Plus sérieusement si la fédé avait dès Juillet dis à l'orga qu'elle ne donnerait pas son agrément...pourquoi ne pas avoir dès cette date demandé aux participants de prévoir un certificat médical, en sécu et anticipation

le long de l'Alpe d'Huez 2,2-115-21 , c'est une distance de la RGF?tri.67 a écrit :Pour être tout à fait exact, l'organisateur a été prévenu dès début juillet que l'épreuve de Monaco n'aurait pas l'agrément de la FF TRI.Simon THOMAS a écrit :
Cette année, la Fédération Française de Triathlon n’a pas donné son agrément à la course TriStar111 Monaco en raison des distances développées. Ces dernières ne correspondant pas aux distances officielles détaillées dans la réglementation Générale Fédérale, les athlètes titulaires d'une licence FF Tri, ne seront pas pris en charge par les garanties assurances fédérales. Nous venons d’apprendre cette information par une lettre datée du 28 août 2010, de M. Lescure, président de La Fédération Française de Triathlon.
La lettre du 28 août n'est qu'une réponse à la Fédération Monégasque qui demandait des explications complémentaires.
Sinon, la situation est bien plus claire et simple que cela;
L'IM de Nice est situé en France, il respecte les distances de la RGF française, il est donc logiquement agréé.
Le Tristar de Monaco n'est pas organisé en France, il ne respecte pas les distances de la RGF, il est donc logiquement non agréé et la licence FF TRI ne peut pas garantir les athlètes sur cette épreuve.
Ne cherchons pas des problèmes là ou il n'y en a pas.
Oui, selon la règlementation de la fédé en matière de distances : sur le long sont référencées les 3-80-20, 4-120-30, l'IM et le Half. Il est toléré une marge de +ou- 10% our chaque discipline...braziou a écrit : le long de l'Alpe d'Huez 2,2-115-21 , c'est une distance de la RGF?
demain la fédé peut enlever la distance IM et Half?
normalement c'est toi qui doit déposer tes affaires et dans le créneau prévu par l'organisation.Essaye de voir avec l'orga si tu peux t'arranger.Tu as ton numéro sur ton bracelet et qui doit correspondre à ta plaque de cadreSplashman a écrit :outre ces probléme de guéguerre fédé vs tristar ( la fédé ne se faisant que trés peu ou pas du tout de fric sur le dos de cette épreuve...
je bosse le samedi aprem, comment faire pour déposer mon vélo et mes affaires dans les sacs ? c'est possible de faire ça le matin ou d'envoyer un pote à ma place ??? merci
Mais l'Alpe peut devenir rapidement et sans soucis..un Ironman....y'a de quoi rallonger partout facile....IronPion a écrit :braziou a écrit : le long de l'Alpe d'Huez 2,2-115-21 , c'est une distance de la RGF?
Donc, pour l'Alpe... qq soit les formats retenus, C'est mort!
A méditer...
Oui, je comprends bien ce qui t'anime dans la notion des pratiques enchaînées et c'est légitime, mais... on revient à chaque fois à la même polémique mille fois débattue sur ce forum : où doit-on situer le curseur en matière de distances... ! Et ça, c'est fondamental, comme tu le dis toi-même... ! Quelle lisibilité et crédibilité pour notre sport... Idem, mille fois débattu ici...Lascaras a écrit :On applique la règlementation que l'on se fixe. La FFTri devrait être compétente pour toutes les pratiques enchaînées. Il me semble que cet élément est fondamental. TriStar est une pratique enchaînée. Peut être que la règlementation est trop restrictive?
Que recherche la FFTri : à lutter contre un exotisme des distances qui pourrait dénaturer le triathlon ou à préserver un monopôle (son fond de commerce)Peut être les deux
la fftri a pris sous sa coupe les épreuves enchînées quelles que soient les distances.favouille73 a écrit :silver01, je te rappelle que lorsque tu as remplis ton formulaire de demande de licence auprès de la FFTRI, une partie était réservée au médecin et ce dernier a coché la case
" pratique en compétition du triathlon, duathlon et disciplines enchaînées". Alors, je ne vois pas pourquoi la FFTRI ennuie tristar et contraint ces derniers à demander un certificat médical de "pratique en compétition du triathlon"...
Juste une précision : la distance 70.3 est dument reconnue par la fédéfavouille73 a écrit : - elle ne reconnait pas le tristar de monaco pourtant elle a bien reconnu le 70.3 de monaco.
Oui, mais le fait que la licence FFTri ne soit pas reconnue comme valide n'est pas dû à la FFTri, il est dû à la société d'assurance de Tristar, qui considère que la licence n'est pas valide pour prouver l'aptitude au triathlon (voir le mail de l'oganisateur Simon thomas plus haut), et exige un certif médical de moins d'un an.favouille73 a écrit :je rappelle ce que j'ai écrit il y a 2 jours:favouille73 a écrit :silver01, je te rappelle que lorsque tu as remplis ton formulaire de demande de licence auprès de la FFTRI, une partie était réservée au médecin et ce dernier a coché la case
" pratique en compétition du triathlon, duathlon et disciplines enchaînées". Alors, je ne vois pas pourquoi la FFTRI ennuie tristar et contraint ces derniers à demander un certificat médical de "pratique en compétition du triathlon"...
Oui, grâce à l'intervention de la FFTri, la licence FFTri doit officiellement être acceptée sur les courses hors stade de la FFA.IronPion a écrit :kylicat a écrit:tu sais Ironpion, les attestations spécifiques à la FFA sont tjs d'actualités! Sur toutes les course à pieds de ma région, on doit encore présenter un certificat et non notre licence! par contre, pour la FFCT, pas de problème, la licence est valable.
Chez nous, plus de pb... A mon avis, y'a une courroie de transmission qui a du casser qq part car je sais de mémoire que ce sont les fédés qui, à l'époque s'étaient concertées et avaient stoppé cetet incohérence... !