Où tester sa combi à Paris

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Où tester sa combi à Paris

Message non lu par Jouf »

Bonjour,
Je viens d'acheter une combi, j'ai un énorme doute sur sa taille. Le mec de la boutique du Tri m'a dit que c'était Ok.
Il m'a donné une T8 ocra S3 alors que je fais 1m82 pour 80/82kg ... J'aurai bien pris une T7 mais il n'en avait plus. Donc impossibilité de comparer.
Comment je peux faire pour essayer la combi en condition (dans l'eau) ? J'imagine qu'en piscine ce genre de tenue n'est pas forcément acceptée ... est-ce que qlq'un aurait un conseil ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
Jouf
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par hentic »

boaf,pas obligé de la tester ds l'eau pour voir si ça va,je pense....normalement si ça va ça doit serrer un peu,mais faut pas que t'etouffes non plus,et avec le temps,la combi se detend un peu...c'est quoi qui te fais douter? tu penses etre trop serré ou le contraire?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par hentic »

tain,je suis fatigué,moi,pas foutu de retenir la moitié d'un post a la 1ere lecture.....si t'as vraiment l'impression de nager dedans,c'est pas terrible,car comme je l'ai dit precedemment,ça se detend avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par Christian Robin »

hentic a écrit :tain,je suis fatigué,moi,pas foutu de retenir la moitié d'un post a la 1ere lecture.....si t'as vraiment l'impression de nager dedans,c'est pas terrible,car comme je l'ai dit precedemment,ça se detend avec le temps.
Salut Hentic: t'es vraiment fatigué, ce matin :mrgreen: Notre collègue pense que sa combar est trop grande, et pour le rassurer, tu lui dis "tout va bien, elle va se détrendre" :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Jouf, le mec du magasin t'a apparemment bien conseillé. Pour 1.72 ,75 kg, j'ai une taille 7 en Orca, avec laquelle je suis un poil juste. J'ai pris une ML en Zoot: nickel, alors qu'elle est pour: cm: 178/188, et kg: 82/91...
Contrairement à ce que dit Hentic, le néoprène ne se détend pas, sinon, ce serait de la merde. L'eau qui pénètre dedans lubrifie l'ensemble et rend les mouvements plus aisés, c'est tout
Donc, si tu es à l'aise pour faire tourner les bras, c'est le principal, hormis vraiment si elle te baille sur le bide.
Un combar un poil trop d'abord flottera mieux ( plus de cm2 de tissu), se retirera mieux à T1, et tu y respireras mieux. Tous les mecs qui ont posté ont eu des soupçons de taille trop petite.
Dernier moyen de tester: tu repères un ponton, club d'aviron ou de kayak, sur la seine ou la Marne, et tu te baques: ainsi, tu en auras le coeur net...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par Bryce »

hentic a écrit :si t'as vraiment l'impression de nager dedans,c'est pas terrible
Je confirme c'est pas le but de nager dans ta combi, c'est ta combi qui doit t'aider à nager... :lol:

:oops:


:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par hentic »

Christian Robin a écrit :
hentic a écrit :tain,je suis fatigué,moi,pas foutu de retenir la moitié d'un post a la 1ere lecture.....si t'as vraiment l'impression de nager dedans,c'est pas terrible,car comme je l'ai dit precedemment,ça se detend avec le temps.
Salut Hentic: t'es vraiment fatigué, ce matin :mrgreen: Notre collègue pense que sa combar est trop grande, et pour le rassurer, tu lui dis "tout va bien, elle va se détrendre" :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Jouf, le mec du magasin t'a apparemment bien conseillé. Pour 1.72 ,75 kg, j'ai une taille 7 en Orca, avec laquelle je suis un poil juste. J'ai pris une ML en Zoot: nickel, alors qu'elle est pour: cm: 178/188, et kg: 82/91...
Contrairement à ce que dit Hentic, le néoprène ne se détend pas, sinon, ce serait de la merde. L'eau qui pénètre dedans lubrifie l'ensemble et rend les mouvements plus aisés, c'est tout
Donc, si tu es à l'aise pour faire tourner les bras, c'est le principal, hormis vraiment si elle te baille sur le bide.
Un combar un poil trop d'abord flottera mieux ( plus de cm2 de tissu), se retirera mieux à T1, et tu y respireras mieux. Tous les mecs qui ont posté ont eu des soupçons de taille trop petite.
Dernier moyen de tester: tu repères un ponton, club d'aviron ou de kayak, sur la seine ou la Marne, et tu te baques: ainsi, tu en auras le coeur net...
pas terrible,ça veut dire quoi,pour toi? :roll: sinon,je maintiens qu'une combi se detend a la longue,sauf peut etre si tu ne fais qu' une compet et un entrainement par saison avec.... bien sur pas au point de devenir trop grande, mais qd meme.... j'ai une combi ds laquelle j'avais du mal a rentrer au debut,et maintenant c'est sans probleme,alors que j'ai plutot pris du poids entretemps.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par DJJJJJ »

http://www.orca.com/uploads/images/edit ... 0Chart.pdf

Sinon pour essayer : dimanche dans la base de loisir de Moisson ;)
Avatar de l’utilisateur
titib79
Messages : 34
Inscription : 22 avr. 2010 08:28

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par titib79 »

Salut Jouf,

Je pense que la taille 8 est la bonne, un taille 7 aurait été serré je pense.
Pour info une Orca S3 étant une combi 1er prix, le néoprène n'est pas très souple, et les vendeurs conseillent à juste titre de prendre une taille au-dessus pour être à l'aise.
J'ai eu la mauvaise expérience d'acheter une taille 6 faisant 1m75 pour 69kg, et là c'était la cata... à sec je pensais que ça allait mais dans l'eau, impossible de respirer, j'étais complètement oppressé au niveau du torse.
J'ai racheté une taille 7 sur les conseils d'un vendeur de top-sport, et depuis tout est parfait, plus de pb de respiration...
Donc à mon avis la taille 8 est la bonne pour toi.
Tu crois franchement qu'aucune piscine n'accepterai une combi de tri ? ce serait étonnant, les piscines c'est pas ce qui manque à Paris... en tout cas moi dans ma campagne la combi de triathlon est accepté à la piscine.
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par Jouf »

Merci bcp pour vos conseils / réponses !
Je vais essayer de passer à Moisson ce WE.
A+
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par DJJJJJ »

Jouf a écrit :Merci bcp pour vos conseils / réponses !
Je vais essayer de passer à Moisson ce WE.
A+
Il s'y déroule le 1er tri CD des boucles de la Seine, c'est pour cela que je te suggérais Moisson ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Où tester sa combi à Paris

Message non lu par Christian Robin »

hentic a écrit : pas terrible,ça veut dire quoi,pour toi? :roll:
Mille excuses :oops: : je devais être encore plus fatigué que toi... : :sm1:
Pour le reste, je trouve qu'un combar mouillée es un poil plus mollassonne qu'une combar sèche, mais qu'au fil des années, le néoprène a tendance à se durcir: je parle de ce que je connais, ma Orca Prédator qui date de 2001, et qui est parfaitment cuite.
J'ai constaté cela aussi sur mes combar de chasse sous marine: mon papa m'a offert la première quand j'avais 16 ans, en 1966....
Mais on ne va pas se battre pour cela, car on est d'accord sur l'essentiel: c'est important de choisir dès le début la bonne taille...
Cordialement... :wink:
le husky
Répondre