Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par ufoot »

Intéressant le coup du gobelet. Ça fait plusieurs années que c'est utilisé sur des trails, et finalement les gens ne sont pas morts de soif, les performances n'ont pas évolué tant que ça... Y'a des chances, pour le coup, que je tente de me ballader avec un bidon à la main, mais si ça se trouve je tenterai tout simplement le coup du gobelet de base, j'imagine qu'on doit s'en sortir, faut pas pousser mémé dans les orties, c'est pas la fin du monde non plus. Je pense surtout que c'est incontournable, très clairement, il y a suffisamment de triathlètes pas très concernés par la propreté des bas côtés de la route qui jettent leur gobelet n'importe où, et c'est pas viable. Même s'il y a des bénévoles qui pourraient en théorie ramasser ceux qui sont près des ravitos, on trouve toujours des loustics prêts à attendre 500 mètres pour finir leur fond de coca et trouver que c'est trop dur de porter 2g de plastique jusqu'au ravito suivant le temps de trouver une poubelle. La solution du gobelet est assez radicale, et après tout si la même règle est appliquée à tout le monde, elle est juste. Peut-être que dans 5 ans on entendra des dialogues de ce type :
  • Ah t'as fait Embrun en 12h, pas mal!
  • Oui mais c'était avant, on pouvait jeter les gobelets en plastique...
  • C'est sûr, j'avais oublié, 12h en 2010, c'est clair c'est une perf, mais en 2009, c'était un temps de pinpin, trop fastoche.
Que globalement, au niveau consommation d'énergie / de plastique, le gobelet jetable soit plus ou moins efficace que le réutilisable, ça peut se débattre. En revanche au niveau local, pour ce qui est de la propreté du parcours lui-même, y'a pas photo, et on ne gagne rien à donner une image de gros dégeulasse qui pense qu'Embrun et sa région sont un vaste terrain de jeu qu'on peut conchier pour le plaisir de gratter 3 minutes.

Mais j'insiste, pour que la règle soit juste, il faut que tout le monde la respecte, en l'occurence à Embrun mon épouse a déjà vu des ravitos persos sauvages donnés à certains athlètes qui terminent sur le podium. J'aurais bien aimé voir les performances des petits douillets qui peuvent pas boire la même chose que tout le monde s'ils avaient respecté le règlement, mais on ne saura jamais. Vraisemblablement la différence est minime, mais c'est leur choix de tricher. Dommage. J'imagine que c'est le genre de truc qui arrive régulièrement, ceci dit je suis assez confiant, dans l'ensemble les règlements me semblent assez bien respectés, et je pense que si quelqu'un s'amuse à balancer sa merde et/ou utiliser son propre système de ravitaillement, ça risque d'être repéré assez vite. Typiquement, il me semble, de mémoire, que le triathlon a rendu le casque obligatoire à tous les niveaux bien avant qu'en cyclisme on voit l'élite en porter (on trouve toujours des comiques qui trouvent que monter un col hors catégorie avec un bout de plastique sur la tête, c'est trop dur, alors que des milliers d'anonymes savent le faire) et que finalement, les règles du type "pas d'assistance extérieure" sont bien appliquées.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Bref...j'attends de voir comment ils vont faire pour me servir mon verre d'eau et mon verre de coca dans le même temps!!!
Sinon, vu les Gogols qui mettent 10' pour trouver leurs 2€ au péage de Tallard, j'imagine le passage aux ravitos, sans compter ceux qui vont faire tomber l'éco-tasse, et celui qui se sera trompé de file... :mrgreen:

Une chose est sûre on va rigoler!

Je pensais également à une autre chose, vu qu'il y a modification du règlement que vous avez accepté à l'inscription...si vous avez un impondérable vous empêchant de participer, vous avez une excuse toute trouvée pour vous faire rembourser, nan?! :P

Ps: L'Embrunman est le même pour tout le monde, éco-tasse pour Zamora aussi!!!, car au niveau de l'équité...à partir de qui on ne tend plus le gobelet??? le 5e...? le 15e...? :idea:
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

une journée bénévole devrait être obligatoire pour chaque triathléte...; ca permettrait de ne pas lire certaines choses....

et ca reste qu'une course.. et oui le bénévole n'aura pas la meme efficacité avec tous les concurrents.... et alors ?
queques secondes de perdu ....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Embrunman...

Message non lu par lashemale »

le gobelet, je ne sais pas trop quoi en penser. Etant assez écolo, je ne peux qu'approuver, mais je crains le bordel aux ravitos, et j'ai horreur de m'arrêter (plus dur de repartir) donc en général je prends 2 gobelets en passant, là il faudra boire gentiment, se resservir ensuite, pas top.
pour le reste, le coup de la boisson énergétique maison c'est assez drôle :lol: . un moyen d'économiser sur le prix des boissons ? mais 8 sucres ça me parait beaucoup non !?
avec ça, plus le red bull, y'a moyen de faire quelques tests au niveau gastrique/hypo-hyperglycémie intéressants (ça passe ou ça casse) et voir si la boisson énergétique ce n'est que du 'marketing' et n'apporte rien de plus que du sucre classique.
en tous cas, n'y allant sans aucune pression faute d'entraînement, juste pour le faire, je sens qu'on va bien se marrer ! :sm2:

ps pour l'orga: dans les 3/4 des épreuves, les poubelles sont toujours trop collées aux ravitos, les rendant de fait inutilisables
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

fletort a écrit :une journée bénévole devrait être obligatoire pour chaque triathléte...; ca permettrait de ne pas lire certaines choses....
Peu de triathlètes ne sont pas bénévoles, vu que chaque club organise au moins une course, tout le monde met la main à la pâte en général :wink:

En attendant, j'arrête la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire, qui vivra ...verra!!!
En attendant ne laissez pas tomber vos éco-tasses, je pourrais marcher dessus par inadvertance :sm2: (Humour :wink: :mrgreen: )

Bonne fin de prépa à tous :wink:
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Embrunman...

Message non lu par francoisL »

Le problème des gobelets plastique / éco tasse illustre assez bien la différence entre réel intérêt pour l’environnement et éviter que des triathlètes peu scrupuleux dégueulassent le site.
Un gobelet plastique jetable à en effet moins d’impact sur l’environnement si on met en place son recyclage.
sportivement.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Embrunman...

Message non lu par matafan »

J'espère que les règles seront les mêmes pour tout le monde, mais j'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

Odin a écrit :Pour le carré VIP, le pastis est distribué dans les gobelets ou pas?
Ca devient vraiment n'importe quoi Embrun. C'est presque une honte de mettre en avant le cout des gobelets. Il a vraiment a ce plaindre Iagono (Agent immobilier).
Petite question: Que devient le redressement fiscal? Il n'en parle plus.
Redressement de 130.000€ correspondant à la collecte de la TVA sur subventions et inscriptions + indemnités.
Compte tenu du fait que l'association n'a pas de caractère lucratif et n'emploie ou n'indemnise personne, celle-ci a décidé de faire appel.
Pour info Marseille-Cassis a été condamné à 150K€.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

Lüdö!!! a écrit :Une info à prendre au conditionnel mais gros changement cette année au niveau des ravitos...
Chacun des concurrents ferait son marathon avec un gobelet clipsable (donné par l'organisation) et le remplira à chaque ravito...
Bonjour les files d'attente !!!
En espérant que ce ne soit pas le même en vélo...
Dans l'attente de news officielles!
tchoupi13 a écrit :Attendons de voir, il s'est tellement dit de c***ries sur les ravitos d'Embrun les années précédentes que ça ne m'étonnerait pas que ça en soit une de + :evil:
Tu disais :?:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

lashemale a écrit :ps pour l'orga: dans les 3/4 des épreuves, les poubelles sont toujours trop collées aux ravitos, les rendant de fait inutilisables
Tout à fait d'accord avec ce point précis :!:

En vélo ça va, les bidons on les garde (et on jette le(s) vide(s) juste avant le ravito) mais en càp en effet les poubelles collées à la dernière table des ravitos c'est pas top...faudrait qu'elle soit à 50 / 100m...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Embrunman...

Message non lu par lapoche »

arrêtez les gars, faut pas déconner, sur la saintélyon, il y a 4000 individuels et en gros 1500 équipes, et les ravitos se passent très bien à partir du 30ème km soit 3-4-5h de course. Alors après les 9h du vélo+natation, et avec "seulement" 1000 participants, à mon avis ils vont s'en sortir. par contre il est vrai qu'il faudra plus que 1 bénévole par table, disons 2-3, et 4 au moment de pointe. Ensuite, attendre 30 secondes sur chaque ravito pour avoir à boire ne me parait pas abérrant( 30"*8 ravitos = 4', à mon niveau aucun soucis).
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

pour recentrer le débat, j'ai une question car je crois que j'ai pas compris un truc .

en vélo c bien 18.8 km qu'il y a ?
parfois je vois certains qui se trompe et qui écrive 188km...; (faut etre bargo quand meme !)

c juste pour etre certain que je m'engage pas dans un truc de dingue quand meme
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman...

Message non lu par vioqman »

fletort a écrit :pour recentrer le débat, j'ai une question car je crois que j'ai pas compris un truc .

en vélo c bien 18.8 km qu'il y a ?
parfois je vois certains qui se trompe et qui écrive 188km...; (faut etre bargo quand meme !)

c juste pour etre certain que je m'engage pas dans un truc de dingue quand meme
C'est bien ça, et l'Izoard c'est la bosse après le pont de chemin de fer :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par ufoot »

fletort a écrit :parfois je vois certains qui se trompe et qui écrive 188km...; (faut etre bargo quand meme !)
Mince alors, les 40h de triathlon que j'ai fait ce WE ça sert à rien alors, c'était pas la peine d'en faire autant! :sm1:

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

lashemale a écrit :le gobelet, je ne sais pas trop quoi en penser. Etant assez écolo, je ne peux qu'approuver, mais je crains le bordel aux ravitos, et j'ai horreur de m'arrêter (plus dur de repartir) donc en général je prends 2 gobelets en passant, là il faudra boire gentiment, se resservir ensuite, pas top.
pour le reste, le coup de la boisson énergétique maison c'est assez drôle :lol: . un moyen d'économiser sur le prix des boissons ? mais 8 sucres ça me parait beaucoup non !?
avec ça, plus le red bull, y'a moyen de faire quelques tests au niveau gastrique/hypo-hyperglycémie intéressants (ça passe ou ça casse) et voir si la boisson énergétique ce n'est que du 'marketing' et n'apporte rien de plus que du sucre classique.
en tous cas, n'y allant sans aucune pression faute d'entraînement, juste pour le faire, je sens qu'on va bien se marrer ! :sm2:

ps pour l'orga: dans les 3/4 des épreuves, les poubelles sont toujours trop collées aux ravitos, les rendant de fait inutilisables
Mon cher Lashemale sachez que faire des pauses en marchant sur un marathon sont un plus énÔrme musculairement... Et cela jusqu'à 2h45'/marathon environ.
En dessous, le débat peu avoir lieu...

Etudié cela dans les années 80/90 (Cottereau en signalait l'intérêt en 1983 me semble t il) avec comme chef de file Carlos Lopes qui nous expliquait qu'à 3'/km il ne pouvait marcher au ravitos, mais que tous les 4/5kms il se relachait dans le peloton, changeait sa foulée et perdait dans les 10" pour tenter d'avoir un erzats des bienfaits de la marche au ravitaillement.
Pour info, à 4'/km sur marathon, marcher 10" en buvant toutes les 10' permet de relacher les muscles de travailler les antagonistes et... De boire vraiment son verre plein !
J'avais écrit plein d'article la dessus sur l'ancêtre d'Onlinetri et autre NG de CAP...

Alors pour Embrun ARRETE toi à CHAQUE ravito et bois un verre, ainsi j'avais réussi à boire plus de 3l en 2008 pour récupérer d'une hypoglycémie dans le Chalvet suite à mon pré_abandon du à la grêle... Je suis sorti du parc à vélo en marchant autour du plan d'eau et j'ai fini <5'30"/km

Sinon pour le le gobelet, TAFDAK Ufoot...

J'ai explosé le mien à l'ecotrail, mais il y avait encore quelques gobelets sur les tables et j'avais la poche à eau, alors j'espère que celui de Iacono résistera, même porté à la main...

LoPapy_ki_voudré_placer_les_ravitos_sur_son_profil
Répondre