CERVELO P3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stépphane

CERVELO P3

Message non lu par stépphane »

Bonjour à tous;
j'en appelle à vos connaissances. Je suis en pleine reflexion quand à l'achat d'un cervelo P3; Un magasin de ma région m'en propose un d'occas année 2010 équipé Dura ace avec roues sonic ou cosmic au choix. Quels sont les qualités et défauts d''un tel engin. Mon niveau étant assez moyen , ce vélo passe t il quand même sur parcours un peu vallonéc . Son prix est de 3600€; Que pensez vous de tout ça?
Merci pour vos conseils avisés
biebie

Re: CERVELO P3

Message non lu par biebie »

ou la attention ça plante dans les bosses ce genre de velo , avec en plus ce genre de roue...
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
dad1

Message non lu par dad1 »

Il faut voir si la taille de convient déjà...

Certains vélocistes peu scrupuleux auraient vite fait de te fourguer un vélo trop grand ou trop petit !

Concernant les qualités du vélo, elles ne sont plus à démontrer, par contre il faut avoir envie de rouler sur un clm toute l'année, ce qui convient parfaitement à certains et moins à d'autres

Donc commence par te renseigner sur la taille qu'il te faut

sinon le prix parait très attractif
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
stépphane

Merci pour vos conseils
Pour la taille c ok
Je compte peut être garder mon vélo classique pour la montagne.
Mais pour celui là j'aimerais savoir si ça coince uniquement ds les cols ou déjà ds du valloné.
Je l'ai essayé sur 15 kms ça me parait très confortable. Est ce une première impression ou cette position se tient sur longue distance facilement ou me faudra t il un long apprentissage?
dad1

Message non lu par dad1 »

stépphane a écrit :Merci pour vos conseils
Pour la taille c ok
Je compte peut être garder mon vélo classique pour la montagne.
Mais pour celui là j'aimerais savoir si ça coince uniquement ds les cols ou déjà ds du valloné.
Je l'ai essayé sur 15 kms ça me parait très confortable. Est ce une première impression ou cette position se tient sur longue distance facilement ou me faudra t il un long apprentissage?
Je pense que ça coince nulle part, c'est plus une affaire de prise en main ! Il y a de plus en plus de monde qui roule en clm quels que soient les parcours

C'est comme tout il faut s'y adapter. Si tu enlèves une bague sous la potence de ton route il va te falloir un temps d'adaptation et c'est pareil pour une positon clm
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
stépphane

Merci à vous pour vos conseils. Je pense que je vais faire le grand saut :sm2:
Bauer

Message non lu par Bauer »

Je roule toute l'année (sauf hiver) en vélo de type CLM. Je voie beaucoup de gens qui me disent regretter de ne pas être passé sur ce genre de vélos (très exclusifs tout de même) car ils avaient une appréhension sur la position, le poids etc... Perso', je m'y suis très bien fait et ne regrette absolument pas mon choix ;)
Marc

I am 'Specialized'
Bryce

Message non lu par Bryce »

Bauer a écrit :e voie beaucoup de gens qui me disent regretter de ne pas être passé sur ce genre de vélos (très exclusifs tout de même) car ils avaient une appréhension sur la position, le poids etc...
Ne pas y être passé ou ne pas y être passé plus tôt :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
stépphane

Et ds les grosses côtés ça donne quoi?
Bryce

Message non lu par Bryce »

Côtes ou cols :?: :wink:

Franchement à part l'aspect un peu moins confortable du cintre CLM par rapport à un guidon classique entièrement "guidoliné" et donc avec une seule position et passages de vitesses en bout de cintre il n'y a pas beaucoup de différences...tu peux tout monter avec un CLM en théorie :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
woody77

Message non lu par woody77 »

en theorie !

mon ressenti est le suivant : c est quand même moins facile je trouve
ne serait ce que lorsque l'on est en danseuse , j'ai l'impression d être plus pataud avec "maurice l'aéro" , plus approximatif

avec mon trek madone, le controle du vélo est plus précis, genre pour éviter un nid de poule dans la montée.
alors qu' Hier, en cervelo j'ai failli me viander.

dans ma côte de référence,( j'ai un 50 sur les deux vélos) , j'ai l'impression d'être plus à l'aide tout de même en madone.

c'est sur 1km/h de moins avec mon ultra bon niveau, ça se remarque terriiiiiblement , tout est relatif

je rattrape le temps perdu arrivé en haut de la cote sur le plat.

et toi pat, dis nous, la côte du flunch, tu trouves pas qu'elle est plus raide avec ton argon ? sérieusement réponds please afin de casser une lègende urbaine.
Groland...je mourrirai pour toi !
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Ce serait mentir que c'est plus dur, mis à part qqes adaptations au vélo surtout en danseuse, pas de difference, la difference se ferait si on devait sprinter avec en haut.
Pour moi je dirais que je monte plus vite avec le vélo aero parce qu'il est motivant, effet grisant qui peut coûter cher par la suite :D
Bauer

Message non lu par Bauer »

Bien après, c'est tout de même difficile de répondre à des questions concernant les sensations pour la simple raison qu'elles varient selon les individus ;)
Maintenant, j'ai un cintre type CLM, (un 3T Ventus Team) et c'est vrai qu'il n'est pas confortable quand je pars sur de longes ballades... Par rapport à la position plus en avant, je m'y suis très bien fait mais maintenant, je reconnais que quand on est pas sur les prolongateurs, tenir le cintre par les freins devient vite fatiguant, en effet, au bout d'un moment, on finit par avoir mal aux poignets... :mrgreen:

J'ai installé un petit morceaux de guidoline supplémentaire pour pallier plus ou moins à ce souci. Ça marche mais si l'on veut faire des bornes et encore des bornes, le cintre typé route est tout de même plus agréable.

Image
Image
Image

Maintenant, quand on parle de confort entre les deux types de vélos, il faut faire la part des choses entre la géométrie du cadre et la différence entre un cintre CLM et un cintre route.
Marc

I am 'Specialized'
nestriman

Message non lu par nestriman »

Image

C'est pas le sujet mais ce cintre Ventus est magnificos ....et tes poignées de freins ...aussi :sm3:
Quasy

Message non lu par Quasy »

le compteur sur la fourche :) beurk :)
zoli cintre
Répondre