IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par leratz06210 »

Dire que Nice est un Ironman facile....pour ma part je ne le pense pas. Natation en mer plus difficile qu'en en douce, le vélo présente quelques difficultés (1800m déniv +) par comparaison Roth est plus roulant non. LOL. Qd à la course à pied 42 km reste 42 km même si souvent en cette période il faut compter sur Dame nature et une chaleur de plomb sur le marathon.
Pour ma part cela me fait suer de mettre 450 euros dans un inscription. Je ne l'ai pas encore fait, mais espère bien le faire. Pourquoi car cela sera mon premier, que j'habite sur la région donc mis en balance frais transport d'hebergement que je n'aurais pas car étant local, + le fait de poiuvoir avoir ses amis/famille sur le parcours, cela me fait pencher pour Nice. C'est un rêve de gosse depuis des années (j'ai encore en mémoire les duels Cordier/Allen, la perf de Lothar Leder CHM 1994 etc....). Voila pour j'espére être à Nice en 2011. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

la seule crainte que j'avais sur Nice était la météo et, effectivement, j'ai souffert de la chaleur. Alors que pour Embrun, je ne me sens pas de le faire, du moins dans un état correct. A Nice, quand le vélo est fini, la course à pied est complètement plate, donc juste la chaleur à gérer alors qu'Embrun, en plus de la chaleur, il y a du dénivelé à pied
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

la Nat est un peu plus dure à Nice , pour le vélo , il y a pas photo , Embrun est bcp plus dur
pour le marathon , meme sans dénivellé , Nice est souvent plus dur à cause de la chaleur

au total , Embrun est + exigeant mais , c'est pas forcément une règle établie et valable pour tous
pour certains Hawaii sera + dur , pourtant c'est plat...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

Tu restes sur la plaque mais dire que c'est plat...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tom06 »

Leonick a écrit :la seule crainte que j'avais sur Nice était la météo et, effectivement, j'ai souffert de la chaleur. Alors que pour Embrun, je ne me sens pas de le faire, du moins dans un état correct. A Nice, quand le vélo est fini, la course à pied est complètement plate, donc juste la chaleur à gérer alors qu'Embrun, en plus de la chaleur, il y a du dénivelé à pied
AMHA sur la CAP, la chaleur à Nice est nettement plus dure à gérer que le dénivelé à Embrun.

A Embrunman cette année, perso je me les suis pelé sévère tout le long sur le vélo et sur la CAP.
Je me suis fait intégralement rincé par un orage sur le 2ème semi. Je me suis fait punir par les cieux d'avoir loupé mon objectif (14h), à 1h près je rentrais au sec à la maison :sm15: :sm15:
Le dénivelé te fait pas perdre plus de 10min max, c'est dur mentalement peut-être mais en réalité c'est insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

tom06 a écrit :Le dénivelé te fait pas perdre plus de 10min max, c'est dur mentalement peut-être mais en réalité c'est insignifiant.
je crois me rappeler qu'en 2000, Reboul et Chabaud attaquaient Chalvet en même temps (ils s'étaient chassés durant tout le vélo), à l'entrée du parc à vélo, Reboul était près de 15' derrière. Rien que sur 8 km !! alors 10' sur le total :roll:
Zamora met 4h46 en vélo à Nice et 5h55 à Embrun (remarque qu'on n'est pas très loin des 10' que tu annonces, sauf qu'il y a 1h de plus :mrgreen: ) et 2h42 à pied à Nice contre 2h54 (12'). Faudrait que tu lui donnes tes plans d'entrainements pour qu'il ne perde que 10' en vélo, ça devrait l'intéresser :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Leonick a écrit :
tom06 a écrit :Le dénivelé te fait pas perdre plus de 10min max, c'est dur mentalement peut-être mais en réalité c'est insignifiant.
je crois me rappeler qu'en 2000, Reboul et Chabaud attaquaient Chalvet en même temps (ils s'étaient chassés durant tout le vélo), à l'entrée du parc à vélo, Reboul était près de 15' derrière. Rien que sur 8 km !! alors 10' sur le total :roll:
Zamora met 4h46 en vélo à Nice et 5h55 à Embrun (remarque qu'on n'est pas très loin des 10' que tu annonces, sauf qu'il y a 1h de plus :mrgreen: ) et 2h42 à pied à Nice contre 2h54 (12'). Faudrait que tu lui donnes tes plans d'entrainements pour qu'il ne perde que 10' en vélo, ça devrait l'intéresser :lol:
Je pense, si je peux me permettre :sm11: , que tom06 ne faisait référence qu'à la seule cap pour les 10 minutes... :wink: !
Et pour confirmer ce qui a déjà été dit, pour avoir fait 3 fois Nice et 3 fois Embrun, tout à fait d'accord sur le fait que la chaleur est bcp plus pénalisante à Nice que la dénivelée à Embrun... !
La chaleur tu te la tapes pendant l'intégralité du marathon alors qu'à Embrun, les passages un peu difficiles (en fait, principalement que la montée dans la ville), ba tu ne le fais que 2 fois et ce n'est pas rédhibitoire en matière de chrono. Tu as d'ailleurs aussi la partie descendante :lol: qui rétabli un peu le tout en +...
Manquerait plus que la canicule à Embrun... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        tribobo
        Messages : 529
        Inscription : 11 nov. 2006 14:50
        Localisation : ch NE

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par tribobo »

        bonjours... Je profitte du sujet pour offrire un temoignage d'une autre course vtt; le grand raide. Cette année deux sponsor les lache. Et les organisateurs décide d'augmenter le prix de100 chf.- à 180 ils pensaient compenser la baisse minime par le prix. Raté. 30 pourcent de participant en moin. donc qu'en penser... moi j'en pense surtout que bon nombre de triathlètes sont de vrais pimpims mais aussi que le prix est réllement trop élevé... mais tant que la demande reste... Attention au mauvaises surprises. Le triathlon de nice ne fait pas le plein tres tot. Bon courages à eux.
        Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
        (gandhi)
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Silver0l »

        tribobo a écrit :mais tant que la demande reste... Attention au mauvaises surprises. Le triathlon de nice ne fait pas le plein tres tot. Bon courages à eux.
        T'en fais pas pour Nice. C'est toujours pareil, tout le monde râle sur le forum que c'est trop cher, n'empêche que le résultat des courses c'est toujours que Nice fait le plein, et qu'il y a pas grand monde à Cambrai.

        Moralité: ne jamais écouter les râleurs des forums - et regarder ce qui se passe dans la vie réelle. Les IM WTC ne sont pas assez cher, puisqu'ils sont complets. Les gens votent avec leurs pieds...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        chrysomallus2s
        Messages : 308
        Inscription : 14 oct. 2009 20:11
        Localisation : 76

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par chrysomallus2s »

        Salut,
        J'ai fais Nice cette année, et j'y retournerais surement en 2012 ou 13. Embrun, j'irais aussi un jour, il aussi tentant que Nice mais pas pour les même raisons.
        C'est marrant les gars qui parlent de triathlon élitiste alors qu'ils ont des vélos à 3-4000roros avec des jantes hautes ZIPP à plus de 1000€. Eviemment que le triathlon est un sport de riche!
        Alors laisser ceux qui n'ont pas les moyens de se payer tout ça et qui économisent pour se faire plaisir en allant sur un IM qui passe à la TV, qui est connu de beaucoup de non triathlètes.
        C'est comme si tu veux faire un marathon et que tu as un petit niveau, tu choisis plus facilement Paris que Vannes ou Le Mt St Michel.
        C'est une question de se faire plaisir aussi. :wink:
        Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par nestriman »

        L'an dernier half Ironman à Monaco avec 350 e...à la caisse et 1300 inscrits ..et cette année Tristar 111 avec 650 inscrits pour 180e je crois....moralité moitié moins cher moitié moins d'inscrits....soit 1/4 des recettes !!! :oops:
        evelyne
        Messages : 88
        Inscription : 08 sept. 2006 13:52

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par evelyne »

        Ne compare pas l'half de Monaco et le tristar ...a priori , la distance 111 séduit moins de triathlètes que prévu ...
        Il n'est plus question de budget dans ce cas car je pense que si tristar avait gardé le format initial à savoir 70.3 , ils auraient eu autant de triathlètes voire plus que sur l'half 2009 . A méditer :wink:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par débutant »

        chrysomallus2s a écrit : C'est comme si tu veux faire un marathon et que tu as un petit niveau, tu choisis plus facilement Paris que Vannes ou Le Mt St Michel.
        C'est une question de se faire plaisir aussi. :wink:
        Pas d'accord : New-York :wink: :oops: :roll:
        stef91140
        Messages : 513
        Inscription : 16 août 2008 17:52

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par stef91140 »

        http://www.trimag.fr/Plus-de-1000-inscr ... 270.0.html

        à quoi bon se battre pour rétablir des prix justes ??
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par braziou »

        marathon de NYC, le dossard c'est 230 euros, ça commence à chiffrer
        40 000 partants et bcp bcp de refus , idem à Paris etc...
        Répondre