rswrc a écrit :En Allemagne il n'y avait pas de problèmes alors pourquoi en France ça coince c'est vraiment du n'importe quoi

Je crois que la France est un des rares pays ou on te demande un certificat d'aptitude aux sports avant de t'engager a une course.
En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'en Allemagne, si tu veux aller courir un 5km, un 10km, un marathon ou un 100 bornes, personne ne va te demander de justifier que tu as vu un medecin avant. Si on te demande ta licence sur des epreuves comme l'Ironman, je pense que c'est plus pour une question d'assurance (ou pour augmenter le nombre de licencies

). Mais en tout cas il n'y a pas d'obligation legale de presenter un certificat medical pour participer a une epreuve en Allemagne.
Mais sinon pour resumer les differents posts de ceux qui avaient eu des nouvelles de l'organisation, en gros la licence est suffisante, mais tu peux quand meme amener un certificat medical facultatif qui deviendra obligatoire au cas on on accepterait pas la licence??? Sur que ca va aider les concurrents des reponses aussi claires...
J'ai par avance une pensee pour le gars qui se fera bouler en se presentant au retrait des dossards avec licence mais sans certif, lui qui s'etait inscrit a Monaco pour compenser le fait que son inscription au challenge distance IM de Barcelone etait partie en fumee

Si apres ca tu continues le triathlon, c'est que t'es vraiment un Homme de Fer

Et si en plus il etait inscrit a l'UTMB... alors la meme Chuck Noris s'incline