Triathlon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par DJJJJJ »

vincentj44 a écrit : Les 1500m qui nous séparent du lieu de depart natation sera effectué a pied?
Oui, à pieds...
L'année dernière j'avais prévu pour cela de vielles chaussettes que j'ai jeté avant l'entrée dans l'eau (poubelles prévues à cet endroit). Vu la tête des autres partants parcourant les 1000m pieds nus j'aurais du prévoir un lot de socquettes ou de tongs à vendre, aujourd'hui je serais riche :lol:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par cessio »

PARCOURS


Natation
Distance : 1500m
La natation se réalise, en eau libre, dans la Seine sur une ligne droite.
Départ du Pont des Invalides et arrivée sous la Tour Eiffel aux pieds du Pont d’Iéna
DEPLACEMENT A PIED VERS LE PONT DES INVALIDES LIEU DU DEPART : L 'IDEE D'UNE VIEILLE PAIRE DE CHAUSSETTES EST EXCELLENTE :wink: :wink:

Vélo
Distance : 40km
Circuit de 20km sur la voie publique fermée à la circulation automobile à parcourir 2 fois.
Départ du Pont d’Iéna. Les athlètes longent les quais pour accéder au boulevard Exelmans, passage à la porte d’Auteuil et entrée dans le Bois de Boulogne pour parcourir le même trajet que les années précédentes. Deux tours dans le bois de Boulogne et retour vers l’aire de transition en empruntant le même parcours qu’à l’aller.

Course à pied
Distance : 10km
Circuit de 5km à parcourir 2 fois.
Départ aux pieds de la Tour Eiffel et course à pied sur le haut des quais entre le Pont de Grenelle et le pont d’Alma.

AUTRES INFOS
Chers participants,

La Tour Eiffel et le Triathlon de Paris des 17 et 18 juillet prochains sont en vue.

Pour vous aider à vivre au mieux ce week-end, vous trouverez en cliquant ici de nombreuses informations concernant, les horaires, les équipements autorisés, les accès à l'aire de transition et la procédure pour rejoindre l'aire de mise à l'eau ainsi que le parcours.

Attention sur l’heure limite de dépôt des vélos est fixée à 20h00 le samedi 17 juillet. Après 20h00, Il ne sera plus possible de déposer votre vélo sur l’aire de transition qui se situera sur le pont d’Iéna.

L'aire de de transition sera de nouveau accessible, le dimanche 18 juillet à partir de 6h15 (et non pas 5h30 comme initialement annoncé, 5h30 étant l’heure de l’ouverture du vestiaire) et vous aurez ensuite jusqu’à 7h20 pour peaufiner votre installation. Un sac « vestiaire » est prévu pour vos affaires personnelles et seul ce sac sera accepté sur l’espace vestiaire.

Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur le fait que les deux courses Elite du Grand Prix Lyonnaise des Eaux (départ à 6h pour la vague féminine et à 7h pour la vague masculine) « se déroulent en même temps » que votre installation sur le pont d’Iéna. Tous vos déplacements sur le site (installation sur le parc à vélos, vestiaires, toilettes…etc) devront être effectués avec la plus grande prudence, car vous pouvez être amenés (en fonction du moment et de l’endroit) à croiser les flux de courses.

Un départ commun vers l'aire de mise à l'eau, situé Pont des Invalides, aura lieu à 7h25 depuis le Quai Branly.

La mise à l’eau au niveau du Pont des Invalides débutera dès l’arrivée de la tête du cortège à partir de 7h45.

Contrairement à nos prévisions initiales, un seul et unique départ (une seule vague) sera donné à 8h10.

Il vous restera 1h00 pour parcourir les 1500 mètres qui vous ramèneront au Pont d’Iéna pour la transition natation-cyclisme.

Au regard de la nécessité de libérer la Seine à effet de 9h10, les éventuels retardataires seront amenés à l’arrivée natation par les kayaks.

Les procédures relativement complexes d’installation sur le site Tour Eiffel – Trocadéro nous ont amené à faire évoluer nos prévisions initiales en nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Maintenant n'hésites pas à appeler la fédération :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par Bryce »

En même temps 1500m en 1h avec courant ça devrait aller même pour les plus lents :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par vincentj44 »

dsl je ne fini pas les phrases quand je lis... :oops:

Autant pour moi...

Merci 8)
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par cessio »

pas de souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par caro »

Pour le CD: http://www.triathlondeparis.fr/index.ph ... Itemid=111

Et ce sera avec combi...
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par cessio »

pour répondre à vincentj44 concernant le déplacempent vers l'aire de départ natation

"Saint-Denis la Plaine, le 18 juin 2010,

Madame, Monsieur,
Vous allez, le weekend des 17 et 18 juillet prochains, participer au Triathlon à Paris et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons votre inscription sur la course « open grand public », sommes honorés de votre
confiance et serons très heureux de vous accueillir sous la Tour Eiffel.
Nous vous communiquerons, au cours des prochaines semaines, les informations importantes sur
l’organisation de ce weekend.
Vous trouverez ci-après, dans un 1er temps, et en quelques lignes, les étapes majeures du programme vous
concernant.
Il vous sera possible de retirer votre dossard sur l’Espace du même nom, implanté au Village du Triathlon sur
les Jardins du Trocadéro, le samedi 17 juillet entre 10h et 20h. Vous serez tenu, le même jour entre 15h à 20h
de déposer votre vélo sur l’aire de transition installée sur le Pont d’Iéna.
Pour ce qui est des informations techniques propres à la course, un « briefing déroulant » vous sera transmis
prochainement (également consultable sur triathlondeparis.fr), puis sera projeté le samedi 17 juillet à l’Espace
«Dossards » et vous le trouverez enfin également (version papier) dans votre sac de compétiteur.
La course « open grand public » à laquelle vous allez prendre part se déroulera le dimanche matin en deux
vagues de départ, la 1ère à 8h10, la deuxième à 8h30.
Le départ s’effectuera depuis le Pont des Invalides. L’aire d’accès à l’eau se situera entre le Pont des Invalides
et le Pont Alexandre III et il vous faudra préalablement la rejoindre. Depuis le Pont d’Iéna où l’aire de transition
et les vestiaires seront installés, il vous faudra parcourir à pied, en longeant la Seine, les 1500 et quelques
mètres qui séparent ces deux points.
La chaussée est parfaitement adaptée à la marche « pied nu » quasiment sur toute la longueur et les quelques
endroits moins confortables seront moquettés.
Une procédure de mise à l’eau vous permettra de descendre dans l’eau par un escalier modulaire et vous
disposerez de quelques minutes pour vous échauffer avant de vous aligner, dans l’eau, sur la ligne de départ
(Pont des Invalides).
De nombreuses informations sur le weekend sont consultables sur triathlondeparis.fr et nous vous invitons à
visiter ce site.
Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Vous souhaitant le meilleur succès, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma sincère
considération.
Bernard SAINT-JEAN
Directeur Général
Aurore78
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2010 13:19

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par Aurore78 »

Pour la température, aujourd'hui elle dépasse les 24: elle est à 25.5
http://www.siaap.fr/nc/tableau-de-bord/

Serons-nous au courant la veille de l'autorisation de la combi?

Sinon, est-ce que l'on peut déposer toutes nos affaires pour les transitions en plus du vélo le samedi, de manière à se rendre directement au départ de la natation le dimanche matin? Je compte m'économiser 1,5km à pieds, venir en métro en tongues avec un vieux pull et ma combi éventuellement sous le bras.

Est-ce que l'on risque de me voler mes chaussures et bouteilles d'eau sur l'aire de transition pendant la nuit?

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par caro »

Derniére news à J-3:

"J-3 : place au triple effort
Nous avons à vous faire part d’un ultime changement de circuit. Il concerne la course à pied.
On nous a très récemment informé que la cérémonie d’anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv se tenait au même moment que la course à pied open. Il nous a été demandé de proposer un autre circuit course à pied. Vous pouvez découvrir ce nouveau parcours (1 Mo) en cliquant ici.
Une certitude, ce circuit est visuellement exceptionnel !
Avant la course à pied, il y aura le cyclisme.
Nous vous avons déjà transmis le circuit de course et vous savez que le « drafting » est autorisé. N’oubliez néanmoins jamais d’être vigilants et prudents.
Et avant le cyclisme il vous faudra nager.
La température de l’eau ces jours derniers fleure les 23 °C. Dans ce cas, la Réglementation Générale Fédérale n’oblige pas le port de la combinaison. Vous aurez libre choix. Néanmoins, si nous nous plaçons sur le strict plan de la sécurité, il est vivement recommandé de revêtir sa combinaison de natation.
Nous attirons l’attention des nageurs lents qui pourraient passer plus d’une heure dans l’eau, que nous ne pourrons garantir leur départ vélo dans la configuration normale de course. En effet en fonction de la rapidité de la tête de course, il est possible que les derniers puissent se trouver à contre-sens des premiers sur le départ du circuit. Il est donc planifié que les éventuels concurrents dans ce cas, soient accompagnés par les motards de l’organisation, pour rejoindre le circuit vélo, quelques centaines de mètres plus haut."

Voici ce qui est inscrit sur le site du Triathlon de Paris.
Personnellement, je serai au parc à vélo en noir & blanc :)
Bonne préparation à tous.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par Leonick »

une vidéo de la natation sur http://www.youtube.com/watch?v=7u0yW8Xl980
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par claude »

Formidable!

Chirac avait promis qu'on pourrait à nouveau se baigner dans la Seine, eh ben, voilà au moins une promesse tenue !

Bon, je :arrow:
Claude
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par pgb51 »

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... ourse.html

vidéo avec caméra embarquée, y compris en natation ....
Ninou
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009 14:25

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par Ninou »

Salut

pour ma part c'était mon premier tri. J'ai tout simplement trouvé ça génial. C'est clair que je vais m'y mettre plus intensément car mon résultat est pitoyable mais j'ai pris beaucoup de plaisir quand même et même en natation ou je suis pourtant sorti dans les tout derniers (je ne sais pas nagé). J'ai mis 2h45 oui je sais c'est un ndm. surtout en nat 40 min :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par Leonick »

claude a écrit :Chirac avait promis qu'on pourrait à nouveau se baigner dans la Seine, eh ben, voilà au moins une promesse tenue !
sauf que ça fait des années qu'on fait ça : jusqu'à 91-92, on avait le triathlon de Paris et celui des Hauts de Seine, Sartrouville, ça fait 15 ans qu'on nage dans la Seine.
Mais bon, quand on dit "se baigner", ça n'est pas réservé qu'aux triathlètes, surtout quand on voit les plans d'eau dans lesquels on nage parfois (Etampes, Enghein, ...). Avant que la DDASS ne donne son feu vert pour l'accueil du public dans l'eau :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Triathlon de Paris

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce triathlon très réussi avec de beaux parcours dans Paris et de nombreux spectateurs.

Par contre, les deux boucles à vélo dans le bois de Boulogne m'ont semblé assez dangereuses. J'ai notamment assisté à deux chutes sérieuses : un cycliste s'encastrant dans une barrière après avoir raté un virage à 90° et surtout une chute dans un peloton en longeant l'hippodrome de Longchamp (au moins deux personnes à terre).

Il est évident que ce n'est pas facile de fermer des routes à la circulation à Paris. Ne serait-il néanmoins pas possible de trouver un parcours plus adapté au nombre élevé de concurrents (1800) ?
Répondre