Ecolo, c'est pas une insulte!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ecolo, c'est pas une insulte!

Message non lu par Christian Robin »

Je n'aime pas le terme écolo quand il signifie "atteinte à la mère Nature", qui est si gentille et à qui nous faisons bobo. C'est une adaptation de la culpabilisation chrétienne: "quand tu jettes un bidon en course, tu le balances dans la gueule au petit Jésus qui est mort pour toi...
La seule motivation valable à mes yeux, c'est de ne pas se chier dessus.Soyons francs: Si tu as 3 usines Rhone Poulenc sur la Loire, l'une à Nevers, l'autre à Angers, la troisième à Saint Nazaire, et que chacune utilise de l'eau pour son process, et rejette ses effluents à la Loire sans épuration, le groupe va vite comprendre que pour la première, tout ira bien, mais que les deux suivantes vont devoir épurer l'eau avant de l'utiliser, et qu'il sera plus simple et moins coûteux de ne pas la dégueulasser en retraitant les effluents de chacune...
J'ai vu des choses terribles dans la banlieue du Caire: il y a des canaux partout, issus du Nil je suppose...Le long de ses canaux, des baraques par milliers, et au pied de chaque baraque, on rejette les ordures direct dans le canal !
Là l'idée de la Mère Nature est stupide ! un minimum d'intelligence serait que ces mecs constatent qu'ils se chient dessus, et que les premières victimes , ce sont eux....
Mais l'instinct de conservation ne semble pas être la chose la mieux partagée du monde....
le husky
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Ecolo, c'est pas une insulte!

Message non lu par tritof »

Christian Robin a écrit :Je n'aime pas le terme écolo quand il signifie "atteinte à la mère Nature", qui est si gentille et à qui nous faisons bobo. C'est une adaptation de la culpabilisation chrétienne: "quand tu jettes un bidon en course, tu le balances dans la gueule au petit Jésus qui est mort pour toi...
La seule motivation valable à mes yeux, c'est de ne pas se chier dessus.Soyons francs: Si tu as 3 usines Rhone Poulenc sur la Loire, l'une à Nevers, l'autre à Angers, la troisième à Saint Nazaire, et que chacune utilise de l'eau pour son process, et rejette ses effluents à la Loire sans épuration, le groupe va vite comprendre que pour la première, tout ira bien, mais que les deux suivantes vont devoir épurer l'eau avant de l'utiliser, et qu'il sera plus simple et moins coûteux de ne pas la dégueulasser en retraitant les effluents de chacune...
J'ai vu des choses terribles dans la banlieue du Caire: il y a des canaux partout, issus du Nil je suppose...Le long de ses canaux, des baraques par milliers, et au pied de chaque baraque, on rejette les ordures direct dans le canal !
Là l'idée de la Mère Nature est stupide ! un minimum d'intelligence serait que ces mecs constatent qu'ils se chient dessus, et que les premières victimes , ce sont eux....
Mais l'instinct de conservation ne semble pas être la chose la mieux partagée du monde....
Et tu oublis de dire que les gosses se baignent dans ces fameux canaux ,c'est stupéfiant!!!
Pour les déchets cyclistes ,ok il ne faut pas jeter ,ok j'évite de le faire.....mais les fabriquants de gels devraient quand même faire quelques chose au niveau des bouchons....car franchement remettre ces tubes ouverts dans la poche du maillot ce n'est pas agréable car même vide il coule tjs un peu....et qq part je comprends ceux qui les balancent!!!!....d'autre ont fait des petites gourdes avec bouchon que l'on doit revisser ,pareil pas vraiment pratique de devoir revisser le bouchon en descente de col.....
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ecolo, c'est pas une insulte!

Message non lu par geraud »

Je me rappelle que les commentateurs tele avaient d'ailleurs beaucoup critique Cancellara qui balancait la totalite du contenu de ses poches a moins de 10km de l'arrivee a Roubaix. Deja pour un sprint, je ne suis pas sur que 100g de papiers, gels et barres change grand chose (un bidon a moitie plein a la limite...). Mais en plus quand tu es seul avec 1mn30 ou 2mn d'avance...

Mais c'etait avant que l'on s'apercoive que le cyclisme se rapproche de la F1 et que les ingenieurs de Cancellara lui avaient probablement dit qu'il avait tout juste assez d''essence pour rejoindre la ligne d'arrivee et qu'il devait alleger pour economiser :mrgreen:

Plus serieusement, je trouve ca un peu deplorable quand meme que les critiques se concentrent systematiquement sur le cyclisme. C'est certain qu'il y a des progres a faire en terme de dechets et de dopage. J'en suis le premier convaincu et je ne cherche pas a minimiser. Mais je pense que ce serait bien que chacun balaye devant sa porte (c'est le cas de le dire) plutot que de toujours dire "oui mais c'est lui qui a commence, et d'abord il est pire que moi..."

Coureurs sur route, triathletes, traileur ou randonneur, je ne vois pas a ce jour une seule de ces categories en mesure de critiquer les autres pour son comportement en matiere de dechets!

Par contre, bravo a Olivier Marceau pour sa belle initiative apres le X-Terra France
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ecolo, c'est pas une insulte!

Message non lu par Bryce »

puduk a écrit :Bryce la sainte madore qui se déplace en bagnole, bouffe de la viande , des biscuits à lHUILE DE PALME et qui range bien ses petits emballages .

Va te masser un peu ça te détendra :idea:
:?: :?: :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Ecolo, c'est pas une insulte!

Message non lu par puduk »

ben oui tu fais pitié à faire le donneur de leçon du gentil gendre qui pisse bien dans la cuvette sans regarder plus loin .

Tu sais quoi ?T'es un mec trop bien,
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ecolo, c'est pas une insulte!

Message non lu par Bryce »

C'est surtout que je ne suis pas intervenu ici avant de te demander pourquoi il fallait que j'aille me faire masser... :wink:


T'es génial...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre