Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lblueb
Messages : 13
Inscription : 31 août 2009 22:48

Re: Embrunman...

Message non lu par lblueb »

Petit Scarabée a écrit : Temps natation du 745 G.... JF l'an dernier 1h04, cette année 1h01 trois minutes de gagnées pour un hypothétique tour de moins ?!!
Au total l'an dernier pour ce même concurrent 13h25 et cette année 14h.
Perso avec une très bonne vue je ne suis pas très affirmatif sur les numéros (surtout avec le jour qui se lève), je vous souhaite sincèrement de ne pas vous tromper.
Mais moi aussi, je trouve cela limite de balancer un nom en pâture aussi rapidement et avec de tels éléments.

Un grand bravo à tous les finishers de l'Embrunman, surtout à ceux qui ont fini sous la pluie.
+1 je ne remet pas en cause le témoignage du ou des spectateurs qui aurai(en)t vu un concurrent éviter de faire un 2nd tour, par contre on peut qd même facilement se tromper de n° à 50 voire 100m des nageurs ... bref super sympa pour le 745 si ca n'était pas le 745...
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Embrunman...

Message non lu par lashemale »

Arrivé tard la veille (17h30, déposer le vélo, installer la tente sous la pluie ;-( ) et reparti direct après la course (4h de route jusqu'à mon lieu de vacances), je n'ai pas pu ni pris le temps de voir du monde. Pourtant j'aurais trouvé ça sympa de mettre un visage sur des pseudos qu'on voit passer souvent. J'ai juste vu Aurélie et son sourire sur la cap ;-)
Ma course : très content du résultat. Pourtant dans les premiers kms de l'Izoard, je me suis dit que j'allais avoir beaucoup de mal à finir ;-(

Venons-en aux :
points négatifs :
la descente de charvet : idéal pour casser le vélo
ravitos vélo. 1 ou 2 mal placés (en descente) mais surtout , C'est où qu'on pouvait jeter les bidons ?? c'était bien la peine de faire tout un foin avec les nouvelles dispositions. J'ai essayé de jouer le jeu, j'ai même demandé et fini par poser mon bidon sur une table. Et un ravito, ça doit être é-ta-lé. Des poubelles bien en amont et bien en aval, des courses savent le faire. Ensuite quand tu poses un bidon vide à 80%, tu t'attends à en avoir un plein, pas un à 80% vide comme ça m'est arrivé ! Du coup ça t'oblige à te ravitailler à chaque fois, je vois pas trop l'intérêt...
Gestion du parc à vélo : LE gros point noir !! Pourquoi faire la queue 1h sous la flotte pour signer une feuille d'émergement ? On a déjà signé en prenant le dossard, j'avais jamais vu ça. Et pourquoi refaire la queue pour vérifier que tu as bien signé le matin ? N'importe quoi !! J'ai posé mon vélo dans les derniers, je voyais bien nque tout le monde avait signé. Et si un ne l'a pas fait, tu vas le voir le matin à son emplacement, tu bloques pas 900 personnes pour ça. Ensuite à l'arrivée, je sors mon vélo sous l'orage, et là 20 min à attendre. La dame en blanc (complétement dépassée) qui dit qu'on ne peut pas signer (y'avait pourtant un cartons à l'envers, les toilettes à côté etc) car ça va mouiller les feuilles, et que de toutes façons elle a pas l'argent, et qu'elle attend les instructions. J'ai halluciné !! Au bout de 20min je vais voir GI, qui dit que non, elle a 15000 euros avec elle, pas de problèmes. Je reviens, m'énerve un peu, rien ne se passe, et finalement elle décide d'aller sous une tente et là enfin ils ont sorti le pez. 30 min de galère.

positifs : les encouragements des gens : ça fait plaisir de voir ça sur une course en France. Les grandes feuilles A4 avec le nom des gens par dossard, ça en a occuppé un max.
aucun bouchon : je n'ai jamais été géné par personne sur le vélo, 900 gus bien étalés.
J'ai aimé leur boisson maison sur le vélo (qu'ils appelaient isostar, lol). ça tranchait avec la cochonnerie red bullienne ;-(
Le gobelet : finalement l'idée est pas mal. Il est plus volumineux qu'un gobelet en plastique, et dur, on peut courir un peu avec le verre à moitié rempli. Par contre j'avais pas vu la partie ovale dans le sac, donc je n'ai pas réussi à le faire tenir sur ma ceinture, obligé de le mettre dans la trifonction. Félicitations aux jeunes bénévoles qui ont géré le truc avec souplesse et grosse efficacité, sans eux ça aurait pu être un gros bordel.
Les kms indiqués sur le parcours à pied, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: Embrunman...

Message non lu par Arnuche Vandequche »

De retour d'Embrun avec succés 13h37 je n'ai vu qu'Aurélie avec son petit VTT et ses grands yeux de biche. Une épreuve pas si radine qu'on pouvait me le prétendre. Un grand rendez vous du tri. Seul regret l'état des routes sur la partie vélo, l'impression d'être ballotté dans tous les sens. Le temps capricieux n'a pas eu raison de la Flines Team. Trois engagés, trois finishers. Bravo Sophie. Bravo Thierry. Prochain RDV tri LD de St Jean de Luz.
Arnuche "Flines Team"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

Bravo les gars, à croire que je suis le seul à être après les 16h :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

J'aurais du venir alors, t'aurais probablement été moins seul :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

:D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Arnuche Vandequche a écrit :De retour d'Embrun avec succés 13h37 je n'ai vu qu'Aurélie avec son petit VTT et ses grands yeux de biche. Une épreuve pas si radine qu'on pouvait me le prétendre. Un grand rendez vous du tri. Seul regret l'état des routes sur la partie vélo, l'impression d'être ballotté dans tous les sens. Le temps capricieux n'a pas eu raison de la Flines Team. Trois engagés, trois finishers. Bravo Sophie. Bravo Thierry. Prochain RDV tri LD de St Jean de Luz.
Heu... Tu exagères quand même... Tu étais assis à coté du Blueb' qui a mis un msg au dessus.

Pardon ? Il ne s'est pas signalé ? Rooooo, le grand timide, pourtant sa tenue Orange du Fontanil flashait bien.

Bravo à la Flines Team. J'avais bien relevé vos dossard (Au blueb' et à toi) mais vous n'étiez plus là quand je suis passé dans votre rangé !

Pour Pat tu es le seul à avoir rentabilisé ton inscription, au prix que cela coute, au rapport €/h tu es le moins cher !

LoPapy_pas_assez_cher_m'ont_dit_mes_aïeux... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par aurelie.218 »

@ Dad1: alors tu connaissais les deux gusses dont je parlais! LOL! Le monde est petit :lol: Et c'est vrai qu'en plus, Connanaman avec sa roue pleine avançait comme un missile! Et celui qui a paumé sa selle, tu sais pourquoi il l'a perdue/pétée?

Autre anecdote: à un moment au bord du parcours vélo avant la montée du Chalvet, j'ai commencé à faire la folle en mimant un strip-tease (en fait, j'avais juste un peu chaud alors j'ai enlevé mon k-way et mes manchettes avec sensualité :mrgreen: ) et un des concurrents m'a fait: "Pourboire" en me lançant son bidon blanc avec la boisson officielle "maison" de la course..... J'ai goûté.....et :oops: On aurait dit du vin :mrgreen: Un goût d'orange et citron un peu sucré mais avec un arrière-goût de fermentation :mrgreen: Si jamais je fais l'EM l'an prochain, je ne prendrai que de l'eau et des sachets de poudre énergie ramenés de chez moi :D Ou les mini-dosettes de Teissère :D

Bonne récup à tous!!!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Qu'est ce que l'on vous entendait piailler de loin en vélo...
Avant de déboucher du virage je me demandais "mais qui fait autant de raffut" ?
Lorsque j'ai vu Aurélie et son acolyte, j'ai pouffé et vite pris ma poudre d'escampette, des fois qu'elle veuille se venger sur moi !

Impayable ! :D

LoPapy_kiha_a_bien_ri_à_ce_moment_!
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: Embrunman...

Message non lu par tridid »

Heureusement qu'il y en a une qui ne va pas sur ce forum !!!!!!!!!!!!



T'inquiète je lui est raconté... bon elle a un peu tiré la gueule mais elle est surtout morte de rire qu'une nana m'est posé dans l'Izoard ! lol
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Embrunman...

Message non lu par manufromlyon »

Moi, dans la descente vers Savine, j'ai percé (boyaux) et rien pour réparer...

Le premier qui s'est arrété est un arbitre.

Fort sympa, il m'a filé son phone pour appeler ma nana à la rescouse... Tout en m'éliminant. Normal, aide extérieure !!
Remise du dossard et fin d'épreuve.

De retour sur la course en spectateur, j'ai alluciné par le nombre de voitures/motos et vtt suiveurs. J'étais dans Palon, puis sur le marathon.

Là, j'ai vu une course différente de la mienne et de beaucoup. C'est dommage !
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Embrunman...

Message non lu par a l e x »

:| triste quand même d'abandonner de cette manière, pourquoi n'avoir rien en cas de crevaison?? perso j'avais sur moi pas moins de 3 chambres à air (+ clés allen et dérive-chaine)

Sinon tout à fait d'accord pour dire qu'il y avait beaucoup trop de suiveurs (en voiture, et en vtt sur le marathon), encore que quand ils se contentent d'encourager ok ... mais combien de fois j'ai vu des concurrents se faire ravitailler :evil: il y a un règlement mais beaucoup s'en fichent, franchement déçu par cet état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par zibolux »

De retour d'Embrun, ca y est je suis finisher ! Je n'en reviens toujours pas... :shock:
En tout cas, bien que je partage certains points de vue (pas tous...) sur l'organisation, cette course reste ma plus belle expérience de tri de par elle-même, c'est tout simplement énorme.
Vive l'embrunman !
Et encore un profond respect pour tous les participants à ce géant, finisher ou non... :sm6:

Sportivement,
Sébastien
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

je ne comprends pas non plus, t'étais si sûr que çà de tes boyaux ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par zibolux »

Pour ma part, j'avais tout : 3 chambres, rustines, ensemble outils (dérive-chaîne, clés, etc...). Mon voisin de camping a même halluciné :mrgreen:
Sur une épreuve comme celle-ci, ca représente tellement d'investissement (entrainements, budget, vacances, etc...) que je n'étais pas à 500g près...
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Répondre