pimpim "les cosmics, c'est des roues hyper pointues a n'utiliser que dans certaines conditions..." blablabla. Arrête un peu, c'est hyper solide comme roues, je roule avec les miennes très souvent, et même l'hiver. Je fais juste gaffe ou je met les roues.
Alors soit t'as vraiment pas de bol (possible), soit tu dis pas tout (c'est ton problème).
Mais ce n'est pas la question, le problème c'est que tu descend en flèche un constructeur en généralisant, alors qu'a prioiri, tu ne te pose même pas la question de savoir si ca se passe pareil sur les autres marques (demande aux mecs qui ont des zipp d'il y a 2-3 ans, ou des easton, ect.). Et ca, c'est un peu moyen...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeB
Messages : 53
Inscription : 28 août 2008 08:26
Localisation : A roth en juillet 2011!

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par GuillaumeB »

+1
J'ai une paire de Cosmic SLR, j'en ai pété une l'été dernier sur un tri en tapant un autre vélo (2 rayons), changée en 15 jours (sous garantie MP3 , OK!), jamais eu de problèmes avec , pourtant, elles ont des bornes et des compets (dont 3 IM)!
donc, les expériences sont variables... :wink:
Guillaume
Peut-être Grégos, mais moi j'ai fais le doublé Roth ET Embrun!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Richie »

Blueberry a écrit :
tchoupi13 a écrit :Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Ca me fait penser à la mésaventure que j'ai eue avec mon cadre Time VXRS à 3.000€ (tige de selle intégrée cassée nette après un peu plus d'un an d'utilisation). La première (puis deuxième et troisième) réponse(s) du fabricant: "utilisation non conforme aux prescriptions (ndlr. dans le genre foutage de gueule c'était très fort...) donc non couvert par la garantie mais réparable pour "quelques" centaines d'euros".

Il a fallu gueuler, faire quelques envois recommandés au vélociste et à l'importateur (suis Belge) et surtout attendre 3 mois avant de les faire changer d'avis.

Bon, pas de quoi généraliser sur les marques françaises (quoi que... :wink: ), mais c'est clair que les marques mettent davantage de pognon dans leur service marketing que dans leur service-après-vente sans que ce soit compensé par une qualité irréprochable.

D'un autre côté, je suis sûr qu'il y en a sur ce forum qui seront ravis de t'offrir une paire de vraies roues pour un budget moindre que celui que tu as payé pour tes Cosmic. :wink:
Le cadre a été changé ou réparé :?:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Blueberry »

Richie a écrit :
Blueberry a écrit :
tchoupi13 a écrit :Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Ca me fait penser à la mésaventure que j'ai eue avec mon cadre Time VXRS à 3.000€ (tige de selle intégrée cassée nette après un peu plus d'un an d'utilisation). La première (puis deuxième et troisième) réponse(s) du fabricant: "utilisation non conforme aux prescriptions (ndlr. dans le genre foutage de gueule c'était très fort...) donc non couvert par la garantie mais réparable pour "quelques" centaines d'euros".

Il a fallu gueuler, faire quelques envois recommandés au vélociste et à l'importateur (suis Belge) et surtout attendre 3 mois avant de les faire changer d'avis.

Bon, pas de quoi généraliser sur les marques françaises (quoi que... :wink: ), mais c'est clair que les marques mettent davantage de pognon dans leur service marketing que dans leur service-après-vente sans que ce soit compensé par une qualité irréprochable.

D'un autre côté, je suis sûr qu'il y en a sur ce forum qui seront ravis de t'offrir une paire de vraies roues pour un budget moindre que celui que tu as payé pour tes Cosmic. :wink:
Le cadre a été changé ou réparé :?:
Réparé. Invisible à l'oeil nu (du moins au mien).
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

Je ne veux pas embrayer sur une discussion stérile au niveau des vélocistes, (vous êtes arrivés à me faire dévier mais mon propos n'était pas là à l'origine!) car ce serait généralisé et je ne veux pas le faire car je suis persuadé qu'il y a des gens bien!
Je ne suis pour l'instant pas fidèle, car autour de chez moi, je n'ai pour l'instant eu que des mauvaises expériences...et n'ai pas trouvé quelqu'un de fiable, je suis certainement un mauvais client mais je ne désespère pas de progresser... :wink:

Je rappelle mon problème indépendant de n'importe quel bouclard compétent ou pas:
Ma Mavic cosmic est anormalement HS au bout de 2500kms, et comme dirait mon voisin pour résumer la situation "tu t'es fait enfler de 500€ et tout le monde s'en fout!" :lol: , si je peux éviter à d'autres la mauvaise expérience...
Maintenant si j'étais tombé ou avais pris un trou, je ne m'en serais évidemment pris qu'à moi-même...merci pour vos belles leçon de vie, elle me font toujours marrer et ont le mérite de me rendre le sourire :lol:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Libellule »

Là où ça me gêne tchoupi, c'est le titre de ton thread ....

A mon humble avis, Mavic, Zipp, Easton, Fulcrum, Shimano ..... s'il t'arrives un souci alors que tu n'es plus sous garanti, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Mavic est ta cible, mais cela aurait-il été la même chose avec des Racing 0, des Shim C50 ? Honnêtement je pense que oui ...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

Etonnant?! :lol:

http://www.troc-velo.com/roues-roue-pne ... 384138.htm

Description :

Bonjour

Un ami vends ses cosmics carbone SL

Roue arriere HS . Tete de rayon à traverse le cerceau - Corps Shimano

Roue Avant: Bon état Général


Il y aura bientôt les miennes!!! :roll:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par francky48 »

J avais une paire de cosmic en 2002 servant uniquement pour competes et la jante c est fèlée dans la longueur.
Comme la jante avait plus de 2 ans je l ai eu dans le cul ce qui est normal et meme si le pb etait connu.
Par contre j ai une paire de ksyrium sl qui a 6 ans(roues d entrainement) donc environ 40 000 km jamais eu de pb
meme jamais devoile. Donc c est vrai que le sav et merdique mais concernant les roues...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Christian Robin »

tchoupi13 a écrit :Etonnant?! :lol:

http://www.troc-velo.com/roues-roue-pne ... 384138.htm

Description :

Bonjour

Un ami vends ses cosmics carbone SL

Roue arriere HS . Tete de rayon à traverse le cerceau - Corps Shimano

Roue Avant: Bon état Général


Il y aura bientôt les miennes!!! :roll:
:lol: :lol:
Modèle : Cosmic carbone sl Carbone+Alu
Date d'achat : 1/1/04
Note état : 2/5 Moyen
Prix: 300 €

Des roues de 6 ans, dont une naze, à 300€, yen a qui ne doutent de rien ! :mrgreen:
le husky
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Gasp! »

Libellule a écrit :A mon humble avis, Mavic, Zipp, Easton, Fulcrum, Shimano ..... s'il t'arrives un souci alors que tu n'es plus sous garanti, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer....
Je connais quelqu'un qui a eu un problème avec sa Sub9. Il l'envoie au chez Zipp via la bouclard et 450€ (de tête) pour changer les roulements sur une roue de moins de 3 ans et en gros 1000 km .... :sm1:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

On est au moins 3...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

roues mavic cosmic carbone SL
roue avant en bon etat malgré quelques rayons piqués.
roue arrière cerclage HS pour pièces (moyeu,corps de roue libre campa,rayons)
10€ de frais de port a la charge de l'aquéreur


Ca commence à en faire des blaireaux qui se prennent des trous... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ok, maintenant retourne sur troc vélo et compte le nombre de roue mavic en vente et compare par rapport aux autres marques.


Évidement qu'il y a des soucis avec des roues mavic, et qu'on en entend parler, puisque c'est la marque la plus représenté dans un parc a vélo ! Alors arrête un peu avec ton post, t'es gonflant.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

Je fais ce que je veux, chef! t'es pas obligé de lire, j'argumente... :mrgreen: :wink:
Répondre