Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Typhoon »

Très belle épreuve et super orga à part la récup des sacs (1h30 !) et la disponibilité des résultats, que ce soit sur place ou en ligne (dommage).

On a une version provisoire accessible désormais depuis le site mais ce serait bien d'avoir très vite la version incluant les temps de transition (on peut déduire de ce qui manque en additionnant les temps des 3 épreuves son temps cumulé de transition mais c'est franchement pas génial !) et le vrai classement de CAP ( a priori faut retirer 330 places et on s'y retrouve mais à confirmer).

Merci donc aux organisateurs de transformer l'essai après avoir fait le plus dur.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par PP »

Tiens bilbo, toi qui es proche de la tête...l'année prochaine un live avec les chronos en temps réels sur le site de l'organisation. On sait tous que c'est possible et vu l'engouement pour cette épreuve, qui le mérite, je ne pense pas que le budget soit un frein à ce type de prestation.
Par contre le ravito d'arrivée :sm12: :sm3:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

L'Alpe reste l'Alpe et c'est MAGIQUE............je ne suis pas déçu du qualificatif ..du sujet, de belles montagnes , une journée splendide (pour le long!!) et une orga au top avec des ravitos...de partout...., rien à dire...sauf les classements d'accord....mais je compte sur les responsables pour agir...chaque année on nous écoute...ce qui est remarquable vous en conviendrez....et souvent on nous écoute du premier coup.... :lol: je suis rentré au chaud après avoir eu une semaine de clime naturelle et une épreuve dure dure mais toujours aussi belle !! plus dur qu'un Half et une bonne prépa pour qui veut passer à IRONMAN.... :P
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par IronPion »

Au-delà de mon MP, Nestriman, à mon avis, la distance IRONMAN est prête :sm2: pour toi. Sûr ! Il ne reste plus qu'à t'y inscrire :sm3: pour l'année prochaine... !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Typhoon
        Messages : 111
        Inscription : 27 janv. 2009 16:11

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Typhoon »

        Heu... désolé d'être lourd mais est-ce qu'on pourrait avoir les temps du CD présentés de manière un peu plus correcte, comme cela a été fait aujourd'hui pour le long, avec les temps de transitions (!) et la correction des principaux bugs ?

        Franchement je ne pense pas être le seul à n'avoir qu'un envie après une course, c'est le détail de mes chronos et classements spécifiques... Pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'obs de Bilbon sur le sujet... et ça fait clairement partie du package d'une grande épreuve. Un classement provisoire et officieux instantané à l'arrivée, remis au concurrent, serait vraiment un plus. de même qu'un affichage rapide à proximité de l'arrivée ou sur un écran au fur et à mesure avec mention "résultats provisoires" avant un beau tableau en ligne le lendemain .

        Je n'ai vraiment pas compris qu'on me dise que l'organisation ne voulait pas communiquer sur les résultats tant qu'ils n'étaient pas validés par les arbitres dimanche au duathlon. Suffit de se couvrir en mentionnant que c'est le classement provisoire. Et c'est vraiment pas dans l'esprit...
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par puduk »

        C'est quoi ce site de naze, pour faire une analyse comme ça on se demande si ils connaissent le sport .

        Les courses de prépa en période de charge de travail ils connaissent .Vraiment des guignols .

        http://www.triathlon-live.info/html/ind ... e=national
        damy74
        Messages : 283
        Inscription : 10 févr. 2008 21:43
        Localisation : Aix les Bains, 73

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par damy74 »

        Merlin a écrit :Damien a confirme ce que j'avais au GPS : 19,07 kms

        J'ai hâte d'avoir les résultats avec les classements intermédiaires.
        Je me demande si l'écart de distance cap entre les éditions 2009 et 2010 est pas plus grand encore.

        Cunarma 1h30'20 -> 1h17'13 : 13'
        De philippis 1h32'04 -> 1h16'12 : 16'
        Moi 1h40'23 -> 1h23'19 : 17'

        on doit etre entre 3,5 et 4 km d'écart.

        @puduk: La montagne ça me gagne :lol: encore un p'tit effort et je monte sur la boite.
        Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Leonick »

        puduk a écrit :Les courses de prépa en période de charge de travail ils connaissent .Vraiment des guignols .
        et pourtant, le site semble appartenir à ETC :roll:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Merri
        Messages : 957
        Inscription : 06 févr. 2009 19:45

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Merri »

        Bonjour,
        Je ne voudrais pas faire le chieur mais depuis 2 ans (IMG), le nombre de participants a explosé et ça a quand même des conséquences. Attention, je trouve que les prestations sont toujours d'un niveau très élevé et repartir de cette course mécontent me paraît difficile. Cependant, cette année, quelques loupés font un peu bizarre :
        sur le LD, plus de coca à la fin de la càp ; quand on raque 150 euros, on a bien droit à son coca, non ?!! :lol:
        sur le CD, quel bordel à la première bouée et sur la nationale (bloqués derrière les voitures elles-mêmes bloquées derrière les vélos) : peut-être serait-il judicieux de faire partir en 2 vagues comme ça se fait parfois ?
        Et en règle générale sur les 2 tris, le début du vélo s'apparentait à une course en ligne, ça roulait par paquets de 15 ou 20, si on ne voulait pas drafter on se retrouvait au beau milieu de la route. Ca a ronflé fort plusieurs fois entre les "cyclistes" et les "triathlètes", les insultes ont fusé sévère, surtout sur le LD, ça faisait un peu bizarre (une certaine "LAURA", dossard 12..., était experte en la matière, drafting comme insultes, heureusement dans la langue de Pavarotti c'est plus doux à l'oreille).
        Bref, si les prestations sont restées d'un très bon niveau, il me semble que la quantité a grignotté un (tout petit) peu la qualité. Si l'année prochaine on part à 1 500, ça risque d'être plus que saturé.
        Ah, des excellents points tout de même : la sono moins forte que les années précédentes à l'arrivée, grand merci ! Le parc à vélo déplacé qui permet 1) D'arriver en chaussetes sur un revêtement super confortable, c'est bon à prendre, et 2) De libérer beaucoup de place en face des exposants, d'où une circulation piétonne bien plus facile qu'avant.

        PS : au risque de passer pour un gland, c'était quoi le super ponton annoncé à la sortie de l'eau ?
        Et toujours, la disponibilité et la gentillesse des bénévoles mais là-dessus tout le monde est d'accord...
        Yes, we can't.
        ericamat
        Messages : 72
        Inscription : 06 mars 2009 10:17

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par ericamat »

        un séjour formidable a l'alpe d'huez. comme chaque année depuis 5 ans je participe au courte distance et aime passer une semaine formidable à l'alpe. L'équipe d'organisation s'est donnée à 200 pourcent toute la semaine et tout a été fait pour servir les coureurs. Rien à dire cette année malgré l'augmentation impressionnante des coureurs, l'organisation a tenue la barre de bien belle manière. Après si on ne trouve rien d'autre à dire que le classement n'était pas en ligne le soir même, d'après ce que j'ai lu, et bien on peu attendre 24 heures de plus, quand on a mis plusieurs mois pour préparer cette course, on est plus à 24H près ! Le triathlon de l'alpe d'huez à acquit ses lettres de noblesse, impressionnant de voir un tel engouement. Bravo encore à toute l'équipe et vivement l'an prochain ! De mon coté sur le CD je n'ai pas pris de coups en natation et il n'y avait pas beaucoup de voitures sur le parcours, mais c'est vrai qu'il y avait du monde avec 1000 triathlètes au départ !
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par puduk »

        ! le lèche-bottes :lol:
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par matafan »

        Il faudra quand même faire quelque chose pour le départ natation, à chaque fois c'est du grand n'importe quoi. C'est quand même pas normal d'avoir le choix entre tricher et partir 10 mètres devant la ligne, ou respecter les règles partir au mieux en 10ème ligne. Évidemment le problème c'est plus les concurrents que les organisateurs, mais il y aurait peut-être moyen de placer la ligne de départ au raz de l'eau, elle serait peut-être mieux respectée.

        En plus c'est peut-être moi mais je n'ai pas entendu le signal de départ quand les premiers se sont mis à nager. Et je passerai sur le groupe de nageurs qui a coupé la deuxième bouée.
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par Leonick »

        ericamat a écrit :bien on peu attendre 24 heures de plus, quand on a mis plusieurs mois pour préparer cette course, on est plus à 24H près !
        sauf que les résultats en ligne ça nous permet de savoir ce qu'on fait nos amis sur cette épreuve et puis, ne pas oublier, que cette prestation, l'organisateur la paie et qu'il est donc en droit d'attendre (tout comme le participant) une certaine qualité dont, en plus d'avoir des temps vérifiés, de pouvoir avoir les résultats en ligne en moins d'1/2 journée.
        Quand on voit qu'au siècle dernier malgré le fait que peu d'épreuves avaient un chronométrage par puce, on arrivait à avoir, dans l'heure qui suivait la fin de course, les résultats imprimés avec les temps et classements par discipline ainsi que les transitions. Là, avec les puces ça en devient encore plus facile.
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par IronPion »

        Oui, c'est vrai, et sans cracher dans la soupe, par exemple, au triathlon de Nouâtre (qui m'est cher), le soir même, tous les résultats étaient disponibles sur le site avec tous les temps intermédiaires... etc. ! (www.chronosmetron.com)
        Donc, vu le prix d'engagement sur l'Alpe, le cahier des charges vis à vis du chronométreur pourrait être + exigeant... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              nestriman
              Messages : 3001
              Inscription : 03 mai 2008 17:37
              Localisation : antibes

              Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

              Message non lu par nestriman »

              et pour cette année encore IRONPION reste le best pour un enchainement triplé.... :sm2: personne n'a enchaîné à ma connaissance duathlon , long et Cd.... :wink: sauf certains bénévoles ....au ravito :mrgreen:
              Répondre