Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Comme j'ai lu BEAUCOUP de choses très désagréables sur Mr Iacono je tiens à préciser que la façon dont il gère mon dossier sur la roue qui a été endommagée lors du transfert de mon vélo depuis l'Izoard par l'orga est NICKEL.
Mails persos depuis la Thaïlande puis dossier traité super rapidement dès son retour en France. :sm6:
Bravo à lui. :sm11:

De source sûr, il suit les post de ce sujet "Embrunmann ..." sur Onlinetri entre autre depuis tous les post concernant "LE gobelet". :sm6:

Ironturtle, il a rapidement du s’apercevoir en te lisant sur Onlinetri, que tu ne cherchais pas à remplacer ta roue par une neuve à la mode automne/hivers 2010 en flinguant volontairement la tienne. C'est bon, il ne s'est douté de rien :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman...

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
Merci, intéressant. Mais l'hydrixir est déconseillé pour les raisons suivantes : http://estelle-kieffer.onlinetri.com/in ... e_id=13636 (voir en conclusion du point n°6)
Tu as raison pour cette raison: l'hydrixir est une poudre très glucosée, et je l'utilise comme telle, comme Lo Papy l'a conseillé, à 30 gr/litre auxquels j'adjoins 80 gr de maltodextrine pour former une boisson hypotonique.

Je suis plus dubitatif quant à la raison majeure que tu donnes pour proscrire l'hydrixir: son insuffisance en sodium, 90 mg vs 290 mg pour l'H4: en effet, je ne connais pas le dosage de sodium minimum acceptable pour une telle boisson. Acceptable, je veux dire par là qu'il compense les pertes en sodium, tout en n'augmentant pas l'osmolarité de la boisson au point de la rendre hypertonique

L'hydrixir a en revanche un très faible dosage en potassium vs les autres, en accord avec Estelle Kieffer qui doute beaucoup de l'utilité du potassium....

J'ai aussi un reproche à faire à l'H4, même si j'aime bien cette boisson, et si j'apprécie Christian, le patron de cette boîte: le dosage à 19 g pour 500 ml te donne 38 g/litre, sachant que par bonne chaleur, il te faut boire environ 1 litre à l'heure, et absorber 1g /kg de poids de corps/ heure, avec un dosage cible de 60 grammes environ: le compte n'y est pas, et tu risques de te retrouver à court de calories. Et si tu doubles la mise, comme le faisait Charlie Loisel, tu as assez de sucre, mais la présence importante (?) d’électrolytes ne risque-t'elle pas de rendre cette boisson franchement "chiassante"
samedi, à St J de Luz, j'ai utilisé en cap un bidon d'H4, en complément: je l'ai déposé sur une haie, rive gauche, et je prenais une petite rasade à l'aller et au retour: un peu de gargouillis..mais était-ce dû à cela, aux deux fléchettes Overstim que j'ai consommées à petite dose, au Coca...?...prédominaient dans mes rots ( marins... :mrgreen: ) des remugles d'H4...A suivre donc
Pour préciser le tout: je t'ai parlé de mon mélange 80+30 par litre. soit 40+15 par demi litre: en fait, pour EM, pour 2 litres dans le Camelback, soit 4 demi litres, j'ai utilisé 3 fois 40+15, plus 1 sachet d'H4: précisément pour avoir un poil + de sels, et de la vitamine C...

Voilà: je ne me veux pas dogmatique, au contraire, je cherche à savoir :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Embrunman...

Message non lu par xav006 »

xav006 a écrit :des nouvelles du gars qui est tombé dans la descente sur Savines ?

j'ai pas suivi depuis ... des news ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Christian Robin a écrit :
débutant a écrit :
Merci, intéressant. Mais l'hydrixir est déconseillé pour les raisons suivantes : http://estelle-kieffer.onlinetri.com/in ... e_id=13636 (voir en conclusion du point n°6)
Tu as raison pour cette raison: l'hydrixir est une poudre très glucosée, et je l'utilise comme telle, comme Lo Papy l'a conseillé, à 30 gr/litre auxquels j'adjoins 80 gr de maltodextrine pour former une boisson hypotonique.

Je suis plus dubitatif quant à la raison majeure que tu donnes pour proscrire l'hydrixir: son insuffisance en sodium, 90 mg vs 290 mg pour l'H4: en effet, je ne connais pas le dosage de sodium minimum acceptable pour une telle boisson. Acceptable, je veux dire par là qu'il compense les pertes en sodium, tout en n'augmentant pas l'osmolarité de la boisson au point de la rendre hypertonique

L'hydrixir a en revanche un très faible dosage en potassium vs les autres, en accord avec Estelle Kieffer qui doute beaucoup de l'utilité du potassium....

J'ai aussi un reproche à faire à l'H4, même si j'aime bien cette boisson, et si j'apprécie Christian, le patron de cette boîte: le dosage à 19 g pour 500 ml te donne 38 g/litre, sachant que par bonne chaleur, il te faut boire environ 1 litre à l'heure, et absorber 1g /kg de poids de corps/ heure, avec un dosage cible de 60 grammes environ: le compte n'y est pas, et tu risques de te retrouver à court de calories. Et si tu doubles la mise, comme le faisait Charlie Loisel, tu as assez de sucre, mais la présence importante (?) d’électrolytes ne risque-t'elle pas de rendre cette boisson franchement "chiassante"
samedi, à St J de Luz, j'ai utilisé en cap un bidon d'H4, en complément: je l'ai déposé sur une haie, rive gauche, et je prenais une petite rasade à l'aller et au retour: un peu de gargouillis..mais était-ce dû à cela, aux deux fléchettes Overstim que j'ai consommées à petite dose, au Coca...?...prédominaient dans mes rots ( marins... :mrgreen: ) des remugles d'H4...A suivre donc
Pour préciser le tout: je t'ai parlé de mon mélange 80+30 par litre. soit 40+15 par demi litre: en fait, pour EM, pour 2 litres dans le Camelback, soit 4 demi litres, j'ai utilisé 3 fois 40+15, plus 1 sachet d'H4: précisément pour avoir un poil + de sels, et de la vitamine C...

Voilà: je ne me veux pas dogmatique, au contraire, je cherche à savoir :wink:
énorme !! quand je pense que je me fais défoncer la tête dès que je parle de Inkospor :mrgreen: eh bé, je ne savais pas que pour finir correctement un IM il fallait avoir un bac +10 en chimie des dosages en boisson énergétiques :shock: :shock: chui pô à la hauteur donc !! :mrgreen: je n'ai que ma modeste pratique, un petit BF5 et mes connaissances de la gamme inko :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message non lu par débutant »

Bilbon-sacquet a écrit :énorme !! quand je pense que je me fais défoncer la tête dès que je parle de Inkospor eh bé, je ne savais pas que pour finir correctement un IM il fallait avoir un bac +10 en chimie des dosages en boisson énergétiques chui pô à la hauteur donc !! je n'ai que ma modeste pratique, un petit BF5 et mes connaissances de la gamme inko
Un BF5 ou la gamme Inko ne sont en effet, et hélas, visiblement pas suffisant pour remporter Hawaï :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

débutant a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :énorme !! quand je pense que je me fais défoncer la tête dès que je parle de Inkospor eh bé, je ne savais pas que pour finir correctement un IM il fallait avoir un bac +10 en chimie des dosages en boisson énergétiques chui pô à la hauteur donc !! je n'ai que ma modeste pratique, un petit BF5 et mes connaissances de la gamme inko
Un BF5 ou la gamme Inko ne sont en effet, et hélas, visiblement pas suffisant pour remporter Hawaï :mrgreen:
tel n'est pas mon objectif garçon :wink: que viens faire Hawaï dans cette discussion ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message non lu par débutant »

Bilbon-sacquet a écrit :
débutant a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :énorme !! quand je pense que je me fais défoncer la tête dès que je parle de Inkospor eh bé, je ne savais pas que pour finir correctement un IM il fallait avoir un bac +10 en chimie des dosages en boisson énergétiques chui pô à la hauteur donc !! je n'ai que ma modeste pratique, un petit BF5 et mes connaissances de la gamme inko
Un BF5 ou la gamme Inko ne sont en effet, et hélas, visiblement pas suffisant pour remporter Hawaï :mrgreen:
tel n'est pas mon objectif garçon :wink: que viens faire Hawaï dans cette discussion ??
Milles excuses, j'ai du confondre avec Wimbledon. :oops: Je suis confus. :| Autant pour moi. :(
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :
débutant a écrit :
Merci, intéressant. Mais l'hydrixir est déconseillé pour les raisons suivantes : http://estelle-kieffer.onlinetri.com/in ... e_id=13636 (voir en conclusion du point n°6)
(...)
Pour préciser le tout: je t'ai parlé de mon mélange 80+30 par litre. soit 40+15 par demi litre: en fait, pour EM, pour 2 litres dans le Camelback, soit 4 demi litres, j'ai utilisé 3 fois 40+15, plus 1 sachet d'H4: précisément pour avoir un poil + de sels, et de la vitamine C...

Voilà: je ne me veux pas dogmatique, au contraire, je cherche à savoir :wink:
J'ai évacué depuis longtemps le sujet des électrolytes en course depuis que j'ai failli en mourir à StFons en 2001.

Pour une course de 10h/15h il y a peu à s'en occuper, la prise de quelques verres d'eau minérale du type StYorre suffit amplement à compenser ce qu'il faut.
Depuis mon accident sur 24h (Mes accidents d'ailleurs) je préconise de se couvrir sur ces longues distances lorsque l'on veut éviter le solide au maximum avec un sachet d'électrolyte pour nourrisson diarrhéique, type milupaGES45 à prendre aux alentours de la 13ème/14ème heure...

Si vous désirez en savoir plus...

LoPapy_kihatten_une_réponse_de_l'orga_du_Ventoux_au_sujet_des_ravitos
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Embrunman...

Message non lu par canette »

Christian Robin a écrit :
débutant a écrit :
Merci, intéressant. Mais l'hydrixir est déconseillé pour les raisons suivantes : http://estelle-kieffer.onlinetri.com/in ... e_id=13636 (voir en conclusion du point n°6)
Tu as raison pour cette raison: l'hydrixir est une poudre très glucosée, et je l'utilise comme telle, comme Lo Papy l'a conseillé, à 30 gr/litre auxquels j'adjoins 80 gr de maltodextrine pour former une boisson hypotonique.

Je suis plus dubitatif quant à la raison majeure que tu donnes pour proscrire l'hydrixir: son insuffisance en sodium, 90 mg vs 290 mg pour l'H4: en effet, je ne connais pas le dosage de sodium minimum acceptable pour une telle boisson. Acceptable, je veux dire par là qu'il compense les pertes en sodium, tout en n'augmentant pas l'osmolarité de la boisson au point de la rendre hypertonique

L'hydrixir a en revanche un très faible dosage en potassium vs les autres, en accord avec Estelle Kieffer qui doute beaucoup de l'utilité du potassium....

J'ai aussi un reproche à faire à l'H4, même si j'aime bien cette boisson, et si j'apprécie Christian, le patron de cette boîte: le dosage à 19 g pour 500 ml te donne 38 g/litre, sachant que par bonne chaleur, il te faut boire environ 1 litre à l'heure, et absorber 1g /kg de poids de corps/ heure, avec un dosage cible de 60 grammes environ: le compte n'y est pas, et tu risques de te retrouver à court de calories. Et si tu doubles la mise, comme le faisait Charlie Loisel, tu as assez de sucre, mais la présence importante (?) d’électrolytes ne risque-t'elle pas de rendre cette boisson franchement "chiassante"
samedi, à St J de Luz, j'ai utilisé en cap un bidon d'H4, en complément: je l'ai déposé sur une haie, rive gauche, et je prenais une petite rasade à l'aller et au retour: un peu de gargouillis..mais était-ce dû à cela, aux deux fléchettes Overstim que j'ai consommées à petite dose, au Coca...?...prédominaient dans mes rots ( marins... :mrgreen: ) des remugles d'H4...A suivre donc
Pour préciser le tout: je t'ai parlé de mon mélange 80+30 par litre. soit 40+15 par demi litre: en fait, pour EM, pour 2 litres dans le Camelback, soit 4 demi litres, j'ai utilisé 3 fois 40+15, plus 1 sachet d'H4: précisément pour avoir un poil + de sels, et de la vitamine C...

Voilà: je ne me veux pas dogmatique, au contraire, je cherche à savoir :wink:
Pffffhhh....ça me dépasse ces calculs, enfin pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.
perso, la semaine avant Embrun, j'ai tourné au rosé, au rouge à la bière et au Pont, la veille au rosé et à l'arquebuse, le soir après la course, j'étais à la bière, et pendant la course, j'ai bouffé des bananes et à peu près tout ce qui se présentait à moi, sans me masturber l'esprit pour savoir si j'avais 10 grammes de sucres en trop ou en moins dans mon bidon.
Je pète un peu pendant la course, ce qui m'empêche pas d'aller au bout et de prendre un max de plaisir.
Dites les gars, quand vous faites caca, vous pesez aussi ce qui sort ou bien ? :lol:
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Embrunman...

Message non lu par tritof »

Tout à fait d' accord avec Bilbo et canette ,là on commence à être dans le très compliqué!!! Personnellement je suis part avec 2 bidons de boisson énergétique et finalement je n'en ai bu qu'un car j'ai adoré la boisson maison!!!qq barres+bananes et hop.......j'ai abandonné au 21e kms de Cap :mrgreen: !!! Mais pas pour déshydratation......
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

tritof a écrit :Tout à fait d' accord avec Bilbo et canette ,là on commence à être dans le très compliqué!!! Personnellement je suis part avec 2 bidons de boisson énergétique et finalement je n'en ai bu qu'un car j'ai adoré la boisson maison!!!qq barres+bananes et hop.......j'ai abandonné au 21e kms de Cap :mrgreen: !!! Mais pas pour déshydratation......
En es tu sur ???

Une grande majorité des symptômes de douleurs en CAP viennent en premier lieu de la déshydratation, et cela bien avant que le CAP ait le moindre sentiment de soif.
Souvent même, s'il a trop exagéré, il aura un sentiment d'écœurement et expliquera que son estomac est bloqué (alors qu'il demande surtout de l'eau)

Il m'a fallu avoir des accidents sur 24h et des analyses (ionos) que l'on ne retrouve que sur des macchabées mort en hypothermie pour faire le lien.
(...Et les compétences de plusieurs A/R pour déchiffrer cela)

Lors des courses, je penchais pour des hypoglycémies, voire des blocages stomacaux, alors que mon corps affolé et stressé par la déshydratation, allait prendre son énergie dans les protéines (ma cuisse droite p.e.) alors que j'avais 2,5gr/l de sucre dans le sang...

Depuis les résultats de ces analyses ont pu débloqués moults coureurs qui régulièrement avaient mal au ventre, ou faisaient des soit disant hypoglycémies.

Maintenant, les écrits de Canette me font penser à ce que me disaient mes potes sur la cigarette il y a 30 ans, quand j'ai arrêté.
"Houla, pourquoi tu te prends la tête, je fume mon paquet par jour et tout va bien !"
"Regarde le Père Antoine, 90 ans, bon pied bon oeil, son paquet de maïs tous les jours et roule ma poule !"

J'en ai eu des potes qui ont fait Embrun, facile, sans trop regarder à ce qu'ils mangeaient... Même moi au siècle dernier...
Mais lorsqu'ils ont voulu progresser et taper bien plus haut dans la hiérarchie, s'intéresser à leur carburant est devenu aussi important que d'améliorer leur entrainement.

Le jour ou Canette sera capable de prendre du Super raffiné au lieu d'un pot pourri diésélique, il verra la même différence que lorsqu'il est passé d'un cadre acier 10kgs à un carbone 7kgs...

LoPapy_on_peut_aussi_faire_le_marathon_à_reculons_..._Yen_a_qui_l'ont_fait,_alors...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

un petit lien pour quelques photos supplémentaires :D

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 814&ref=mf
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman...

Message non lu par Christian Robin »

canette a écrit :
Pffffhhh....ça me dépasse ces calculs, enfin pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.
perso, la semaine avant Embrun, j'ai tourné au rosé, au rouge à la bière et au Pont, la veille au rosé et à l'arquebuse, le soir après la course, j'étais à la bière, et pendant la course, j'ai bouffé des bananes et à peu près tout ce qui se présentait à moi, sans me masturber l'esprit pour savoir si j'avais 10 grammes de sucres en trop ou en moins dans mon bidon.
Je pète un peu pendant la course, ce qui m'empêche pas d'aller au bout et de prendre un max de plaisir.
Dites les gars, quand vous faites caca, vous pesez aussi ce qui sort ou bien ? :lol:
:lol: Non, mais quand je me fais sucer, je dispose un petit Becher à portée de main de ma compagne, et je lui demande de recracher pour analyse. Dans l'antiquité, les auspices analysaient les tripes de poulet pour vérifier l'avenir. Moi, c'est pareil :mrgreen:

Sans déc', je comprends bien ton souci de ne pas te prendre le chou mais plutôt du plaisir. Durant la course, moi aussi j'ai pris tout ce qui passait à portée de main, notamment des bananes: c'est excellent !
L'histoire des boissons, j'en ai appris beaucoup là dessus au printemps/ début de l'été, quand les posts sont apparus là dessus. Et pour l'EM, c'était une affaire classée: 8 /9h de vélo, c'est 8/9 litres de boisson, et mélanger pour chaque litre 4 dosettes de Malto et 1.5 dosette d'Hydrixir, il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour cela....

La nutrition est UN des éléments du LD: cherche bien dans ta tête: tu as bien dû à un moment de l'année te prendre le chou pour choisir tes développements, voire tes roues, voire cadre route ou cadre clm....
Dans ta prép, idem...quel genre de sortie, fractionné ou non, quelle récup'...
Finalement, si on te suit, ne pas se prendre le chou, c'est arriver par hasard à Embrun le 14 août, s'inscrire à l'arrache, se faire une bonne bouffe pour arroser cela, et basta, le tour est joué.... :lol: Bon, j'exagère, OK...Le principal est que cela ait marché !
Quand à ton acolyte, je cite: "
Tout à fait d' accord avec Bilbo et canette ,là on commence à être dans le très compliqué!!! Personnellement je suis part avec 2 bidons de boisson énergétique et finalement je n'en ai bu qu'un car j'ai adoré la boisson maison!!!qq barres+bananes et hop.......j'ai abandonné au 21e kms de Cap :mrgreen: !!! Mais pas pour déshydratation......"

Toi, c'est plus grave: tu donnes raison à Bilbo et Canette, tu es très content de la boisson maison, et tu penses que je suis un con pour m'être penché sur l'hydratation, OK:
Simplement, tu as bâché, alors le con, c'est toi ! non d'avoir bâché,car des gars comme Mezzmzeur ont vécu ce "drame",et cherchent à en analyser les causes, qui n'est en aucun cas leur valeur sportive ni leur motivation...
En ce qui me concerne, j'avais fait 14h33 en 2002, 16h20 en 2008, et mon 2010, je visais dans ce créneau. J'ai fait 14 heures, en agissant précautionneusement dans la prép', le matos, la nutrition. + merci la chance :D
J'ai 60 ans, les EM me sont comptés, et le plaisir que je garderai de cette course vaut bien les quelques efforts pseudo intellectuels que j'ai accomplis pour m'alimenter correctement... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un peu dogmatique sur le coup :evil: , ne prends surtout pas cela comme une leçon de morale...Be happy, garçon :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Embrunman...

Message non lu par Boulegan »

Christian Robin a écrit :Je suis un peu dogmatique sur le coup
Quelle perfidie :idea: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Embrunman...

Message non lu par tritof »

Christian Robin a écrit :
canette a écrit :
Pffffhhh....ça me dépasse ces calculs, enfin pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.
perso, la semaine avant Embrun, j'ai tourné au rosé, au rouge à la bière et au Pont, la veille au rosé et à l'arquebuse, le soir après la course, j'étais à la bière, et pendant la course, j'ai bouffé des bananes et à peu près tout ce qui se présentait à moi, sans me masturber l'esprit pour savoir si j'avais 10 grammes de sucres en trop ou en moins dans mon bidon.
Je pète un peu pendant la course, ce qui m'empêche pas d'aller au bout et de prendre un max de plaisir.
Dites les gars, quand vous faites caca, vous pesez aussi ce qui sort ou bien ? :lol:
:lol: Non, mais quand je me fais sucer, je dispose un petit Becher à portée de main de ma compagne, et je lui demande de recracher pour analyse. Dans l'antiquité, les auspices analysaient les tripes de poulet pour vérifier l'avenir. Moi, c'est pareil :mrgreen:

Sans déc', je comprends bien ton souci de ne pas te prendre le chou mais plutôt du plaisir. Durant la course, moi aussi j'ai pris tout ce qui passait à portée de main, notamment des bananes: c'est excellent !
L'histoire des boissons, j'en ai appris beaucoup là dessus au printemps/ début de l'été, quand les posts sont apparus là dessus. Et pour l'EM, c'était une affaire classée: 8 /9h de vélo, c'est 8/9 litres de boisson, et mélanger pour chaque litre 4 dosettes de Malto et 1.5 dosette d'Hydrixir, il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour cela....

La nutrition est UN des éléments du LD: cherche bien dans ta tête: tu as bien dû à un moment de l'année te prendre le chou pour choisir tes développements, voire tes roues, voire cadre route ou cadre clm....
Dans ta prép, idem...quel genre de sortie, fractionné ou non, quelle récup'...
Finalement, si on te suit, ne pas se prendre le chou, c'est arriver par hasard à Embrun le 14 août, s'inscrire à l'arrache, se faire une bonne bouffe pour arroser cela, et basta, le tour est joué.... :lol: Bon, j'exagère, OK...Le principal est que cela ait marché !
Quand à ton acolyte, je cite: "
Tout à fait d' accord avec Bilbo et canette ,là on commence à être dans le très compliqué!!! Personnellement je suis part avec 2 bidons de boisson énergétique et finalement je n'en ai bu qu'un car j'ai adoré la boisson maison!!!qq barres+bananes et hop.......j'ai abandonné au 21e kms de Cap :mrgreen: !!! Mais pas pour déshydratation......"

Toi, c'est plus grave: tu donnes raison à Bilbo et Canette, tu es très content de la boisson maison, et tu penses que je suis un con pour m'être penché sur l'hydratation, OK:
Simplement, tu as bâché, alors le con, c'est toi ! non d'avoir bâché,car des gars comme Mezzmzeur ont vécu ce "drame",et cherchent à en analyser les causes, qui n'est en aucun cas leur valeur sportive ni leur motivation...
En ce qui me concerne, j'avais fait 14h33 en 2002, 16h20 en 2008, et mon 2010, je visais dans ce créneau. J'ai fait 14 heures, en agissant précautionneusement dans la prép', le matos, la nutrition. + merci la chance :D
J'ai 60 ans, les EM me sont comptés, et le plaisir que je garderai de cette course vaut bien les quelques efforts pseudo intellectuels que j'ai accomplis pour m'alimenter correctement... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un peu dogmatique sur le coup :evil: , ne prends surtout pas cela comme une leçon de morale...Be happy, garçon :wink:
Attention ,je ne te prends pas pour un con loin de moi cette idée! je trouve simplement ta méthode un peu compliquée :wink:
Les causes de mon abandon je pense les connaitre ,je n'ai pas bâché pour douleur ou déshydratation ,simplement par manque d'envie de continuer après le 21e kms quand j'ai vu que j'étais à la rue par rapport à mes 2 autres Embruns(14h07 2005 et 13h37 2006).....je sais que pour certains celà peu paraître très con comme raisonnement mais c'est comme ça ,être finisher pour finisher ce jour là ne m'interressait pas....et bien sûr je l'ai ensuite regretté :lol:
Répondre