apprendre a descendre!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par montellese73 »

L'un des meilleurs descendeur du peloton, en rose dans la descente mouillée du Mortirolo au Giro 2010.
http://m.youtube.com/watch?client=mv-go ... bkfDtJgMJY
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par tikeur »

aurelie.218 a écrit :
débutant a écrit :
Christian Robin a écrit : Pour moi, mon "record" est 89,7 un jour de balade en descendant l'Izoard côté Brunissard: tu vois, tu passes le dernier lacet, et tu as un grand bout de droite.
Voici la descente de Christian Robin (92 km/h à cet endroit) : http://www.youtube.com/watch?v=yH1xcKRb1xs
Ohhhh c'est quoi le titre de la chanson du clip de cette descente (la première chanson) ?????? Depuis le temps que je veux la télécharger :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
battu le husky, 94km/h à cet endroit ... :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

tikeur a écrit : battu le husky, 94km/h à cet endroit ... :D
:sm6:
J'ai eu là un belle frayeur, car en montant, je n'avais pas remarqué que la route n'est pas plane ( Normal, à 9 à l'heure ! :mrgreen: mais en descendant, j'avais été secoué comme un prunier !

En tous cas, pour le sujet du post, j'ai bien suivi les conseils de Fayard et de Benj': mains en bas du cintre, moi qui étais un adepte des cocottes, freiner fort avant le virage, etc etc: depuis une semaine, je m'entraîne. Au début, pas simple, mais ça vient petit à petit...je me suis bien amusé ce matin en descendant des Orres ( mais la route est un boulevard nickel...)Plus qu'une question de gain de vitesse, je vois cela comme un gain d'aisance et de confiance...
le husky
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par puduk »

ben oui ça abaisse le centre de gravité, favorise le gainage musculaire, permet des sauts plus aisés(trous, voie de chemin de fer, concurent), est plus aéro donc tu vas plus vite et tu t'habitues à ces allures .

de plus les mains risquent pas de glisser en bas alors que sur les cocottes, prends une bosse............ :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
tikeur a écrit : battu le husky, 94km/h à cet endroit ... :D
:sm6:
J'ai eu là un belle frayeur, car en montant, je n'avais pas remarqué que la route n'est pas plane ( Normal, à 9 à l'heure ! :mrgreen: mais en descendant, j'avais été secoué comme un prunier !

En tous cas, pour le sujet du post, j'ai bien suivi les conseils de Fayard et de Benj': mains en bas du cintre, moi qui étais un adepte des cocottes, freiner fort avant le virage, etc etc: depuis une semaine, je m'entraîne. Au début, pas simple, mais ça vient petit à petit...je me suis bien amusé ce matin en descendant des Orres ( mais la route est un boulevard nickel...)Plus qu'une question de gain de vitesse, je vois cela comme un gain d'aisance et de confiance...
C'est un plaisir de rendre service...jeune !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

hello à tous,

juste pour le plaisir je mets la vidéo abordée un peu plus haut (j'avais pas vu le post).... descendre l'Izoard avec des pointes à 92km/h force au respect de l'imprudence, mais pour une fois qu'on y est on va pas bouder notre plaisir. Respect !

phpBB [video]


hum hummmm, 'taiiin comme dirait Aurélie ;-), pas intérêt à avoir un souci technique dans la descente.... j'ose même pas imaginer la sortie de route !!!!! ooooiinnnnnnnnnnnnn
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

j'y reviens. Je regardais un peu (vu les congés, j'avais de la lecture à reprendre) les conseils et surtout les vitesses.... j'ai passé le cap des 60 km (first time avec le caad9) en descente cet été, en Normandie, (oui, y a aussi des descentes, celle qui relie Villers sur Mer à Touques par exemple) et j'ai suivi les préco de Fayard.... ca marche bien, mains aux creux et frein en filet uniquement sur l'arrière (l'avant est pas loin de freiner.... mais non).
Par contre je suis sur la corde tout le temps, je courbe peu c'est normal ca ? J'avais un gars derrière moi en Look qui essayait de passer mais lui était vachement sur l'extérieur du virage alors que moi j'étais vraiment au milieu, limite sur la ligne blanche qui me séparait de la voie d'en face donc impossible pour le gars de passer. Bref, en tout cas, bel essai pour moi, je ne désespère pas de passer un peu plus vite la prochaine fois.

Au fait, pour ceux qui portent des lunettes de vue, vous mettez quoi pour être protégé du vent ?

ps : par contre je flippe toujours que la roue avant se barre ! je dois être taré ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :j'y reviens. Je regardais un peu (vu les congés, j'avais de la lecture à reprendre) les conseils et surtout les vitesses.... j'ai passé le cap des 60 km (first time avec le caad9) en descente cet été, en Normandie, (oui, y a aussi des descentes, celle qui relie Villers sur Mer à Touques par exemple) et j'ai suivi les préco de Fayard.... ca marche bien, mains aux creux et frein en filet uniquement sur l'arrière (l'avant est pas loin de freiner.... mais non).
Par contre je suis sur la corde tout le temps, je courbe peu c'est normal ca ? J'avais un gars derrière moi en Look qui essayait de passer mais lui était vachement sur l'extérieur du virage alors que moi j'étais vraiment au milieu, limite sur la ligne blanche qui me séparait de la voie d'en face donc impossible pour le gars de passer. Bref, en tout cas, bel essai pour moi, je ne désespère pas de passer un peu plus vite la prochaine fois.

Au fait, pour ceux qui portent des lunettes de vue, vous mettez quoi pour être protégé du vent ?

ps : par contre je flippe toujours que la roue avant se barre ! je dois être taré ! :mrgreen:
Les conseils sont d'attaquer le virage par l'extérieur et de passer progressivement à l'intérieur pour ressortir ensuite vers l'extérieur: bref, de ruser avec la force centrifuge....
Cela exige d'occuper toute la route, donc d'avoir une totale visibilité....Difficile et dangereux donc sur les circuits ouverts à la circulation...
Mais déjà, avec une demi largeur de route, tu peux t'exercer...
le husky
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par tikeur »

falkner a écrit :

hum hummmm, 'taiiin comme dirait Aurélie ;-), pas intérêt à avoir un souci technique dans la descente.... j'ose même pas imaginer la sortie de route !!!!! ooooiinnnnnnnnnnnnn
l'autre jour crevaison dans la descente de l'izoard, de l'avant bien sur ... le mec qui montait en voiture m'a vu arriver face à lui en sortie de virage, à pilé et a attendu, crispé de voir son p**** de capot de Porsche griffé par un cycliste ... j'ai fini par m'arrêter tant bien que mal mais pffffiiiiiou, j'étais déjà entrain de voir ma trajectoire entre les mélèzes ...

morale de l'histoire, faut pas à crever de l'avant à 80km/h, ça pue ... :|

Ne pas bloquer, essayer de ralentir doucement, ne pas prendre d'angle, garder les pieds sur les pédales ...

depuis, record battu, traversée de Brunissard à 98km/h :sm11: ... mais j'arrète là la recherche de vitesse max, je le sens mal l'avenir ainsi ...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

Christian Robin a écrit :Les conseils sont d'attaquer le virage par l'extérieur et de passer progressivement à l'intérieur pour ressortir ensuite vers l'extérieur: bref, de ruser avec la force centrifuge....
Cela exige d'occuper toute la route, donc d'avoir une totale visibilité....Difficile et dangereux donc sur les circuits ouverts à la circulation...
Mais déjà, avec une demi largeur de route, tu peux t'exercer...
Hello CRob', c'est ce que je fais, je pars de l'extérieur pour être sur la corde dans le virage pour en ressortir ensuite. Et en effet, j'avais la crainte d'avoir une bagnole au cul :sm11: qui me mettrait la pression... et je déteste avoir la pression surtout en descente !!!! Bref, je sens que ca vient, mais je vais me mettre des retro de guidon !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

tikeur a écrit :.... l'autre jour crevaison dans la descente de l'izoard, de l'avant bien sur ... le mec qui montait en voiture m'a vu arriver face à lui en sortie de virage, à pilé et a attendu, crispé de voir son p**** de capot de Porsche griffé par un cycliste ... j'ai fini par m'arrêter tant bien que mal mais pffffiiiiiou, j'étais déjà entrain de voir ma trajectoire entre les mélèzes ...

morale de l'histoire, faut pas à crever de l'avant à 80km/h, ça pue ... depuis, record battu, traversée de Brunissard à 98km/h :sm11: ... mais j'arrête là la recherche de vitesse max, je le sens mal l'avenir ainsi ...
Ouawou, respect Tikeur ! T'as griffé le capot alors ? fais gaffe... je recherche pas la vitesse (quoiqu'en VTT je me lâche bien mais en Route, je sais pas j'ai pas confiance au bicloune :twisted: )
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Y'a dans la multitude d'organisation redbull, une course que j'ai deja eu l'occasion de voir.

Ca s'apelle la Road Rage. Descente de col le plus rapidement possible sur route, vélo libre (VTT, route, descente) depart à plusieur.

phpBB [video]
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

En France:

phpBB [video]


Des pointes bien superieur à ce qu'on voit sur le tour...ils prennent de l'angle les coco
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Suisse mechaaaaant !

phpBB [video]
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: apprendre a descendre!!!

Message non lu par falkner »

bah dis donc, je savais pas que ce genre de course existait..... c'est des fous les gars ;-) surtout sur le mouillé. Les vélos routes tiennent mieux que les VTT ou je me fais des idées ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre