tchoupi13 a écrit :Salut à Tous,
Voilà ce qu'il m'arrive avec une paire de Mavic Cosmic SL premium de 07/2007 (1500€ à l'époque!):
Semaine dernière petite sortie tranquille et "paf" dans une descente un bruit suspect à la roue arrière

, je m'arrête et inspecte le flasque carbone pensant avoir pris un gravillon...rien! sauf que la roue est voilée comme si un rayon avait cassé...mais aucun est vraiment détendu
Je rentre tant bien que mal, et donne un coup de fil au bouclard agréé Mavic le plus proche, réponse sans avoir vu la roue: "classique vous avez un oeillet qui a lâché"...bon, je me décide, confiant à lui amener ma roue, le problème étant visiblement connu...
Confirmation au magasin, le vélociste fait sauter le fond de jante et en 10" me montre un oeillet fissuré de part et d'autre avec comme réponse, la jante est bonne à jeter...
La roue ayant 2500 bornes, je lui demande de la renvoyer au SAV mais il me dit qu'elle est hors garantie (2ans) et que la messe est dite!, j'insiste...
Aujourd'hui, il la montre au représentant Mavic et...confirmation, pas de geste commercial---->poubelle!!!
Que faire?! à part la colère...j'ai décidé de leur faire un peu de pub!
Ceci s'ajoute aux roulements de mes Ksyrium qui se sont mis à chanter au bout de 2000 bornes!!! et que j'ai fait changer à mes frais cet été!
Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Je compatis à ta douleur....mais réfléchis:
1) ta roue est de juillet 2007, et nous sommes en 2010, pour moi , ça fait 3 ans, et 3 ans, c'est en gros 18 000 km, et je suis dans la moyenne basse, j'imagine, des cyclistes et triathlètes: alors tu te radines en annonçant: " elle n'ont que 2500 bornes...OK, parce que ce sont tes roues de compétition, ça; on l'avait vu...
2) Quel est le coût de la réparation ? Moi aussi, mes roulement de Ksyrium avaient lâché au bout de 2000 bornes...coût à l'époque: 250 Francs...Explication du vélociste: roulements de première monte= daube.
J'avais aussi changé une jante ( avant, usée par le freinage) + rayons...bof, dans les 120 €...Alors, quelk est le coût d'une jante pour tes merdes de Cosmics ???
3) va n’importe où dans n’importe quel domaine, de n'importe quel pays, et tu verras si au bout de 3 ans, tu as un geste commercial, mon biquet....
Alors, arrête de pleurer ta mère: il te changerait ta roue, et sa femme te ferait une pipe avec sirop de menthe, ce serait Broadway, mais franchement, il n'y a pas scandale !
Et puis, tu ne vas pas nous faire avaler que tu as CHOISI des Mavic parce que c'étaient des roues françaises !

tu ne s'appelles pas SuperDupont, que je sache...
Enfin, tu vas "dans le" bouclard agréé Mavic le plus proche" ? qu'est ce que c'est que cette fable ! 99.9% des vélocistes font Mavic, entre autres...
A priori, tu n'as pas de vélociste attitré, vu la façon dont tu parles...ou j'ai mal compris...Avais tu pris la roue chez lui???? Et puis même, je crois que les vélocistes de mon secteur avec qui j'entretiens les meilleurs rapports m'auraient dit dans ton cas: " désolé Christian, je peux réparer, mais pas gratos...." Normal: d'ailleurs, je ne demanderais pas la gratuité....
Voilà le fond de ma pensée, c'est un peu abrupt, je te le concède