Silver0l a écrit :NickTheQuick a écrit :
Tu ne fais que confirmer ce que je dis, le 111 est fait pour le cycliste donc il n'y a pas photo : Merciris aurait évidemment éclaté tout le monde si cela avait été un 111 et se trouverait évidemment encore plus avantagé que moi, aucun doute là-dessus ; mais dans des proportions bien moindres, cela m'arrangerait également pour ne pas prendre 3' dans l'eau sur le Py, Pilatte, Leboucher etc.. ni me faire reprendre du temps à pied par les Houzelle and co derrière. Sur la moyenne du Top10, il n'y a pas photo sur le fait que le 111 m'avantagerait bien plus que la moyenne même si évidemment c'est encore plus vrai pour Fabien.
Nick
On est 100% d'accord sur le fait que le 111 est un format de cycliste et que ça ne mérite pas le nom de triathlon.
Mais là où je trouve qu'il y a une faille dans ton raisonnement, c'est quand tu dis que le format 111 t'arrangerait.
En gros, tu vois le Top10 actuel, et tu te dis: "s'il y avait - de nat et + de vélo, je pourrai en battre pas mal, et je serai mieux placé". Ce qui est sans doute vrai.
En fait, je ne raisonne pas comme ça et m'en tamponne du classement. C'était juste pour dire que ma position sur le sujet n'était pas corrélée à mon bénéfice personnel potentiel virtuel après moultes extrapolations mais à ma vision du tri tel que je l'aime, le conçois et aimerais que mes enfants puissent le pratiquer. Je serai déçu que pour se faire plaisir en triathlon si par malheur

, il devait en avoir envie, mon fils n'ait pas besoin de nager et de faire des sorties longues à pied mais de savoir frotter dans un paquet, etc...
Silver0l a écrit :
Mais le pb dans ce raisonnement, c'est que si le format 111 devenait la norme, évidemment que le Top10 ACTUEL ne serait plus le même. Tu verrais débarquer les vrais cyclistes en force (sans compter que le Top10 actuel arrêterait de nager et courrait bcp moins pour se concentrer sur le vélo)
Là, c'est une faille dans ta mémoire ou ta lecture qu'il y a car j'ai justement contextualisé les extrapolations de classement à cela.
Donc ça fait une base assez équilibrée sous réserve que l'on considère que le niveau "naturel" n'est pas modifié par un entraînement prenant en compte cette répartition des distances
sur lequel tu extrapoles encore plus en supputant qui gagnerait plus à s'entraîner différemment (tu ne connais pas les proportions d'entraînement de chacun dans chaque discipline et imagines déjà ce que chacun y gagnerait en répartissant autrement : chapeau

). Par ailleurs, suffit de regarder le niveau CLM (en France en tout cas) pour ne pas s'enflammer sur ce que donnerait de vrais cyclistes vs un DFF ou un Merciris sur un 111 (le comparo du temps vélo Lequattre en relais / Marceau en totalité est édifiant en ce sens)
Fin de la parenthèse perso, si tu veux bien
Nick