Endurance Cup chtriman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Didier de Nouméa »

J'oubliais l'essentiel:

- pour les "TUC" et autres gourmandises remis en personne par un des héros de ce forum: IRON TURTLE himself assisté de sa dream team au ravitaillement tout là bas tout au bout du bout du parcours pédestre....

amitiés
Didier
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par favouille73 »

laurent95 a écrit :
favouille73 a écrit :à quoi elle vous sert la médaille? :P

a l'offrir à mon fils qui est handicapé et sa seule joie c'est quand papa lui raménes une medaille ! c'est notre deal à tout les 2 ...... voilà si tu veux tout savoir chacun son niveau et chacun son plaisir !
bonne réponse... je me prends ça dans les dents!

mon niveau est sûrement comme le tien: un illustre anonyme mais passionné du triathlon et mon plaisir et le même que depuis le début (1991): je prends le même plaisir à franchir une ligne d'arrivée car je ne me prends pas au sérieux et j'essaye de faire partager ma passion avec mes armes (le bénévolat pour faire découvrir le triathlon).

continue à faire plaisir à ton entourage. :wink: mais beaucoup de gens courrent après la médaille pour se faire mousser auprès de leurs collègues et ça, ça me fait doucement rigoler (comme celui qui se trimballe avec son Tee-shirt finisher pendant 2 jours...).
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Merri »

Le coup du T-shirt, on y a droit à chaque fois, quand ce n'est pas la trifonction dès la veille... Mais pas trop de ce genre d'individus à Cambrai il me semble ; on a juste croisé un gars avec les chaussettes qui vont bien et la veste du club dans les rues le samedi après-midi, mais rien à voir avec les palanquées de mariols à moitié déguisés en champions du monde de leur hôtel qui déambulent à l'Alpe d'Huez pendant 3 ou 4 jours ! Bref à Cambrai, c'est plus naturel et ça FAIT DU BIEN !!
Yes, we can't.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Libellule »

J'en ai quand même vu un pendant le briefing avec un tatouage Ironman de 10 cm * 10 cm rouge sur la cheville droite !!!
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Greg 59 »

merci pour les photos timtri
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par timtri13 »

Greg 59 a écrit :merci pour les photos timtri
de rien tu me filera un cadre a l'occas :mrgreen: :lol: :wink:

sportivement timtri13
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par ARNO51 »

Mais c est moi ça,avec le tatouage !!!!...(je plaisante)
J'en ai croisé un à ROTH y a 2 ans,avec le symbole "ironman" entre lassé avec des flammes sur le mollet :sm3: ,ça m'a foutu les ch'tons ,moi qui découvrait le milieu IRONMAN :sm2:
Pour en revenir aux tenues vestimentaires,toutes les villes qui accueillent une distance IM se retrouvent comme MILAN pendant les défilés haute couture,c est le "FASHION WEEK"...
Si t es pas bronzé,affuté comme une tringle à rideau,si t as pas de bas de compression ou de chaussettes CEP ,si t'as pas de visière avec des JAWBONE ou chaussent des BROOKS ou des NEWTON,si ton vélo n'a pas de 808, t'es une merde :sm1:
Mais bon on a tendance a suivre un peu le mouvement !!!
Va falloir que je fasse gaffe si je viens dans le CH'NORD l'année prochaine :sm2: :sm2:
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par nicowad »

Bonjour,

Pour ceux qui auraient quelques minutes à perdre, mon ch'tit compte rendu de ma course dans ch'Nord ici: http://nikowad.sportblog.fr/

Sportivement, Niko.
Garnison Rennes Triathlon, le site: http://club.quomodo.com/grt/accueil
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Pascal L »

Amusant ton cr Niko, je me suis reconnu dans tes impressions après la natation et le vélo (pour ma part je suis passé de la 168ième place en individuel après T1 à la 30ième après T2). En regardant ton blog je me suis aperçu que c'est la troisième course où l'on se croise après Gourin et Guerlédan par ailleurs !

Sinon pour remonter le moral des autres membres de la confrérie des enclumes, voici les temps du duathlète Josh Beck à l'IM Louisville du 28/08 qui finit 7ième scratch en partant de la 1152ième place après la natation : swim 1:20:23 bike 4:42:07 run 3:04:23 overall 9:20:15 rank 7 div. pos. 2
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Barbichette »

Libellule a écrit :
ARNO51 a écrit :Cher "barbichette",
doit on lire, entre les lignes, une certaine animosité envers les grosses "industrie" de l' IM que sont ROTH,NICE,FRANCFORT etc etc... :!:
Tu as certainement raison mais on aura beau faire 15 pages sur le sujet : NICE à 400 € et quelques,ça ne changera pas grand chose, même si dans 2/3 ans il faut mettre 500€ ,on les mettra...
En toute sincérité,je pose la question aux participants qui regardent ce post :pourquoi le CH'TRI MAN ? Ce n'est pas la peine de répondre " et pourquoi pas !"
Des réponses concrètes qui pourront aidé les autres internautes à s intéresser a cette course et à faire grossir les (maigres) rangs au départ !!!
Aucune animosité envers les "grosses industries". J'y étais il y a 2 ans (Roth) et y serai l'année prochaine (Francfort). J'apprécie juste bcp le Ch'triman.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par Didier de Nouméa »

Le CR.... un exercice de pur nombrilisme...n'est ce pas pire que de porter le Ti-Shirt Finisher et les bas de contention relookés sport la veille de la course ? je pose la question....

Après 13h24 de course, dans la tourmente, sous la pluie glaciale et dans le vent je finis le distance IM de Cambrai. En 2009 à Port-Macquarie il m’avait fallu deux heures de moins pour décrocher ma médaille . La performance n’est donc pas au rendez vous mais après tout l’essentiel était d’aller au bout en dépit des conditions difficiles et de mon volume d’entraînement bien limite tant en natation qu’à pied. Il est vrai que l’année écoulée a d’abord été consacrée à ma nouvelle installation à Lille. Ces années de mutation sont souvent assez agitées tant professionnellement que personnellement et donc peu propices à la mise en place d’un entraînement efficace. Maintenant bien installé dans le Nord je vais tacher de remédier à cet état de fait peu satisfaisant car je suis et j’entends rester un “Ironman”!

Dans le canal longeant l’Escaut; les eaux affichent 18° et ne sont pas d’une limpidité extraordinaire mais de bonne qualité aux dires de l’organisateur. Rapidement chacun trouve sa place pour nager sans encombre. Depuis les berges les spectateurs peuvent suivre et encourager leurs champions, vas y papa t’es le plus fort ! Peu aidé par un emploi du temps compliqué j’ai du fréquenter la piscine une vingtaine de fois en un an. Il me faut donc 1h24 pour m’extirper de l’eau. Je sors dans les bas fonds du classement en me disant que les choses ne peuvent évoluer que favorablement. De fait, je vais passer de la 165° à la 97°place effectuant les 182 km en 06h18'. Le parcours est constitué de quatre tours du même circuit. Chaque tour affiche 320 mètres de dénivelée positive Au deuxième tour, un bon vent de sud ouest vent se lève durcissant grandement l’exercice; mais bon, je suis un vrai flahute non ! Je m’accroche dans ces conditions ardues. La vraie difficulté est peut être ailleurs et tient en la solitude de l’exercice, les risques de drafting sont limités, chacun roulant seul sur son coin de bitume. Au début du quatrième tour je passe deux concurrents et je ne vois plus personne pendant presque trente kilomètres, à tel point que je me demande pendant quelques instants , la fatigue aidant, si je ne me suis pas trompé de route !

A l’entame de la course à pied je ne suis pas trop mal. Je tiens un petit 09-10 km/h jusqu’au 25° km. Là les choses se compliquent et je dois alterner course et marche. Au 36° je passe définitivement à la marche. Je reçois les encouragements des autres concurrents, des bénévoles et des spectateurs. J’essaie de leur rendre la pareille.Les éléments se déchaînent. Transi, gelé, tremblant comme une feuille morte je ne dois de finir qu’à l’altruisme d’un bénévole qui n’hésite pas à me passer sa couverture de survie. Je passe ainsi la ligne d’arrivée emballé dans ma couverture. Je n’ai qu’une envie: mettre des vêtements secs et tenter de me réchauffer.

Un demie heure plus tard, ça va mieux, je reviens dans le parc à vélos et j’ai la joie de gagner à la loterie un séjour dans l’une des trois stations proches d’Embrun. Je crois qu’il y a une course par là bas ?

Didier BLANGUERNON
ùdossard 87
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par ironturtle »

ARNO51 a écrit :Cher "barbichette",
doit on lire, entre les lignes, une certaine animosité envers les grosses "industrie" de l' IM que sont ROTH,NICE,FRANCFORT etc etc... :!:
Tu as certainement raison mais on aura beau faire 15 pages sur le sujet : NICE à 400 € et quelques,ça ne changera pas grand chose, même si dans 2/3 ans il faut mettre 500€ ,on les mettra...
En toute sincérité,je pose la question aux participants qui regardent ce post :pourquoi le CH'TRI MAN ? Ce n'est pas la peine de répondre " et pourquoi pas !"
Des réponses concrètes qui pourront aidé les autres internautes à s intéresser a cette course et à faire grossir les (maigres) rangs au départ !!!
2 ans de suite que je fais 440km A/R pour être bénévole sur cette course: la première fois pour apporter ma petite pierre à un IM au Nord de la France :sm2: :sm2: et cette année par pur plaisir au vu du week-end que j'avais passé l'an dernier. Et j'espère bien être de toutes les éditions soit bénévole sur la marathon soit participant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par toboco »

ARNO51 a écrit :Cher "barbichette",
doit on lire, entre les lignes, une certaine animosité envers les grosses "industrie" de l' IM que sont ROTH,NICE,FRANCFORT etc etc... :!:
Tu as certainement raison mais on aura beau faire 15 pages sur le sujet : NICE à 400 € et quelques,ça ne changera pas grand chose, même si dans 2/3 ans il faut mettre 500€ ,on les mettra...
En toute sincérité,je pose la question aux participants qui regardent ce post :pourquoi le CH'TRI MAN ? Ce n'est pas la peine de répondre " et pourquoi pas !"
Des réponses concrètes qui pourront aidé les autres internautes à s intéresser a cette course et à faire grossir les (maigres) rangs au départ !!!
bonsoir,
Venir au chtriman pour :
1- le prix de l'inscription
2- les parcours (nat super agréable dans le canal - vélo ni trop plat ni trop pentu, juste comme je les aime :sm3: qualité du revêtement - cap agréable, ombragée, terrain varié)
3- l'organisation et surtout l'information des organisateurs via le site internet et ce forum (les résultats en live à chaque passage sur un capteur)
4- les ravitaillements
5- l'accueil du chnord et l'ambiance durant toute la compétition

Contre :
1- le climat et surtout ce satané vent. :sm1:
2- pas de label sur cette course

j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on peut repprocher à cette manifestation. De plus, l'idée de faire in half en même temps que l'ironman était vraiment bien pensée.
Je pense déjà revenir l'année prochaine.
franck
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par alan »

toboco a écrit :[Contre :
1- le climat et surtout ce satané vent. :sm1:
2- pas de label sur cette course
on s'en fout d'un quelconque label, comme quoi de très bonnes organisations peuvent éxistées :mrgreen:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Re: Endurance Cup chtriman

Message non lu par nicowad »

alan a écrit :
toboco a écrit :[Contre :
1- le climat et surtout ce satané vent. :sm1:
2- pas de label sur cette course
on s'en fout d'un quelconque label, comme quoi de très bonnes organisations peuvent éxistées :mrgreen:
:arrow: + 1

Sinon, Pascal L, seras-tu sur le duathlon de Locmaria ? Si oui, nous pourrions essayer de nous voir !
Sportivement, Niko.
Garnison Rennes Triathlon, le site: http://club.quomodo.com/grt/accueil
Répondre