manufromlyon a écrit :Sans équivoque, si tu as le choix, reste sur un bike classique. C'est juste mon avis (tu en auras d'autres pour te faire un avis définitif)
Pourquoi ?
Pour le confort, moins de problème de lombaire
Pour la magnabilité,
Parce que tu passes plus de temps les mains sur les cocottes qu'en position aéro, en montée comme en descente où il faut freiner
Parce qu'en montée, si tu es en danseuse, il te faudra te ré-assoir pour passer une vitesse (à moins d'être un équilibriste)
Parce que c'est en montée que tu gagnes des minutes donc autant être bien pas trop bas et de pouvoir ventiler efficacement
Parce que je me suis posé la même question que toi cette année et qu'après avoir intéroger quelques pros, tous on été unanime et sans équivoque : Classique (sauf à défaut d'être sous contrat avec un modèle précis à montrer...).
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, je me suis entrainé sur le chrono (ARGON18 E114) toute l'année et une semaine avant l'épreuve j'ai repris le classique tout en y collant mes roues 808+404.... Et je ne le regrette vraiment pas...
Mon temps final est de 10h45, tout tranquille et beaucoup de plaisirs (jamais rien de subis) et un bike en 5h35
Dernier point, l'inconvénient du classique, c'est qu'il est classique justement. Moins de frime.
Voilà faut juste faire le deuil du dernier achat "chrono" (temporairement) et d'être un poil réaliste...
Et tu vas croire qu'avec ton temps final de merde, ton niveau de merde en vélo(classique qui plus est) alors que tu sors un chrono correct t'as pas drafté .
Des fois il y en a qui feraient mieux de s'abstenir avec leur répondre de pimpin, prendre un capteur de puissance, vélo classique et clm, tu iras plus vite PARTOUT avec le vélo de tri sauf à plus de 6%(et encore c'est infime) .
Sauf si tu as une postion tellement extrème sur ton clm que tu tiens pas, il faut l'optimiser tout simplement .
Ah et le manudelyon la grosse saucisse n'y connait.................que dalle