profil velo elbaman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

profil velo elbaman

Message non lu par calus »

bonjour ,

au vu du de ce qui se passe du coté de barcelone, je souhaite me re diriger vers l'ironman de l'ile d'elbe
je souahite avoir des infos sur la course et notamment le profil vélo ( faisable avec un vélo aero?)
sportivement
calus
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: profil velo elbaman

Message non lu par Intoxman »

Faisable en CLM, mais à mon avis pas adapté au profil du parcours vélo...
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: profil velo elbaman

Message non lu par juju del piero »

le parcours vélo sur l'Elbaman est vraiment exigeant. D'ailleurs beaucoup avaient même enlevé leur prolongateur. Il y a peu de moment où on peut se mettre en position aéro... par contre c'est tout simplement super beau avec un parcours au bords de mer et des vues assez incroyables... en plus il y a très peu de voiture donc c'est beaucoup de plaisir !!
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: profil velo elbaman

Message non lu par christri2 »

Tout à fait d'accord avec Juju, il faut se méfier du parcours vélo qui a l'air facile. Magnifique mais pas facile du tout je pense qu'il vaut mieux laisser l'aéro au garage. Surtout il faut prendre une bonne paire d'yeux pour tout regarder...........
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: profil velo elbaman

Message non lu par blet »

Oui, je suis du même avis. Mon compteur m'a donné 2914m de D+ à la fin du parcours. De plus, le revêtement du sol est souvent pourris. Les descentes sont assez sinueuses et on passe pas mal de temps sur les freins.
Mais par contre, c'est vraiment magnifique, vue sur la mer sur environ 90% du trajet. Superbe course, super organisation. A faire absolument!
A mon avis, Hawaï devrait être une course qualificative pour l'Elbaman! :D
Avatar de l’utilisateur
2gm
Messages : 106
Inscription : 04 août 2007 21:41

Re: profil velo elbaman

Message non lu par 2gm »

Pour^ma part ce fut mon 1er ironman!!! que de souvenirSSSSSS plein les yeux plein la tete MAGNIFIQUE (ca m'en donne l'envie d'y retourner). Pour la partie velo, j'avais apporter les 2 types et j'ai opter pour le standard, il est quand meme preferable d'utiliser un velo classique avec un petit guidon tri. Une grosse descente assez technique (descente de col) ou la route n'est pas tres bonne (tu peux faire la diff dans la descente) ou tu croisse quelque voiture. J'ai un pote qui la fait avec un P2C ca passe aussi mais bon!!!!!!!
je te met le profil Polar si ca peux t'aider. Mais ce qui est sur c qu'il fait super bon, un eau bleu turquoise, un parcour avec une vue ou meme avec les lunettes de soleil tant prend plein la tete et un marathon .... Nikel, Organisation tip top. Te pose pas de question va s'y.


[img][img]http://img7.hostingpics.net/pics/25001P ... __Elbe.jpg[/img][/img]
ant25
Messages : 27
Inscription : 27 juin 2010 18:09

Re: profil velo elbaman

Message non lu par ant25 »

2gm a écrit :Pour^ma part ce fut mon 1er ironman!!! que de souvenirSSSSSS plein les yeux plein la tete MAGNIFIQUE (ca m'en donne l'envie d'y retourner). Pour la partie velo, j'avais apporter les 2 types et j'ai opter pour le standard, il est quand meme preferable d'utiliser un velo classique avec un petit guidon tri. Une grosse descente assez technique (descente de col) ou la route n'est pas tres bonne (tu peux faire la diff dans la descente) ou tu croisse quelque voiture. J'ai un pote qui la fait avec un P2C ca passe aussi mais bon!!!!!!!
je te met le profil Polar si ca peux t'aider. Mais ce qui est sur c qu'il fait super bon, un eau bleu turquoise, un parcour avec une vue ou meme avec les lunettes de soleil tant prend plein la tete et un marathon .... Nikel, Organisation tip top. Te pose pas de question va s'y.


[img][img]http://img7.hostingpics.net/pics/25001P ... __Elbe.jpg[/img][/img]
salut!
y a moyen de voir le profil editer par ta montre polar pour l elbaman?
Ciao!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: profil velo elbaman

Message non lu par Gasp! »

Image
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
ant25
Messages : 27
Inscription : 27 juin 2010 18:09

Re: profil velo elbaman

Message non lu par ant25 »

merci bcp!
Pour moi ca sera également le premier et je pense ne pas prendre mon velo de clm.... je vais rester avec mon velo c40;; que penses tu des braquets a utiliser?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: profil velo elbaman

Message non lu par Leonick »

2gm a écrit :je te met le profil Polar si ca peux t'aider.
tu as fait de la plongée sous marine pour la natation ? car -200 m d'altitude :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: profil velo elbaman

Message non lu par canette »

ça va être la fête ce week-end sur l'île d'Elbe.

n'hésitez pas à venir discuter un coup (mieux, boire un coup) avec les 21 pontissaliens au départ (dont 13 sur la distance IM), reconnaissables facilement grâce à leur chapeaux de paille.

RV à Marina di campo à partir de jeudi soir :sm21:
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: profil velo elbaman

Message non lu par canette »

RV aux hydros d'Annecy notamment qui seront aussi en nombre..
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: profil velo elbaman

Message non lu par Bilbon-sacquet »

canette a écrit :ça va être la fête ce week-end sur l'île d'Elbe.

n'hésitez pas à venir discuter un coup (mieux, boire un coup) avec les 21 pontissaliens au départ (dont 13 sur la distance IM), reconnaissables facilement grâce à leur chapeaux de paille.

RV à Marina di campo à partir de jeudi soir :sm21:
vindiou, ça sent bon le Pont qui va couler à flot !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: profil velo elbaman

Message non lu par juju del piero »

@canette : rdv pris !!! on se voit sur l'Ile... déjà hâte d'y être !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: profil velo elbaman

Message non lu par Bilbon-sacquet »

juju del piero a écrit :@canette : rdv pris !!! on se voit sur l'Ile... déjà hâte d'y être !!!!
Prépare ton foie !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre