probleme polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

probleme polar

Message non lu par flo1407 »

bonjour ,
j'utilise un polar rs 800 cx et sur les deux tri que j'ai effectué avec il capte ma fréquence cardiaque avant le départ natation puis plus rien pendant la nat ce qui est normal et lorsque je sort de l'eau il ne capte plus ma fréquence cardiaque durant tout le reste de l'épreuve.La seul solution que j'ai trouvé est de stopper la montre et de redémarrer un exercice.Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous résolu.
merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: probleme polar

Message non lu par Christian Robin »

flo1407 a écrit :bonjour ,
j'utilise un polar rs 800 cx et sur les deux tri que j'ai effectué avec il capte ma fréquence cardiaque avant le départ natation puis plus rien pendant la nat ce qui est normal et lorsque je sort de l'eau il ne capte plus ma fréquence cardiaque durant tout le reste de l'épreuve.La seul solution que j'ai trouvé est de stopper la montre et de redémarrer un exercice.Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous résolu.
merci
Je ne l'ai pas résolu: j'ai bien l'impression que lorsque la trifonction est bien trempée de flotte ou de sueur, ça coince..
J'ai eu la même chose l'autre jour sur l'Ardéchoise, le jour où il a flotté...
le husky
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: probleme polar

Message non lu par arkaos »

Pour ma part (qui ai bien sur le même problème), je pense que le polar ne fait la détection que quand on démarre l'exercice. Je cours avec un capteur sur la chaussure, et même sanction, après le vélo, le capteur n'est pas détecté!!! Moralité: après la nat, redémarrage, après le vélo redémarrage ..)... faut méchamment être lucide dans les transitions!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: probleme polar

Message non lu par dad1 »

Je crois que ça vient du capteur : sur les anciens (rigides) ça fonctionnaient après la nat sans problème

pour le capteur de vitesse oui il faut être lucide :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: probleme polar

Message non lu par Gasp! »

flo1407 a écrit :... il capte ma fréquence cardiaque avant le départ natation puis plus rien pendant la nat ce qui est normal...
:shock: avec le S725, pas de problème pendant la nat'... c'est un "nouveau" problème avec les nouvelles séries ?

Sinon, avec le mien, le problème que j'ai eu à Troyes.. le chrono s'est arrêté après la 1ère boucle de natation (pause, pas stop), ce que j'ai remarqué en prenant mon vélo... et effectivement après x minutes de pause, il ne capte plus les pulses et il faut l'arrêter et re-démarrer (windows inside ? :mrgreen: )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: probleme polar

Message non lu par Silver0l »

Gasp! a écrit : :shock: avec le S725, pas de problème pendant la nat'... c'est un "nouveau" problème avec les nouvelles séries ?
Oui, le 725x capte bien les pulses pendant la nat, et détecte ensuite le capteur de vitesse dès qu'on monte sur le vélo, sans toucher aucun bouton.
Le seul truc bizarre, c'est l'altimètre, qui est évidemment complètement faussé pendant la nat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: probleme polar

Message non lu par Diagandiaye »

Moi, j'ai réglé le problème en passant chez Garmin. La ceinture cardio est plus légère que la plus légère des Polar et ne "décroche" jamais. Alors que la Polar...
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: probleme polar

Message non lu par francoisL »

Il ne capte pas les puls pendant la nat, ça c'est clair, du coup il perd la connexion avec la ceinture. A la sortie de l'eau, il suffit de lui faire reconnaitre à nouveau les capteurs. Appui prolongé sur le bouton en haut à gauche "light" et aller à la fonction "recherche de capteur". C'est exactement le même problème entre le vélo et la cap avec un accéleromètre sur la chaussure.
sportivement.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: probleme polar

Message non lu par runningé »

Tout pareil que Diagandiaye, je suis passé du côté obscur chez Garmin.
Par contre, la ceinture déconne plein pot, suivant le maillot vélo (fermeture éclair ???) que je porte, qui créé des parasites. Mais bon c'est un problème que j'avais déjà avec ma polar.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: probleme polar

Message non lu par Diagandiaye »

[quote="francoisL"]il suffit de lui faire reconnaitre à nouveau les capteurs. Appui prolongé sur le bouton en haut à gauche "light" et aller à la fonction "recherche de capteur".

Et si ton voisin a lui aussi une polar, ta montre tourne en rond et ne reconnait pas ta ceinture. Et lors de la transition, j'ai autre chose à penser que de recalibrer ma montre.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: probleme polar

Message non lu par Diagandiaye »

Tain, comment vous faites pour reprendre une phrase de quelqu'un, le fameux "Pimpin a écrit" ?
C'est peut-être ma Garmin qui me rend bête...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: probleme polar

Message non lu par Gasp! »

Diagandiaye a écrit :Tain, comment vous faites pour reprendre une phrase de quelqu'un, le fameux "Pimpin a écrit" ?
C'est peut-être ma Garmin qui me rend bête...
comme ça ? :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: probleme polar

Message non lu par Scranun »

Merci pour ce post car je me croyais malchanceux avec ma 800Cx car j'ai tout raté lors de mes 3 derniers triathlons alors qu'il n'y avait aucun problème avec un 725. C'est dommage pour le prix payé de voir du matériel tout neuf ne pas repondre comme le plus ancien !! ALors maintenant je cours sans rien et suis assez mécontent contre POLAR. A+
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: probleme polar

Message non lu par Gasp! »

tu as essayé la 800 avec "l'ancienne" ceinture ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: probleme polar

Message non lu par groyan »

Scranun a écrit :Merci pour ce post car je me croyais malchanceux avec ma 800Cx car j'ai tout raté lors de mes 3 derniers triathlons alors qu'il n'y avait aucun problème avec un 725. C'est dommage pour le prix payé de voir du matériel tout neuf ne pas repondre comme le plus ancien !! ALors maintenant je cours sans rien et suis assez mécontent contre POLAR. A+
Hello...
J'ai eu le même souci et les mêmes remarques avec un RS800cx.... La ceinture fonctionne quand elle à le temps, les distance indiquées sont complètement folklo (même après calibrage) et le GPS accepte certaines piles et pas d'autres (provenant du même paquet!)...
Mais le plus rigolo c'est que quand on contacte Polar il font un genre de copier/coller de notice (faut la laver, vous êtes mal foutu sinon ca capterais....) et finissent par "yaka l'envoyer à tes frais et on va regarder"....
Je pense que la solution à mon problème (et au tien) pourrait se trouver chez un autre fabriquant finlandais :mrgreen:
Pourtant j'étais un inconditionnel de la marque depuis mon premier accurex!!!
Je pense quand même aller au bout du concept et leur renvoyer, histoire de rigoler....
Répondre