TRIumph a écrit :Personnellement, je crois beaucoup à l'entraînement croisé. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec Sylvain pour réaliser le seuil sur le vélo, surtout si tu veux faire des cyclosportives. Ton coeur montera plus haut à pied et les cyclo étant souvent vallonnées et avec des départs rapides, c'est toujours un atout.
surement...
mais c'est juste pour "équilibrer" les séances en fonction du plaisir qu'on peut avoir en partant à l'entrainement ! Je m'explique :
Quand tu parts faire des 30/30 en vélo, personnelement, je n aurai aucun plaisir à faire ça : sur la route, entre les voiture, ou monter et redescendre 15 fois une bosse. En revanche, si je vais sur la piste et que je fais ce type de séance (30/30 ou 200m), je vois des potes athlètes qui font pareil, on s'encourage...
Inversement, je prend du plaisir à faire du seuil en vélo (20' ou 30') que l'on peut coupler à du travail de puissance ou de fréquence (histoire de monter le coeur). Et si l'on regarde musculairement parlant, c'est moins traumatisant de faire des séances longue aérobie en vélo qu'en cap. En plus pour quelqu'un qui privilégie le vélo, il a meilleurs temps de faire des séance de selle (foncier...) et son spécifique (que je qualifierai de cardio...) de le faire à pied.
pour un Elite (a la rigueur un nat) en vélo, il faut effectivement faire du spécifique d'allure sur le vélo (30/30, frctionné court), pour tenir le rythme. Mais pour passer une cyclo, t'as pas vraiment besoin de fractionner court...t'as besoin de foncier. T'as quand même pas un niveau très homogène en cyclo...donc ça roule pas longtemps vite par accoup.