Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

déjà 2-O pour l'AFS à la MT
un 1er but pour lloris : sortie complétement ratée
après l'arbitre expulse Gourcuff de façon totalement injuste : un carton jaune au plus sur l'action
après c'est lé débandade , mais ça joue au moins :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :L. BLANC en futur selectionneur
oui justement. C'est le FUTUR selectionneur. Et du point de vue du groupe, ce qui compte c'est l'instant. Quant a etre le chouchou des francais, etc... c'est bien tout le probleme quand tu vis en vase close: je ne crois meme pas qu'ils puissent ne serait-ce qu'imaginer l'impact de leur action et ce qu'en pensent vraiment les francais.
Quant aux anciens de 98, je ne suis pas sur que ca interesse quelque joueur que ce soit d'etre le chouchou de Dugarry, Lizarazu ou Zidane.

Apres, dans tout ce que tu cites, je ne vois rien qui justifie vraiment ce cirque. C'est du "single shot". Ce que je veux dire, c'est que trouver des coupables, c'est une chose. Mais si tu ne fais que changer les personnes, demain tu auras peut etre l'imposture de Laurent Blanc, le vrai visage d'autres joueurs, la fin de carriére d'un autre joueur, le nom d'autres qui tirent les ficelles en coulisses et un autre president du meme jus, voire meme le meme...
Ce qui compte c'est que la structure change, le mode de fonctionnement.
Et la il faudra attendre pour voir...

Regarde le velo; en 98 ca devait etre la revolution. On n'a plus Pantani mais on a Basso. On a plus Manolo Saiz, mais on a Bjarn Riis, on n'a plus Virenque mais on a Ricco...

Changer les personnes c'est déjà bp, tu peux changer le systéme autant que tu veux, si tu mets des tringles, des pompes à vélos, des guignols, des marionnettes..ben ça marchera pas !!! BLANC une imposture, hum j'ai des doutes...c'est pas le systéme qui façonne un homme, on a toujours le choix...on est ce que l'on fait..les cyclistes choisissent de se doper ou non, c'est leur choix, pas celui du systéme, c'est trop facile....Ribéry a choisit d'être un "voyou", Anelka a choisit d'être un connard..personne ne les a forcé, c'est leur Choix...dans mon travail je vois trop de jeunes qui prennent le chemin de la délinquance, càd celui de la facilité, c'est leur Choix, pas celui du systéme...sinon dés la naissance on leur colle une étiquette sur le ventre: "voyou" et l'affaire est finie....
Ensuite c'est bien de trouver les coupables comme ça ils seront "pendus" en place publique...finie le foot pour Raymond et peut-être pour Anelka...de toute façon il a toujours fait à contre sens des autres, du systéme, ça toujours était son choix, qu'il l'assume maintenant !!!!
Surement qu'au début, ils n'ont pas su l'impact de leur médiocrité mais par la suite, ils ont tous été informés en temps réel sinon Ribéry ne serait pas venu sur le plateau de téléfoot comme un participant du loft qui serait venu faire ses confidences....ils n'ont aucune excuse, ils ont sali le maillot national, humilié un pays tout entier et il va falloir pas mal d'année pour effacer cette merde !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
Et maintenant place au foot, au vrai avec de vraies équipes! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Y a une chose qui m'attriste un peu, c'était le dernier match sous les couleurs de la France pour Thierry Henri...aprés une carriére comme celle là (meilleur buteur), finir sur cette merde, c'est pas mérité...je me rappelle des matchs en 1998, de l'euro 2000 avec son pote Trézeguet (tiens il doit bien se marrer, lui ), putain il était fort...et ensuite le mondial 2006...enfin c'est comme ça, je pense que même dans ses pires cauchemars, il pensait pas à ça.... :sm10: :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Y a une chose qui m'attriste un peu, c'était le dernier match sous les couleurs de la France pour Thierry Henri...aprés une carriére comme celle là (meilleur buteur), finir sur cette merde, c'est pas mérité...je me rappelle des matchs en 1998, de l'euro 2000 avec son pote Trézeguet (tiens il doit bien se marrer, lui ), putain il était fort...et ensuite le mondial 2006...enfin c'est comme ça, je pense que même dans ses pires cauchemars, il pensait pas à ça.... :sm10: :sm10: :sm10:
C'est sûr que c'était son dernier match en bleu? En coupe du monde oui mais il va peut être encore être sélectionné.
La semaine prochaine on va tout savoir :D . Visiblement il s'est passé des chose avant le match contre le Mexique!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :c'est pas le systéme qui façonne un homme, on a toujours le choix
oui on a toujours le choix... Et quand un pitbull sans museliere vient te pisser sur les godasses, tu as toujours le choix de lui mettre un coup de pied au cul. Maintenant, en pratique, dans un systeme pourri, 95% choisira toujours de suivre plutot que de s'attirer des ennuis. Et c'est pour ca que si je te rejoins sur le fait que cela n'excuse pas chaque personne, et qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos d'un systeme sans considerer la responsabilite individuelle des gens, tu ne peux pas faire de changement de fond si tu ne t'attaques pas au systeme lui meme.

Tu peux toujours te dire que ce n'est pas grave si le systeme est pourri, si l'encadrement d'une equipe cycliste est fait d'anciens dopes parfois recidivistes, etc..., parce que ce qui compte c'est la responsabilite du coureur. C'est beau, c'est aussi une belle conception du sport. Ca marchera sans doute, mais seulement une fois sur 20. Et dans les autres cas, le coureur se resoudra a suivre au final.
FAYARD a écrit :évidement la demission du président de la FFF car c'est sûr qu'il dégage
En tout cas, quand je te disais ne pas penser que ca se passerait de facon aussi evidente que ca, on n'a pas perdu de temps pour commencer a essayer de sauver sa peau...
(site de l'equipe a 20h11 soit 2h30 environ apres l'elimination)
Houllier : «Escalettes doit rester»
Gérard Houllier, au micro de RTL : «La seule chose, c'est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. Ils ont travaillé à part, et quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger.»
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :je pense que même dans ses pires cauchemars, il pensait pas à ça....
Par contre on nous disait que pour ceux qui etait dans la liste des 30 mais pas dans les 23, c etait un vrai traumatisme, que certains ne s'en etaient jamais vraiment remis en 98, etc..
La je pense que les 7 "decus" doivent deja s'en etre remis :lol: Quand tu vois dans quelle galere tu pourrais etre embarque, tu dois d'autant mieux apprecier tes vacances :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Un petit mot sur Wimbledon qui tous les 4 ans passe inaperçu. C'est comme ca qu'on a loupé la victoire de Mauresmo en 2006 ou la finale de Tauziat en 1998 :| .
9 français qualifiés pour le 2ème tour. 2 sont éliminés dont un par un français. Mahut joue encore contre Isner. C'est un pur joueur de gazon (logique pour un français :D ) donc il peut le faire!
Chez les femmes seule Bartoli est qualifiée :( . Rezai n'a pas encore joué.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ça va envoyer du gros dans les heure et jours à venir
certains anciens style Larqué sont pénibles : à croire qu'on sait plus jouer au Foot en France , que tout est de la faute de Domenech etc...
ça va vite en Foot , très vite et la chance joue bcp
les italiens , anglais , sont pas assurés de passer aussi...

la phrase dite par Anelka était apparemment : "va te faire enculer toi et ton système"
l'Equipe va devoir rendre des comptes également...sur le fond ça change pas grand chose , sur la forme , oui
et le souk est parti de là , de cette Une!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :je pense que même dans ses pires cauchemars, il pensait pas à ça....
Par contre on nous disait que pour ceux qui etait dans la liste des 30 mais pas dans les 23, c etait un vrai traumatisme, que certains ne s'en etaient jamais vraiment remis en 98, etc..
La je pense que les 7 "decus" doivent deja s'en etre remis :lol: Quand tu vois dans quelle galere tu pourrais etre embarque, tu dois d'autant mieux apprecier tes vacances :wink:
Tiens d'ailleurs si je vois Benzema ces jours-ci (il traine souvent à Lyon), je lui demanderai s'il est content d'être resté à la maison !!!! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai lu l'interview de Houllier..m'a bien fait rire...Escalettes est dépassé, il est "liquide" le vieux, allez hop! à l'hospice pépé.. :mrgreen: ...plus sérieusement quand le président délégué démissionne en pleine bérézina et qu'il dit ce soir sur TF1: "les joueurs sont des stars, ils ont des éxigences qu'il faut satisfaire, le selectionneur est tout puissant, il commande seul et l'encadrement, le staff n'est là qu'en apparence et il n'a rien à dire" ben moi je dis que le président est dépassé et qu'il faut un mec avec un gros caractére qui donne des directives, qui demande des comptes, des résultats et quand cela ne va pas, donne des ordres !!!! Domenech n'a accepté aucune critique, n'a jamais rendu de comptes, n'a jamais reconnu ses erreurs (toujours pas d'ailleurs)...en plus Houllier reconnait qu'il savait depuis 1an et demi que ça finirait mal !!! toute la direction savait et a laissé faire, inadmissible allez hop ! tous à la porte .... :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

:D En tout cas on s'est bien marré avec nos joueurs qui ont toute leur tête dans leurs pieds !
Allez la coupe du monde va vraiment commencer : on va peut etre meme se régaler car il y a des vraies équipes qui jouent :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :ça va envoyer du gros dans les heure et jours à venir
certains anciens style Larqué sont pénibles : à croire qu'on sait plus jouer au Foot en France , que tout est de la faute de Domenech etc...
ça va vite en Foot , très vite et la chance joue bcp
les italiens , anglais , sont pas assurés de passer aussi...

la phrase dite par Anelka était apparemment : "va te faire enculer toi et ton système"
l'Equipe va devoir rendre des comptes également...sur le fond ça change pas grand chose , sur la forme , oui
et le souk est parti de là , de cette Une!
Franchement sur la forme, je vois pas trop la différence, y a toujours le "va te faire enculer" quand même, c'est pas rien ..... :mrgreen: :mrgreen:
En même temps l'équipe s'était assez bien remise de l'affaire Jacquet en 1998 alors y aura pas trop de soucis je pense....
C'est clair que Raymond a fait des choses biens, qu'il a tenté des trucs et que les joueurs n'ont pas voulu mais sa plus grosse erreure c'est sa condescendance.... :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par papanzer »

Akunamatata a écrit :
papanzer a écrit :ces petits merdeux devraient garder à l'esprit qu'être appelé en équipe de France c'est une faveur et un honneur
dit le gars qui a pour pseudo papanzer :|
et alors ? explique un peu ta pensée
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je voulais dire en parlant de la forme , que l'Equipe n'était pas obligé de faire la Une avec ça , en pages intérieures , ça suffisait
ce qui est hallucinant c'est que Domenech s'est fait insulté et qu'il continue son discours à la MT
il doit le virer du vestiaire immédiatement!
sans la Une de l'Equipe , Anelka restait dans le groupe , sur le banc certes
en fait c'est le téléphone arabe qui l'a trahi , un comble pour un musulman!


un beau Algérie-USA demain pour la qualif
bonjour le contexte politique!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Si l'Equipe s'est trompé sur la formule ca change qd même les choses. Pour moi la formule "va te faire enculer toi et ton système", c'est pas tout à fait pareil que ce que le journal a écrit. C'est sans doute pour ca que Domenech n'est pas intervenu plus "vigoureusement" sur le coup.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre