Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

canette a écrit :
Re: Embrunman...

Message par dad1 » 19 Août 2010 08:42

canette a écrit:

Re: Embrunman...

Message par dad1 » 18 Août 2010 18:46
Je crois que si les 425€ de Nice ne sont pas justifiés, les 210€ d'Embrun ne le sont pas non plus, pour les multiples raisons évoquées plus haut

Après certains peuvent dire qu'on n'est pas obligé de courir ces courses mais quel choix reste t-il pour le long ?

Chtriman : trop plat (pour moi)
Altriman : trop dur (pour moi)
...

Embrun reste une course abordable sur le plan économique, mais c'est vraiment à relativiser finalement par rapport aux prestations fournies

C'est une course très exigeante (certainement la plus exigeante, en dehors de la surenchère réalisée par l'Altriman : on peut toujours faire plus difficile) qui mérite mieux comme organisation, c'est une évidence

Concernant les chutes, il y en a tous les ans et je le redis, le parcours manque cruellement de sécurité

Les gens s'inscrivent non pas pour une prestation (connue pour sa médiocrité) mais pour un "myte" et l'organisation en profite largement




tu cherches une course pas chère et quotée parmi les plus belles épreuves au monde sur distance iron man, vas faire l'Elbaman, inscription 160 euros avant le 31 décembre, prestation correcte, organisation nickel, ambiance chaleureuse et parcours magnifique (et relevé).

c'est fin septembre et pas si loin que ça (il faut prendre la bateau en desous de Gênes en Italie).
pour cette année c'est rapé, tout est bouclé, on doit être pas loin d'une vingtaine de Pontarlier à y aller, y aura du Pont, de la Morteau et du Comté à gogo. on trinquera volontiers avec les gens sympas qui se joindront à nous ..mais attention, la tireuse à bière à la pasta party sera notre chasse gardée ! :D




Merci pour l'info :wink:

PS: pour le comté j'ai un deal 8)
c'est quoi le deal pour le comté ?
Gourmand !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par dad1 »

Du 12 mois à 10€ le kg. C'est un primeur sur Lons qui fait ça en produit d'appel 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dad1 a écrit :Du 12 mois à 10€ le kg. C'est un primeur sur Lons qui fait ça en produit d'appel 8)
pas mal, il est salé ? sinon, j'en prends souvent du plus vieux, histoire que les moitiés attrapent des aftes !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :
stef91140 a écrit :bravo au dossard 745 !!

un V3 du Sud de la France

crédité d'un temps final de 14 h....

sauf qu'il lui a manqué 1900 mètres de natation !! et ce sciemment !!

au moment d'entamer son 2ème tour après 1h de nage, le loustic se fait prendre dans le flot des nageurs qui en finissent

un coup d'oeil à la montre, et hop, ni vu ni connu, je me jette dans ce flot et rejoinds le bord

ni vu ni connu... pas trop !!

sur le bord de la rive, au niveau de la presqu'ile, tout le monde l'a vu !! on a tous eu beau gueuler, invectiver l'arbitre sur sa barque à qq mètres... rien n'y a fait, le loustic est passé !!

belle ruse !! je traine au premier tour pour finir dans le flot des premiers !!

chapeau Ironman Finisher !!
G* jean-françois Aix
s'l y a des témoignages :D
plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol
En plus d'être tricheur c'est vraiment une quiche le mec en nat... :shock: Il a fait le premier (et seul donc) tour en dos crowlé :?: Avec sa grand-mère :?: En zigzaguant :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Embrunman...

Message non lu par louspib »

Ouais bof, franchement je suis sorti de l'eau la gueule de travers (et la grimpette sur la route des puys est pas formidable pour faire baisser les pulses, j'ai croisé un regard ou deux de spectateurs un peu inquiets pour moi :mrgreen: :mrgreen: ), et ben apprendre qu'un mec a grugé parce qu'il a fait un tour de moins et blabliblou, le fond de ma pensée c'est que je trouve ça plutôt grotesque, mais je m'en fous grave...au pire quoi? le mec a usurpé le port d'un tee-shirt plein de fautes d'orthographe? :mrgreen:
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Embrunman...

Message non lu par canette »

12 mois, c'est trop jeune pour des gars du Haut-Doubs, on l'apprécie minimum à 15 mois, avec les gros grains de sel dedans !
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

louspib a écrit :au pire quoi? le mec a usurpé le port d'un tee-shirt plein de fautes d'orthographe? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par IronPion »

tchoupi13 a écrit :Je suis impressionné par le temps natation de "Stone"...félicitations!!! :sm2:
Issu d'une grande famille de natation de haut niveau à Tours "Bozon-Le Noach"... tombé dedans tout petit, donc, y'a des explications... Mais qui n'enlèvent surtout rien, bien au contraire, à la performance :sm3: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        canette a écrit :12 mois, c'est trop jeune pour des gars du Haut-Doubs, on l'apprécie minimum à 15 mois, avec les gros grains de sel dedans !
        du 24 aux Hopitaux Vieux !! UN NECTAR ! avec Savagnin et noix!!!
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        O-max
        Messages : 141
        Inscription : 11 nov. 2008 12:12

        Re: Embrunman...

        Message non lu par O-max »

        :sm12:
        It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
        tridid
        Messages : 42
        Inscription : 14 juin 2009 22:31

        Re: Embrunman...

        Message non lu par tridid »

        "G* jean-françois Aix
        s'l y a des témoignages
        plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
        je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol"

        Je ne pense pas que dénoncé sur les forums soit bien efficace, la course est faite. Il faut juste se dire tant pis pour le pauvre gars qui a triché, il n'a pas de figure, moi en me levant je peux me regarder dans la glace. Et pour se faire la police sois-même en course pour le drafting j'ai une solution : quand quelqu'un me suce la roue, je crache ou je me vide un coup les narrines... Ca les fait vite s'écarter !

        Au sujet du drafting, j'avoue quand même que dans le col d'Izoard une demoiselle hors course et que je ne connaissais pas (malheureusement...) m'a doublé. Je n'ai pas pris sa roue, elle grimpait trop bien pour moi, mais de vouloir la garder au loin en point de mire m'a fait monter un peu plus vite... mais m'a mis dans le rouge ! Mais elle avait un de ces boul' ! ! ! ! :sm3:
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: Embrunman...

        Message non lu par vincent05 »

        tridid a écrit :"G* jean-françois Aix
        s'l y a des témoignages
        plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
        je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol"

        Je ne pense pas que dénoncé sur les forums soit bien efficace, la course est faite. Il faut juste se dire tant pis pour le pauvre gars qui a triché, il n'a pas de figure, moi en me levant je peux me regarder dans la glace. Et pour se faire la police sois-même en course pour le drafting j'ai une solution : quand quelqu'un me suce la roue, je crache ou je me vide un coup les narrines... Ca les fait vite s'écarter !

        Au sujet du drafting, j'avoue quand même que dans le col d'Izoard une demoiselle hors course et que je ne connaissais pas (malheureusement...) m'a doublé. Je n'ai pas pris sa roue, elle grimpait trop bien pour moi, mais de vouloir la garder au loin en point de mire m'a fait monter un peu plus vite... mais m'a mis dans le rouge ! Mais elle avait un de ces boul' ! ! ! ! :sm3:
        Heureusement qu'il y en a une qui ne va pas sur ce forum !!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Vincent...
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Embrunman...

        Message non lu par nestriman »

        Mais elle avait un de ces boul' ! ! ! ! :sm3:
        [/quote]
        C'est quoi ? tu peux mieux décrire ? tu manques d'explicisme !! :P
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par IronPion »

        Oui, la prochaine fois, prends des photos, amène des preuves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
        Comment veux-tu nous encourager à s'inscrire sur cette course... ?... !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Petit Scarabée
              Messages : 194
              Inscription : 12 nov. 2005 17:55
              Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

              Re: Embrunman...

              Message non lu par Petit Scarabée »

              NEON a écrit :
              braziou a écrit :
              stef91140 a écrit :bravo au dossard 745 !!

              un V3 du Sud de la France

              crédité d'un temps final de 14 h....

              sauf qu'il lui a manqué 1900 mètres de natation !! et ce sciemment !!

              au moment d'entamer son 2ème tour après 1h de nage, le loustic se fait prendre dans le flot des nageurs qui en finissent

              un coup d'oeil à la montre, et hop, ni vu ni connu, je me jette dans ce flot et rejoinds le bord

              ni vu ni connu... pas trop !!

              sur le bord de la rive, au niveau de la presqu'ile, tout le monde l'a vu !! on a tous eu beau gueuler, invectiver l'arbitre sur sa barque à qq mètres... rien n'y a fait, le loustic est passé !!


              chapeau Ironman Finisher !!
              G* jean-françois Aix
              s'l y a des témoignages :D
              plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
              je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol

              Je ne vois pas l'intérêt de jouer les délateurs mais c'est peut être l'air du temps qui veut cela.

              Si ce monsieur a triché il portera cela sur sa conscience et cela prouvera qu'il n' a rien compris à l'esprit du Tri longue distance et puis basta ...

              Et avec ses malheureuses 14 h 00 ce "tricheur" n'a lésé personne financièrement que je sache ???

              Ca fait 5 ans que je fais l'Embrun man et combien de personnes n'ont pas franchi la ligne jaune ?
              drafting, accompagnement en 2009 sur le parcours vélo notamment de moto quad avec roues et ravito encore mieux que le tour de france, accompagnement sur la CAP de vélo encore plus vrai cette année, si nous devions établir la liste elle serait longue mais ce n'est pas à mon sens notre rôle il y a des arbitres pour cela ...

              Maintenant balancer sur un forum un nom et un prénom et de vouloir jouer les justiciers du Tri c'est trés limite comme comportement mais peut être qu'il y a une prime à la clé ???
              Temps natation du 745 G.... JF l'an dernier 1h04, cette année 1h01 trois minutes de gagnées pour un hypothétique tour de moins ?!!
              Au total l'an dernier pour ce même concurrent 13h25 et cette année 14h.
              Perso avec une très bonne vue je ne suis pas très affirmatif sur les numéros (surtout avec le jour qui se lève), je vous souhaite sincèrement de ne pas vous tromper.
              Mais moi aussi, je trouve cela limite de balancer un nom en pâture aussi rapidement et avec de tels éléments.

              Un grand bravo à tous les finishers de l'Embrunman, surtout à ceux qui ont fini sous la pluie.
              Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
              Répondre