Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

louspib a écrit :J'ai une violente envie de vous rejoindre à Embrun. Dix jours après m'être vautré à Zurich + n'ai pas tellement apprécié pour diverses raisons (probablement essentiellement pour m'y être vautré, ce qui fait que j'ai probablement eu tendance à tout noircir) j'ai bien envie de me tourner vers l'ultra, j'ai commencé à lire des CR de la diag' des fous pour le "long terme", à fureter sur la saintélyon pour le "moyen terme" et...justement dans l'esprit dont parle lopapy "porte d'entrée vers l'ultra", le "court terme" d'aller nager de nuit pour le plaisir avant d'affronter un col mythique etc. me tente beaucoup.

Pensez-vous que (d'expérience des autres années) si c'est encore jouable pour trouver un coin où dormir le samedi soir pas trop loin du départ ? (ou alors dodo dans le break!! :D )
On loge au Orres à 10kms d'Embrun et encore de la place dans les hotels :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message non lu par débutant »

lapoche a écrit :
Lüdö!!! a écrit :Petite info "officielle"
Cette année, le parcours du marathon fera 1km de plus qu'en 2009 !
Normal, il n'y avais que 41,2kms. 8)
Ce léger changement se fera en arrivant sur la digue de la Durance ou au lieu de tourner directement à gauche nous tournerons à droite pour y effectuer un AR de 500m (sur les 2 tours). Le reste du parcours est inchangé.
tout va bien, je suis rassuré. :sm11:
Ca ne semble pas figurer sur le plan du parcours CAP.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Embrunman...

Message non lu par lapoche »

débutant a écrit : Ca ne semble pas figurer sur le plan du parcours CAP.
Oui mais sur le plan de la CAP, c'est encore marqué 2009
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par IronPion »

c'est quoi la prochaine étape ? Les bénévoles seront considérés comme des travailleurs dissimulés ?[/quote]
Ca semblerait l'être pour les sociétés à but lucratif telle la société IRONMAN par exemple ?[/quote]

Pour qu'en droit la notion de travail dissimulé soit reconnue par les juges, il faudrait qu'un lien de subordination soit établi entre la société (Triangle à Nice) et le bénévole, donc, dans un premier temps qu'il y ait un dépôt de plainte d'un bénévole qui devrait démontrer qu'il n'était non pas bénévole mais employé par la société... Franchement, je ne vois pas trop ça... mais dans l'absolu, oui, à l'aide d'une cabale quelconque, de l'appui d'inspecteur du travail, de la volonté de faire la chasse aux fuites de cotisations sociales... etc. rien d'impossible.
Il y a déjà d'ailleurs des jurisprudences là-dessus notamment dans le milieu du cinéma avec des figurants ou dans le milieu de la téléréalité...
Bon, mais là, on s'écarte du post "EMBRUN" qui m'est cher (c'était mon 1er)... c'était juste pour la précision...
Bye !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Lüdö!!!
        Messages : 233
        Inscription : 25 sept. 2007 18:11
        Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Lüdö!!! »

        lopapy a écrit :
        Lüdö!!! a écrit :
        lopapy a écrit :Juste une info supplémentaire...

        Au début des années 2000, lorsque j'ai un peu sévi sur 24h, je donnais des arrêts de 10j de CAP avant une compétition, étonnant, non ?
        Peut-on vraiment comparer l'effort d'un 24h de course à pieds avec celui de l'Embrunman :roll:
        :idea: Plutôt que de se poser 50.000 questions à savoir combien de kms, quelle allure, etc...
        Une chose primordiale et valable pour tout athlète:
        La technique :!:
        Suffit de voir dans quel état certain court le marathon...
        Il n'y a pas pire pour bacher un marathon ou perdre en efficacité.
        Mais maintenant il est un peu tard pour bosser le gainage, le placement, le travail de pieds, etc.... :mrgreen:

        Et pour finir, la technique en CAP pour le marathon d'Embrun ?
        Fais tout tes entrainements CAP en endurance et en vertu de la VS chère à HeubiOne tu auras la meilleure technique.
        En effet ce n'est pas des 5x1000m en 3'35" qui t'apporteront quoi que ce soit pour ce marathon !
        Au contraire tu bosseras moins bien, moins longtemps, plus dangereusement ta VMA qu'une bonne sortie "à donf" en vélo de 3h !

        LoPapy_journée_repos_multi_repas_d'affaires... :sm21:
        :idea: Technique=éducatifs. Je ne vois pas très bien le rapport avec tes 5x1000 en 3'35 :roll:
        Maintenant dire que faire tous les entrainements en endurance apportent la meilleure technique :roll:
        Si as la base la gestuelle ou le placement est mauvais, l'athlète ne fera que reproduire du mauvais et ses défauts seront encore plus difficiles à corriger...
        Pourquoi les athlètes de haut niveau répétent et dissocient des milliers de fois leur gestes techniques en athlé, tennis, golf, etc pour atteindre la perfection, voir l'efficacité maximale :?: .....
        :idea: Avant d'aller vite ou loin il faut bien faire...!
        Ton approche est ce qu'elle est et tant mieux si elle est efficace mais les besoins d'un athlète sont différents en fonction de son niveau.
        Pour finir Embrun quel que soit le temps, il suffira sans doute de faire uniquement de l'endurance et d'arriver très frais le jour J pour pouvoir :oops: "courir" :oops: un marathon en 5h30 ).
        Quant à un athlète visant de bons chronos, ses allures de courses et sollicitation seront évidemment bien différentes
        Bref un discours sans fin et bla bla bla.....
        Bonne continuation et bon Embrunman, je te saluerai si on se croise :wink:
        Dernière modification par Lüdö!!! le 04 août 2010 21:20, modifié 1 fois.
        Avatar de l’utilisateur
        Lüdö!!!
        Messages : 233
        Inscription : 25 sept. 2007 18:11
        Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Lüdö!!! »

        lapoche a écrit :
        débutant a écrit : Ca ne semble pas figurer sur le plan du parcours CAP.
        Oui mais sur le plan de la CAP, c'est encore marqué 2009
        Je te rassure, cela figure sur le bitume de la Digue :D
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2972
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Embrunman...

        Message non lu par lopapy »

        Lüdö!!! a écrit :(...)
        :idea: Technique=éducatifs. Je ne vois pas très bien le rapport avec tes 5x1000 en 3'35 :roll:
        Maintenant dire que faire tous les entrainements en endurance apportent la meilleure technique :roll:
        Si as la base la gestuelle ou le placement est mauvais, l'athlète ne fera que reproduire du mauvais et ses défauts seront encore plus difficiles à corriger...
        Pourquoi les athlètes de haut niveau répétent et dissocient des milliers de fois leur gestes techniques en athlé, tennis, golf, etc pour atteindre la perfection, voir l'efficacité maximale :?: .....
        :idea: Avant d'aller vite ou loin il faut bien faire...!
        Ton approche est ce qu'elle est et tant mieux si elle est efficace mais les besoins d'un athlète sont différents en fonction de son niveau.
        Pour finir Embrun quel que soit le temps, il suffira sans doute de faire uniquement de l'endurance et d'arriver très frais le jour J pour pouvoir :oops: "courir" :oops: un marathon en 5h30 ).
        Quant à un athlète visant de bons chronos, ses allures de courses et sollicitation seront évidemment bien différentes
        Bref un discours sans fin et bla bla bla.....
        Bonne continuation et bon Embrunman, je te saluerai si on se croise :wink:
        :?: Besoin de complément pour comprendre... Trop de sous entendu convenu, mais rien de concret...

        Educatifs ? Qu'entends tu par là ?? PPG ?

        Tu écris de répéter des milliers de fois un geste technique, mais pour le marathon d'Embrun, le geste technique en CAp c'est le geste d'Endurance.
        Je répète, HeubiOne conseille la VS pour améliorer comme "en athlé, tennis, golf, etc pour atteindre la perfection", et la VS Embrun c'est l'(E).

        "Quant à un athlète visant de bons chronos, ses allures de courses et sollicitation seront évidemment bien différentes " :?: :?: :?:

        C'est QUOI un "bon chrono" ?

        Je n'écrirais pas pour le haut niveau mondial en tri, ni en CAP hormis au dessus du 100kms (car en 24h/48h et 6 jours cela marche même et surtout au plus haut niveau)
        Mais j'écris bien, dans le cas qui nous intéresse, pour les personnes qui n'ont pas QUE le sport dans leur vie et qui préparent Embrun avec 5 sorties par semaine et un objectif maximum de 11h30'/12h, mais surtout de 13h/14h...
        Lorsque tu n'as que 2 sorties par semaine de CAp et que tu fais ta VMA courte en Natation et VMA longue en Vélo quel intérêt, autre que de se blesser, d'aller faire des allures de courses différentes ?

        Si tu veux être crédible il ne faut pas balancer de vagues sous entendu de méthode vieille comme Hérode et qui te permette de critiquer sans argumenter...

        Développe, cela intéresse toujours...

        LoPapy_dodo
        lblueb
        Messages : 13
        Inscription : 31 août 2009 22:48

        Re: Embrunman...

        Message non lu par lblueb »

        Bon faudrait voir à ne pas nous enerver lopapy , hein :roll: :P

        L'Blueb_endurance_CAP_uniquement_et_ki_espere_mettre_moins_de_5h30_ds_10j :roll: :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Pat76 »

        Sur marathon ?
        Fred
        Messages : 1597
        Inscription : 13 févr. 2003 10:01
        Localisation : Angoulême

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Fred »

        lopapy a écrit :
        Mais j'écris bien, dans le cas qui nous intéresse, pour les personnes qui n'ont pas QUE le sport dans leur vie et qui préparent Embrun avec 5 sorties par semaine et un objectif maximum de 11h30'/12h, mais surtout de 13h/14h...

        LoPapy_dodo
        Je lis toujours avec beaucoup d'attention tes réponses car je les trouve souvent pertinentes et argumentées, mais là ta phrase m'interpelle !
        Tu connais beaucoup d'athlètes qui font moins de 11h30 à Embrun avec 5 séances par semaine ?
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2972
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Embrunman...

        Message non lu par lopapy »

        Fred a écrit :
        lopapy a écrit :
        Mais j'écris bien, dans le cas qui nous intéresse, pour les personnes qui n'ont pas QUE le sport dans leur vie et qui préparent Embrun avec 5 sorties par semaine et un objectif maximum de 11h30'/12h, mais surtout de 13h/14h...

        LoPapy_dodo
        Je lis toujours avec beaucoup d'attention tes réponses car je les trouve souvent pertinentes et argumentées, mais là ta phrase m'interpelle !
        Tu connais beaucoup d'athlètes qui font moins de 11h30 à Embrun avec 5 séances par semaine ?
        Pan sur le Bec du Lopapy si la compréhension <11h30' en résultat sec est passé, c'est faux... :oops:

        J'ai eu des coureurs avec des ambitions 11h30'/12h qui ont fini entre 12h et 12h30'... Lorsque j'ai noté ambition maximum c'est qu'ils m'avaient fait des retours de leurs ambitions maximum, comme moi cette année je rêve de faire <1XhYZ'...
        Il y a le potentiel, mais il y a aussi les contraintes quotidienne qui font que l'on va s'y rapprocher le mieux possible en optimisant au maximum le peu d'entrainement que l'on peut faire.

        Et le niveau Pimpim touriste à 5 sorties max se situe chez les meilleurs à 12h30', quelques clampins entre 12h et 12h30', mais le nombre m'empèche de le certifier car il y a les retours et la réalité de l'entrainement, et au début du siècle, dans une autre philosophie de préparation mais avec entre 4 et 7 sorties par semaine, j'ai eu 2 exemples <12h...

        MAIS, je me répète, mon focus n'est pas le triathlète champion du monde, car lorsque l'entrainement devient pathologique, les enjeux sont trop important pour être traité à la Pimpim, l'optimisation, même si elle doit être au dépend du plaisir à priorité sur les expérimentations que je peux lancer.
        Par contre, les trouvailles que je recoupe dans les retours multiples et variées que je peux avoir, permettront aux Pimpims, dont je fais parti, d'obtenir des résultats qui nécessiterait plus de travail et de prise de risque en restant dans les standards.

        (Après bien sur, il y a des hauts niveaux qui adaptent des outils de pimpims, mais c'est dans une philosophie bien précise et avec un encadrement bien plus calibré, que mes protocoles "a donf de chez flappi avec les potes" que je peux nous donner quand on sort 1 fois par semaine en vélo...)

        Toutes mes excuses pour la gourance...

        Je signale au lieutenant, Zanimal pimpim en triathlon, que la journée d'émotion approche à grand pas...
        Il me tarde de le voir en combinaison noire, à 6h (sans le brouillard de l'altriman, j'espère), pour des regard complice et chargé en intensité...

        LoPapy_kissera_présent_aux_Avenir2_et_kiha_une_grosse année vélo, presque 3000kms a ce jour...
        midas500
        Messages : 36
        Inscription : 02 août 2010 12:13

        Re: Embrunman...

        Message non lu par midas500 »

        lopapy a écrit :Justement, autant je suis une quiche pour amener des athlètes sur Triathlon classique (Je viens de la CAP), autant sur Embrun c'est un peu ma spécialité depuis 1995 d'y amener ces CAP faire leur Graal, comme finir l'UTMB/GRR/Mercantour...
        Sans doute un problème de compétence :mrgreen:
        N'importe quel "sportif du Dimanche" peut élaborer tes pseudo plans d'entrainement et conseils pour faire courir un marathon à Bobonne en 5h30 ou terminer un Ironman :mrgreen: :mrgreen:
        Maintenant pour ce qui est d'aller vite :roll: :roll: :roll:
        Vu tes temps et réussites sur Embrun & Altriman, je trouve juste ENORME le fait de nous divulguer ton savoir et tes précieux conseils :mrgreen: :mrgreen:
        C'est toi l'entraineur de Serge Girard des AGF :sm3: La preuve en image des tes dires: "La technique se travaille en Endurance" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Allez fais nous rêver, donne nous aussi des conseils en natation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Allez t'enerve pas AlloPapy, je ne voudrais pas une récidive pour toi
        lopapy a écrit :" Mon stock de stress stomacal remonte et me désarticule"
        Des fois que tu sois à nouveau dans les 10er à la première bouée le 15 Aout et que tu sortes du Plan d'eau en 1h30 :mrgreen: :mrgreen:
        La bise :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2972
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Embrunman...

        Message non lu par lopapy »

        Il serait bien de te documenter un peu plus avant d'essayer de jouer ton role moisi qui insupporte jusqu'au modo. Tant pis, je passerais à autre chose...

        A part être mesquin tu apportes quoi au débat ? :roll:

        Sortir des phrases du contexte pour tenter d'humilier l'autre tout en étant soi même vide d'apport au collectif, une simple baudruche parasite, la destruction continuelle, c'est ton trip ?

        OK, fais toi mousser tout seul dans bain, je ne donnerais plus à manger au troll, surtout que tu es un habitué de ce genre de numéro.

        A bientôt sous ton nouveau pseudo...

        LoPapy_pimpim

        PS : Maester décrit admirablement ce genre de nuisance

        PS2 : "La preuve en image des tes dires: "La technique se travaille en Endurance"...
        Ce genre de rire nerveux, on l'entendait déjà dans les années 80 de la part des cadres FFA, fossilisé dans leur dogme, il doit bien encore exister quelques spécimens perdues...
        Avatar de l’utilisateur
        ufoot
        Messages : 297
        Inscription : 23 déc. 2009 16:04
        Localisation : Argenteuil
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par ufoot »

        midas500 a écrit :N'importe quel "sportif du Dimanche" peut élaborer tes pseudo plans d'entrainement et conseils pour faire courir un marathon à Bobonne en 5h30 ou terminer un Ironman :mrgreen: :mrgreen:
        Ça tombe bien, cette année Embrun, c'est dimanche. Mouarf ouarf ouarf.

        A+

        ufoot, qui s'amuse à participer à des courses où en se déplaçant à 5h30 pour 42,2km, on bat le record du monde. Tout est relatif.
        Qui veut aller loin ménage sa monture.
        midas500
        Messages : 36
        Inscription : 02 août 2010 12:13

        Re: Embrunman...

        Message non lu par midas500 »

        Bilbon-sacquet a écrit :Hello les guerriers embrunnais, je serai de la partie pour vous soutenir lors de cette epreuve de grands malades
        Génial "Mon Filet Mignon" :mrgreen:
        Je viendrai te saluer si je monte, mais je t'interdis de réveler mon nom...
        ... sinon je dis à tout le monde que tu te goinfres de chocolat avant d'avaler des topettes de Power Burner :mrgreen:
        La bise :wink:
        Répondre