quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par brake »

Changement de sujet: comment se passent les transitions sur cette épreuve? Passage obligatoire en tente avec sacs de transition ou on peut bacler ça à son emplacement? Merci.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par anax »

Sous tentes comme au temps de l'ironman, avec un sac vélo et un sac CAP
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par drl9703 »

Salut.
J'ai fait la reco du parcours vélo dimanche dernier mais malheureusement je suis parti sur la boucle du LD donc la seconde partie de la boucle me reste inconnue. J'opte pour mon CLM en 39/26 (même si techniquement je grimpe en 39/24 max) avec jante 58 mm légères. Par contre j'ai bien flippé dans les descentes!!!
A prévoir aussi le tricot et les manchettes car ça meule bien dans les descentes :S
A samedi.
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
guyom
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2010 17:12

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par guyom »

salut
donc ça dépend du niveau alors..
En ce qui me concerne, je vise 3h20/30 ( temps calculé vis à vis des temps vélo des 1ers de l'an dernier). Je grimpe bien ( c'est là que je me refais, l'an dernier sur le CD je suis passé de la 150ème place à la sortie de la nat à la 80ème à la fin du vélo en doublant essentiellement dans les côtes ), sur le plat: normal, et je descend mal. Et j'aimerais faire 1h45 sur le semi.
Donc Ksyrium ou Cosmic carbone Sl?
Prolongateur ou pas?
Merci
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par anax »

On a déjà essayé de te répondre au fil des posts précédents.

Et tu reviens avec les mêmes questions ....

Avons nous perdu notre temps ?
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par brake »

Je vise 3h30 max. Ce sera Ksy pour économiser les cuisseaux et prolongateur pour varier les positions et envoyer si jamais je me sens bien.
Je crois que seules une reco et la connaissance de son niveau peuvent dicter les choix.
Ce post ne sert qu'à se rassurer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par dad1 »

Le parcours est vraiment plus difficile que sur l'ancienne version et il faut vraiment en garder sous le pied pour la troisième répétition

Personnellement le prolongateur m'a été utile sur les parties planes mais aussi en descente pour étirer le dos et se reposer les bras après avoir bien tiré sur le cintre en montée !

Damien ne prend pas le risque d'être inconfortable sur une géo classique que tu n'as pas pratiqué depuis un moment . Ça reste une petite rando un peu comme celle que j'ai faite le 15 :mrgreen: Tu sais c'est pas si dur de monter et descendre :sm2:

En tout cas j'suis bien content de ne pas aller me geler là bas puisque je me suis fini à Vouglans 8)

Bonne course à tous

PS: pour les Ksy, faut arrêter de charrier ! Tu prends les cosmic et tu vires un bidon (y'a assez de ravitos pour tourner entre chaque avec un seul bidon) et tu gagnes même 300g :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par brake »

Sans doute mais je manque d'expérience avec les Cosmic.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par biebie »

sinon je voudrai baiser ma femme et je me demandais , quelle est la meilleur position ????? avec ou sans god ?????
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par brake »

Dans ton cas, n'hésite pas...

Prends le!!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par herminator »

alors oui Biebie, la question est intéressante

le problème est, est ce que le gode va te planter dans le col de l'utérus ?
Si tu limes, ta seule bite suffit ou un jouet en plus te fera gagner 1 orgasme en plus... ?

Les légendes urbaines de pimpim te dirait, euh c'est ce qui bande mou qui utilise les godes..

bien sur... ceux là n'ont jamais essayé de jouer avec un gode vibrant avec bouboule et stimulateur de clito ni jamais fisté leur femme...
La mouille n'en est que décuplé....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par herminator »

Juste pour dire que vous me faites marré avec question à la con, quelle matos, comment sont les tentes, comment je dois faire...

putain le tri c'est pas compliqué tu nages, tu roules, tu cours... et les trois de suite... intérrogez vous sur votre entrainement plutôt que sur votre
matos, tes roues de merde changeront pas grand chose aux résultats finals à moins que tu joues la gagne et encore les pros ils se questionnent pas tant que cela...

y a pas à dire, le monde du triathlon change et pas dans le positif je trouve...


ps : comment je dois faire, j'ai toujours du caca qui colle au cucu, plutot gant de toilette ou lingette ? ou papier simple ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par lopapy »

Je plussoierais Dad1...

En particulier pour DFF,
qu'il ne se prenne pas la tête, reste en Chrono, je vais faire hurler les afficionados, mais pour moi petite cuisse qui cherche les bosses, je trouve Gérardmer très roulant, trop roulant.
Autant lorsque je vois Teresa Macel monter assise sur son vélo de chrono l'Izoard, cela me stupéfie, autant à Gérardmer, les rares endroits ou le vélo traditionnel serait un avantage sont très court.

De plus avec le vélo CLM, il y a possibilité de changement de position...

Amusez vous bien même si je ne vous envie pas car mes dernières natation en eau vive de cette semaine m'ont laissé un peu "froid"...
Alors, à Gérardmer, l'eau du lac, brrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

LoPapy_kihoré_aimé_avoir_un_vélo_CLM_à_Gérardmer_l'an_dernier...

EDIT: Je rajouterais que le profil mis est trompeur. Il n'y a QUE 300m de différence entre le haut et le basn autant dire rien et le D+ total est juste limite entre parcours valloné et moyenne montagne.
La moindre des cyclos dans les Vosges avec un peu de grimpette vous donnera 30% de D+ supplémentaire

Pour le XL c'est moins de 1800D+ sur les 3 tours sur Openrunner, des dénivelés de course en Ardennes, et même dans certains coins de Bourgogne et Nivernais, pas vraiment montagneux.
(Voire en vallée de Chevreuse !)

Image
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par biebie »

thank's hermy seul toi me comprend...
pourquoi demander l'avis de forumer pour au final quand meme faire ce que l'on veux ...
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par kamikaze liquide »

ça sert a quoi un forum siouplait? je crois que j'ai toujours pas compris :D :mrgreen:
Répondre