conseil pour partenariat

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

conseil pour partenariat

Message non lu par fredcot »

slt a tous , l an prochain j aimerai faire nice mais ma femme a sorti le fusil " quoi 425 eur :sm2: :evil: :twisted: :shock: " oui je sais je peux en faire un autre .
Alors je me suis dit " tiens je vais des partenaires "
faut il monter un dossier ?
faut il monter une assos ?
car forcement on te file pas du blé comme ça
en faite j ai repondu a ma question mais si des pers on des avis supplementaires
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par nestriman »

Tu lui dit que ça lui fait 4 jours à Nice....au soleil ...+ une semaine en avril pour faire la reco...., un petit 2 pièces dans l'arrière pays c'est pas cher....tu choisis un village , Bouyon par exemple...ou Gattières...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par nestriman »

Du coup j'ai oublié de répondre à ta question...., tu vas voir ton Patron...avec des photos et tu lui dit que tu t'engage au nom de sa boite....si tu es un bon élément il te dira pas non....
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par ARNO51 »

Hé FRED,fallait pas lui dire le prix, à ta femme :sm2:
La mienne elle ferme les yeux sur les cadres,les roues,le matos qui traversent la maison:
-si elle part une semaine à la montagne en avril/mai pour le stage vélo
-si elle arrive 4 jours avant l'IM et en repart 5 jours apres.
-si elle a "open bar" dans les boutiques qui jouxtent les courses...

Pour en revenir à ta question,je pense qu'un "book" expliquant ton palmarès,tes objectifs,les retombées que cela peut leur apporter est primordial !
Apres chaque société,petite ou grande,à un budget pub ( encart pour le calendrier du foot local,affiches, etc etc ) ensuite ils doivent défalquer ça sur leur impôt.
Par contre là où je suis étonné c est que ton club ne prenne pas une partie voir la totalité de ton inscription sur IM.Grosse structure ou petit club ?
Nous,nous sommes un tout petit club,en ce qui concerne la ligue c est pris en charge à 100% et pour les IRONMAN ,on avance et à la fin de l'année à l'issue du bilan financier,un montant est voté pour dédommager ceux qui ont représenté le club a ce niveau :D
Bon courage dans tes demarches et la prochaine fois,ferme là auprès de madame !!!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par Benoitri »

ARNO51 a écrit :Hé FRED,fallait pas lui dire le prix, à ta femme :sm2:
La mienne elle ferme les yeux sur les cadres,les roues,le matos qui traversent la maison:
-si elle part une semaine à la montagne en avril/mai pour le stage vélo
-si elle arrive 4 jours avant l'IM et en repart 5 jours apres.
-si elle a "open bar" dans les boutiques qui jouxtent les courses...
Hé! Hé! Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser cette méthode...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par manufromlyon »

Sous toutes réserves ton Club doit permettre à tous partenaires de défiscaliser un don... Soit qu'en un partenaire file 1000 €uros à ton Club, cela lui revient à 330 Euros (grosso Moddo)

http://www.village-notaires.com/La-defi ... s-dons-aux

Tapes sur google, tu trouveras pas mal d'indos !!

Après tu peux taper 10 fois des petits commercant qui te fileront 100 euros (en fait 33 euros), c'est pas dur non plus. Commences paer ceux chez qui tu vas te servir....

Renseignes toi aupres de ton Club, il faut qu'il te file le modèle de recu et que tu négocie un retour pour tous les sous que tu ramènes !!!
Vas chercher des partenaires, commences par les amis de tes amis...etc... tu vas vite trouver.

Bon job !!!

PS : tu pourras aussi te payer Hawai, qualif ou pas !!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par nestriman »

[quote]Faux et archi faux.....tout d'abord il faut que la boite en question soit bénéficiaire...ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...en ces années de vaches maigres ensuite si tu es bénéficiaire la boite économise 34% soit 34 e sur 100 mais ça veut dire aussi qu'elle participe à hauteur de 66 e....et il faut savoir que le dirigeant qui t'offre ça se prive de 66 e pour lui... ; c'est la même chose à titre perso une charge n'est pas déductible du montant de l'impôt mais déductible en terme de "charge" et c'est pas du tout pareil.....
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: conseil pour partenariat

Message non lu par IronPion »

Benoitri a écrit :
ARNO51 a écrit :Hé FRED,fallait pas lui dire le prix, à ta femme :sm2:
La mienne elle ferme les yeux sur les cadres,les roues,le matos qui traversent la maison:
-si elle part une semaine à la montagne en avril/mai pour le stage vélo
-si elle arrive 4 jours avant l'IM et en repart 5 jours apres.
-si elle a "open bar" dans les boutiques qui jouxtent les courses...
Hé! Hé! Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser cette méthode...
C'est p'têtre la même femme........... :roll: ?...
:arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        manufromlyon
        Messages : 75
        Inscription : 07 avr. 2010 20:41

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par manufromlyon »

        nestriman a écrit :
        Faux et archi faux.....tout d'abord il faut que la boite en question soit bénéficiaire...ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...en ces années de vaches maigres ensuite si tu es bénéficiaire la boite économise 34% soit 34 e sur 100 mais ça veut dire aussi qu'elle participe à hauteur de 66 e....et il faut savoir que le dirigeant qui t'offre ça se prive de 66 e pour lui... ; c'est la même chose à titre perso une charge n'est pas déductible du montant de l'impôt mais déductible en terme de "charge" et c'est pas du tout pareil.....
        Encore un qui ramène ça fraise, pour ne rien dire... Enfin si, des conneries !!

        http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069577
        fredcot
        Messages : 727
        Inscription : 07 déc. 2006 11:25
        Localisation : tunnel sous la manche

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par fredcot »

        merci les gars et pour ma boite allez je me lance je suis conducteur de train a la SNCF :lol: , je vais demander a fred belaubre "sncf contrat pro "
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par nestriman »

        d'abord tu restes poli et en plus tu fermes ton bec parce que tu feras avaler à qui que c'est une oeuvre d'intérêt public....
        en tous cas ni au fisc ni au commissaire aux comptes ....ça fait des années que je sponsorise..des clubs , des élites alors je sais de quoi je parle alors ferme ta B....
        fredcot
        Messages : 727
        Inscription : 07 déc. 2006 11:25
        Localisation : tunnel sous la manche

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par fredcot »

        slt bon pour finir il faut faire quoi pour les partenariats ,je ne comprend plus rien :cry:
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par nestriman »

        fredcot a écrit :slt bon pour finir il faut faire quoi pour les partenariats ,je ne comprend plus rien :cry:
        Tu vas voir ton patron et tu lui demande de payer ton engagement et s'il peut t'aider pour les frais de transport...., tu lui dit que ça donnera une image dynamique et active de la boite...., c'est en général une dépense qu'on ne refuse pas à un collaborateur....c'est aussi une manière de le fidéliser s'il est bon.... :wink:
        ARNO51
        Messages : 78
        Inscription : 23 mai 2010 07:53

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par ARNO51 »

        Si tu bosses a la SNCF,tu n as qu'a demandé la part à BELAUBRE,vu les résultats qu'il fait en ce moment,ils ne vont pas perdre au change :lol: :lol:
        Ou alors tu détournes un train et tu demandes une rançon !!! :mrgreen:
        Tu peux demander a la mairie de ton village, si c est petit ,au conseil général,au département pub et relations de la SNCF ou bien encore tu prives ta femme de soldes pendant un an :sm2: :sm2:
        OS
        Messages : 998
        Inscription : 20 janv. 2004 20:33

        Re: conseil pour partenariat

        Message non lu par OS »

        manufromlyon a écrit :
        nestriman a écrit :
        Faux et archi faux.....tout d'abord il faut que la boite en question soit bénéficiaire...ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...en ces années de vaches maigres ensuite si tu es bénéficiaire la boite économise 34% soit 34 e sur 100 mais ça veut dire aussi qu'elle participe à hauteur de 66 e....et il faut savoir que le dirigeant qui t'offre ça se prive de 66 e pour lui... ; c'est la même chose à titre perso une charge n'est pas déductible du montant de l'impôt mais déductible en terme de "charge" et c'est pas du tout pareil.....
        Encore un qui ramène ça fraise, pour ne rien dire... Enfin si, des conneries !!

        http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069577
        Ouah!!!
        dommage, tu ne sais pas (même s'il te l'a dit après) que tu parles d'un chef d'entreprise avec un peu plus de 20 employés (ouf, comment y fait l'Ernest , je sais pas...)
        Je pense que c'est dommage de considérer qu'une société est une entité un peu anonyme (des fois d'ailleurs, c'est SARL aussi lol) qui, par définition dispose de pognon, et forcément, ce pognon, elle peut le donner. (un peu comme un club d'ailleurs)
        Pour que des gars aillent se faire plaisir.
        Ouais. C'est un peu ça: les gars, j'aimerais me payer mes vacances, vous me sponsorisez? Après tout, y a de l'argent dans l'entreprise...

        En fait, comme le souligne Ernest, cet argent, c'est celui ou ceux qui légitimement devraient en disposer, parce qu'ils ont bossé pour (en théorie), qui vont décider de ne pas se le donner pour le donner à d'autres. Parce qu'à la tête d'une entreprise, il y a toujours quelqu'un. Et c'est lui qui a soit apporté les billes, soit fait en sortes que les billes roulent.
        Alors, faut-il être vraiment solidaire et se dire, après tout, Nice à 425 euros, c'est hyper cher, normal que je paie l'inscription à des gars (même si moi, vu que je suis dirigeant de la boîte, je n'ai pas droit de le faire, même si qque part, ça pourrait être légitime, parce que qui représente mieux les intérêts de ma boîte que moi??).

        Quand ils restent des ronds du salaire à la fin du mois, vous les filez aux copains?
        Bon certes, effectivement, il n'y a pas de quote part d'IS déductible (mais bon 15% au dessous de 38K euros de bénef, ça fait pas lourd en déductibilité), mais retournez la question, et voyez comment vous réagiriez dans l'autre sens.
        Souvent, c'est pris sur budget pub, celui qui fait connaitre la boîte, qui permet d'avancer.
        Pas si neutre que ça.

        Les ronds, ils viennent de qque part, ça ne pousse pas sur les arbres.
        Se dire "je me ferais bien sponsoriser", ça demande de savoir ce qu'on est capable d'apporter à une société. Clairement: Qu'est-ce qu'on va lui rapporter (hé oui, une boîte c'est fait pour gagner de l'argent, triste....)
        Répondre