CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par FAYARD »

mocquillon franck a écrit :bonsoir,franck 39 ans,nouveau sur ce forum;je suis un ancien competiteur cycliste,je fais toujours un peu de sport pour m entretenir;notament de la course a pied,j enviseage de tester le triathlon ,un seul hic je ne suis pas un super nageur,quel conseil pouvez vous me donner en ce qui concerne la natation?
va prendre quelques leçons de natation avant de commencer à nager, tu éviteras des mauvais gestes, trés difficiles à faire disparaitre par la suite....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Y a 3 ans je savais pas faire plus de 50 mètres et encore digne d'un aoutien :roll: .J'ai pris 3 ou 4 cours (à 10e). Avec les entrainements j'ai vite progressé d'autant que je reprends un cours tous les trimestres. Juste pour virer les mauvaises habitudes qui reviennent comme la rouille sur un cadre acier. Je nage 5'45 au 400 et pourtant j'ai un gabarit (j't'en parle pas). Donc les cours, s'appliquer aux entrainements (3 séances par semaine) et ne pas se prendre au jeu de vouloir nager vite. :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
mocquillon franck
Messages : 3
Inscription : 18 août 2010 18:46

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par mocquillon franck »

bonsoir ,je viens de m inscrire dans un club de triathlon,a vrai dire j ai un peu la trouille de me lancer dans ce sport;je suis un ancien competiteur cycliste donc habitué a se faire mal;mais j avoue que les transitions des trois disciplines ca doit etre autre chose?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par nestriman »

mocquillon franck a écrit :bonsoir ,je viens de m inscrire dans un club de triathlon,a vrai dire j ai un peu la trouille de me lancer dans ce sport;je suis un ancien competiteur cycliste donc habitué a se faire mal;mais j avoue que les transitions des trois disciplines ca doit etre autre chose?
Dans quelle ville ?
mocquillon franck
Messages : 3
Inscription : 18 août 2010 18:46

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par mocquillon franck »

amilly dans le 45
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par Christian Robin »

mocquillon franck a écrit :bonsoir ,je viens de m inscrire dans un club de triathlon,a vrai dire j ai un peu la trouille de me lancer dans ce sport;je suis un ancien competiteur cycliste donc habitué a se faire mal;mais j avoue que les transitions des trois disciplines ca doit etre autre chose?
C'est comme la sodomie: ça déchire un peu au début, puis on s'habitue, enfin on y prend goût :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( je vous vois venir, petits vicelards: eh bien non ! )Le problème, c'est qu'elles n'aiment pas toutes cela... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

T'inquiètes, à force de boire la tasse tu auras pieds. :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
DEFI63
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2010 07:26

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par DEFI63 »

41 1 FILLOT JEAN-MARC 1970 36 M 12 VE NL 70 0:14:43 25 0:30:14 28 0:14:54 0:59:51

Voilà c'est fait mon premier découverte avec les super sprint, vraiment génial bon je vais avoir du travail à faire en natation ( brasse coulée ) :cry: mais aussi pour le reste afin de progresser.Je vais prendre la licence au club de puissance 3 Cournon afin d'être encadré et avoir des entrainements en fonction de mon niveau.
Je conseil au débutant de faire un découverte afin d'avoir une idée sur les trois disciplines effectuées dans la foulée!
Je suis resté en retrait au départ de la natation afin de ne pas gêner les autres et là j'ai vu que sa démarre très vite en crawl !
En sortant de l'eau , je m'aperçois qu'il n'y a plus beaucoup de personne derrière , pas grave je me change et je me suis rendu compte que le changement à une importance mais c'est pas grave j'ai préféré m'être mes affaires correctement ( 2 minutes) afin d'être au mieux sur le vélo.
La partie vélo m'a permis de remonter un peu en place et changements ( 2min) aussi long pour la partie course à pied, j'ai réussi à remonter quelques places en course à pied .
Je suis vraiment satisfait d'avoir pu terminé l'ensemble des trois disciplines mais je sais qu'il va falloir s'entrainer beaucoup afin de s'améliorer pour les prochains sprint!!!!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par Christian Robin »

DEFI63 a écrit :41 1 FILLOT JEAN-MARC 1970 36 M 12 VE NL 70 0:14:43 25 0:30:14 28 0:14:54 0:59:51

Voilà c'est fait mon premier découverte avec les super sprint, vraiment génial bon je vais avoir du travail à faire en natation ( brasse coulée ) :cry: mais aussi pour le reste afin de progresser.Je vais prendre la licence au club de puissance 3 Cournon afin d'être encadré et avoir des entrainements en fonction de mon niveau.
Je conseil au débutant de faire un découverte afin d'avoir une idée sur les trois disciplines effectuées dans la foulée!
Je suis resté en retrait au départ de la natation afin de ne pas gêner les autres et là j'ai vu que sa démarre très vite en crawl !
En sortant de l'eau , je m'aperçois qu'il n'y a plus beaucoup de personne derrière , pas grave je me change et je me suis rendu compte que le changement à une importance mais c'est pas grave j'ai préféré m'être mes affaires correctement ( 2 minutes) afin d'être au mieux sur le vélo.
La partie vélo m'a permis de remonter un peu en place et changements ( 2min) aussi long pour la partie course à pied, j'ai réussi à remonter quelques places en course à pied .
Je suis vraiment satisfait d'avoir pu terminé l'ensemble des trois disciplines mais je sais qu'il va falloir s'entrainer beaucoup afin de s'améliorer pour les prochains sprint!!!!

Cordialement
Bravo à toi ! maintenant, tu as chopé le virus ! Aie Aie :wink:
le husky
DEFI63
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2010 07:26

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par DEFI63 »

Mon épouse pour mes 40 ans m'a offert un KUOTA krama que j'ai utilisé le jour du découverte !
Vraiment génial !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par Bryce »

DEFI63 a écrit :41 1 FILLOT JEAN-MARC 1970 36 M 12 VE NL 70 0:14:43 25 0:30:14 28 0:14:54 0:59:51
C'était un format 750 - 20 - 5 :?:

Si oui t'es pas un manche en course à pied :mrgreen:

Bon allez dis nous quelle étaient les distances exactes, en nat ok en vélo ok ça semble possible mais quand même courir à 20km/h pendant 5km sur un tri... :shock: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
DEFI63 a écrit :41 1 FILLOT JEAN-MARC 1970 36 M 12 VE NL 70 0:14:43 25 0:30:14 28 0:14:54 0:59:51
C'était un format 750 - 20 - 5 :?:

Si oui t'es pas un manche en course à pied :mrgreen:

Bon allez dis nous quelle étaient les distances exactes, en nat ok en vélo ok ça semble possible mais quand même courir à 20km/h pendant 5km sur un tri... :shock: :lol:
Non, je l'ai fait aussi et c'était 500m nat , 15 km vélo et un peu plus de 3km en cap...
DEFI63 a écrit :Je vais prendre la licence au club de puissance 3 Cournon afin d'être encadré et avoir des entrainements en fonction de mon niveau.
Cordialement
C'est pas là bas que tu vas apprendre à nager !!!!! :mrgreen: :mrgreen: ...(rassure toi, je connais bien ce club et c'est juste une petite boutade...)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par Cad »

Merci à toi, DEFI63, d'avoir fait un compte rendu de ta course avec tes impressions et tes temps. C'est quelque chose que l'on trouve pas souvent et c'est pourtant très utile pour les débutants que nous sommes ! :oops:

Et félicitations à toi.
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par IronPion »

Merci de ton retour, c'est sympa :sm3: !
Sinon, comme Christian t'a dit : T'as chopé le virus... Eh ben, à ce jour, pas d'antidote connu, t'es cuit !
PS : dis-le à ta femme... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        DEFI63
        Messages : 17
        Inscription : 07 juin 2010 07:26

        Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

        Message non lu par DEFI63 »

        Merci pour ses félicitations , oui il s'agit d'un super sprint ( 400/15/3) par contre c'est vrai la natation je penses que je dois manquer de technique car même en brasse coulée j'avance pas et je suis sorti de l'eau pas fatigué donc les entrainements au club me seront certainement bénéfiques et qu'il est pas trop tard pour palier à se problème !!!!!!!
        Répondre