Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par chamach »

Richie a écrit :Un de "ses élèves", vu comment il répondait aux attaques à Contador dans l'alpe d'huez...l'équipe d'Armstrong... :shock:
Comme il a levé le cul de sa selle, il n'a pas de moteur électrique :D ...un moment, je me suis interrogé tellement il était facile...presque souriant...dans l'effort :shock:
Oui, mais "Contador n'est pas encore prêt" ! Je cite bien sûr la presse en général ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Kenzo »

Les vélos scannés

Tous les vélos utilisés lors du prochain Tour de France seront scannés. L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé de prévenir les éventuelles tentatives de tricherie rendues possibles par la technologie. «Cet appareil, qui a été récemment testé avec succès, permettra en particulier de détecter tout dispositif illicite qui pourrait être dissimulé, par exemple, dans le cadre des vélos», a estimé le comité directeur de l'UCI, réuni depuis jeudi à Birmingham. Cette décision intervient après la diffusion sur le web d'une video expliquant qu'un vélo à moteur électrique aurait pu être utilisé dans des courses professionnelles par le Suisse Fabian Cancellara.

La fédération internationale a affirmé «qu'il était nécessaire de renforcer les mesures déjà mises en place (notamment le contrôle visuel, dernièrement accentué, des bicyclettes)»a vant d'ajouter que le dépannage en course serait dorénavant réglementé plus sévèrement, «afin de s'assurer que seul le matériel susceptible d'être contrôlé au départ ou à l'arrivée puisse être utilisé sur les compétitions».

L'UCI a prévoit aussi «une collaboration très étroite» avec l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) : «L'objectif de ce rapprochement consiste à maîtriser de manière optimale l'influence de la technologie sur le matériel utilisé dans le cyclisme (...) pour éviter toute dérive future.» (Avec AFP)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Cancellara, il vaut mieux pas qu'il se rate dans les CLM "courts" et lors des prochains chts du monde de CLM :sm11:
kenzo a écrit :Les vélos scannés

Tous les vélos utilisés lors du prochain Tour de France seront scannés. L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé de prévenir les éventuelles tentatives de tricherie rendues possibles par la technologie. «Cet appareil, qui a été récemment testé avec succès, permettra en particulier de détecter tout dispositif illicite qui pourrait être dissimulé, par exemple, dans le cadre des vélos», a estimé le comité directeur de l'UCI, réuni depuis jeudi à Birmingham. Cette décision intervient après la diffusion sur le web d'une video expliquant qu'un vélo à moteur électrique aurait pu être utilisé dans des courses professionnelles par le Suisse Fabian Cancellara.

La fédération internationale a affirmé «qu'il était nécessaire de renforcer les mesures déjà mises en place :idea: (notamment le contrôle visuel, dernièrement accentué, des bicyclettes) :idea: »a vant d'ajouter que le dépannage en course serait dorénavant réglementé plus sévèrement, «afin de s'assurer que seul le matériel susceptible d'être contrôlé au départ ou à l'arrivée puisse être utilisé sur les compétitions».

L'UCI a prévoit aussi «une collaboration très étroite» avec l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) : «L'objectif de ce rapprochement consiste à maîtriser de manière optimale l'influence de la technologie sur le matériel utilisé dans le cyclisme (...) pour éviter toute dérive future.» (Avec AFP)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit : A la base, "l'affaire de Roswell" serait en fait l'un des 1ers "spin doctor" à grande échelle :
Il me semble que tu utilises le terme "spin doctor" de manière inadaptée :idea:. La définition à laquelle tu rattaches ce terme, c'est plutôt "buzz" ou "troll" et autres désinformations nourries à dessein.
Richie a écrit : Si je résume, Nick c'est Jacques PRADEL :D en plus maigre :D ,
C'est gentil, ... venant du troisième Bogdanov, j'apprécie ;-) :mrgreen:

Sinon, tu sembles me prêter une position qui n'est pas la mienne. Je n'ai aucune certitude et trouve certains faits suffisamment troublants pour soulever des questions, je me garde de me forger une opinion péremptoire sur le seul fait que je ne connais pas qqc, que cela dépasse mon entendement ou que ça correspondrait à un scenario qui me fait tripper ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Non,

je ne vais pas refaire l'histoire de Roswell sur ce forum...mais on est bien dans le "Spin Doctor" pur...ce n'est pas le 1er dans l'histoire, mais au niveau durée...il dure...
La volonté était de focaliser / dévier l'attention des "complotistes" ou autres curieux, sur autre chose que les buts réels de la Zone 51. Ce n'était pas du "spin doctor" par réaction "moteur électrique", mais par anticipation...du même genre que celui servant à justifier une intervention militaire... : "on veut intervenir" pas pour le pétrole (Irak), pas pour les minerais (on apprend seulement maintenant que les Afghans sont assis un tas d'or : lithium...), mais pour les droits de l'homme, le danger planétaire...patati patata... En ex Yougoslavie, l'affaire de l'opération "fer à cheval" adossée à la nation appelée à plier sous l'intervention internationale a notamment été mise en exergue comme une sacrée réussite en terme de Spin doctor...
Il était difficile de cacher et justifier l'existence de la zone 51 : un contre feu a été créé...
Au niveau historique, le débarquement de 1944 a été précédé d'un Spin Doctor destiné aux allemands, dont j'ai paumé le nom (cela a été décrit dans un téléfilm : Foteress, un truc du genre...).

Par rapport à hollywood et autres médias, le Mac Cartisme a montré son intérêt pour le "politique".
Via le cinéma et autres séries, il est facile de faire passer des "messages", de préparer une opinion (le 1er président noir des USa...il est dans 24 Heures chrono : il incarne l'intégrité, la morale..."...
Là, on est pas dans le "spin doctor" pur, mais cela peut le compléter comme pour la Zone 51...

Les buzz ou troll, ils ne visent pas vraiment à dévier l'attention ou la préparer à quelque chose...c'est lié à internet et toutes les conneries qui peuvent circuler... :roll: dont je fais partie... 8)


J'ai vu après une sortie vélo, Grishka BOGDANOV (chaussures compensées en cuir...) dans le 16ème traverser à un passage piéton : je n'aurai qu'un commentaire :
"pire en vrai qu'à la TV" :D :shock:

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : A la base, "l'affaire de Roswell" serait en fait l'un des 1ers "spin doctor" à grande échelle :
Il me semble que tu utilises le terme "spin doctor" de manière inadaptée :idea:. La définition à laquelle tu rattaches ce terme, c'est plutôt "buzz" ou "troll" et autres désinformations nourries à dessein.
Richie a écrit : Si je résume, Nick c'est Jacques PRADEL :D en plus maigre :D ,
C'est gentil, ... venant du troisième Bogdanov, j'apprécie ;-) :mrgreen:

Sinon, tu sembles me prêter une position qui n'est pas la mienne. Je n'ai aucune certitude et trouve certains faits suffisamment troublants pour soulever des questions, je me garde de me forger une opinion péremptoire sur le seul fait que je ne connais pas qqc, que cela dépasse mon entendement ou que ça correspondrait à un scenario qui me fait tripper ;-)

Nick
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Et virer Anelka pour donner l'impression que le president de la Fede c est le boss et qu'il sait prendre des decisions difficiles comme virer un joueur (et un entraineur?), et faire oublier qu'il se passe aussi des choses (et pas des plus brillantes) sur le terrain, ca rentre aussi dans la categorie des spin doctors? :wink: :roll:
Non parce que j ai entendu la conference de presse du president et de Evra, et donc le probleme ce n est pas Anelka mais:
1- celui qui l'a dit
2- la presse

Donc la conclusion dans quelques jours maintenant ce sera:
- jusqu au match de l'Afrique du Sud on n'etait pas elimines
- mais a cause d'un traitre qui a cafte et de la presse qui a repete, ca a cree une ambiance de merde et du coup on ne pouvait qu'etre elimine.

Et du coup s'ils se qualifient (ben si, il reste 2% de chances), ce sont des super-wariors qui ont su "aller au dela de la douleur d'un groupe et se battre pour Nico"...

Bon sur le fond, je trouve ca tres bien qu'Anelka soit sanctionne (mais le fait qu'il ait fallu que ca sorte dans la presse pour que ca bouge montre aussi malheureusement le pouvoir qu a domenech sur le groupe... Le leadership, ca a pas l air d etre ca!) et je trouve que l'Equipe est loin d'etre irreprochable dans sa facon de traiter l'information (et ce n'est pas vrai que dans le foot, et ce n'est pas nouveau non plus...). Mais la facon donc est geree la crise... beaucoup ne l'ont sans doute pas souhaitee mais ont l air de se dire que puisqu'elle est la, autant s'en servir pour masquer la misere.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

geraud a écrit :Et virer Anelka pour donner l'impression que le president de la Fede c est le boss et qu'il sait prendre des decisions difficiles comme virer un joueur (et un entraineur?), et faire oublier qu'il se passe aussi des choses (et pas des plus brillantes) sur le terrain, ca rentre aussi dans la categorie des spin doctors? :wink: :roll:
Non parce que j ai entendu la conference de presse du president et de Evra, et donc le probleme ce n est pas Anelka mais:
1- celui qui l'a dit
2- la presse

Donc la conclusion dans quelques jours maintenant ce sera:
- jusqu au match de l'Afrique du Sud on n'etait pas elimines
- mais a cause d'un traitre qui a cafte et de la presse qui a repete, ca a cree une ambiance de merde et du coup on ne pouvait qu'etre elimine.

Et du coup s'ils se qualifient (ben si, il reste 2% de chances), ce sont des super-wariors qui ont su "aller au dela de la douleur d'un groupe et se battre pour Nico"...

Bon sur le fond, je trouve ca tres bien qu'Anelka soit sanctionne (mais le fait qu'il ait fallu que ca sorte dans la presse pour que ca bouge montre aussi malheureusement le pouvoir qu a domenech sur le groupe... Le leadership, ca a pas l air d etre ca!) et je trouve que l'Equipe est loin d'etre irreprochable dans sa facon de traiter l'information (et ce n'est pas vrai que dans le foot, et ce n'est pas nouveau non plus...). Mais la facon donc est geree la crise... beaucoup ne l'ont sans doute pas souhaitee mais ont l air de se dire que puisqu'elle est la, autant s'en servir pour masquer la misere.
Cela rentre dans la catégorie, si et seulement si, Anelka ne l'a pas dit...s'il l'a dit, c'est une méga aubaine, c'est tout, il est sanctionné comme d'autres avant lui et lui, déjà :idea: (cependant, voir la suite...un cas possible...mais je n'ose y croire :shock: et il serait à la seule initiative de Raymond pour ses protéger).

Le Spin Doctor, c'est quand il y a une création à un moment donné d'une information destinée à dévier, occuper l'attention de l'essentiel...ou de ce que tu veux cacher...ou retarder la sortie de l'info essentielle...
Selon les impératifs, tu peux l'entretenir à ta guise..."fabriquer" des éléments de toute pièce....
On est donc pas dans ce cas là, sauf...si :

Soyons fous,

y a quand même un indice curieux qui me fait penser à cela : le truc bizarre, c'est qu'on sait bien désormais avec certitude que Raymond voulait le faire jouer en pointe dans le jeu...on pouvait en douter puisque bien que ne le faisant pas, il continuait à le mettre au même poste depuis 4 matches :?: ...

Raymond est donc un génie (il a lu Machiavel et les grands stratèges chinois), il anticipe...notamment la catastrophe vu le groupe et le bordel qui y règne et qu'il pensait maîtriser.
Sachant que c'est perdu, qu'il n'aura pas sa TV de remboursé, ni sa prime de victoire dont il ne connait pas le montant, il se dit :
"je vais faire dégoupiller un joueur et les journalistes s'intéresseront au bordel qui règne dans l'équipeet contre lequel, je ne peux rien".
Etant donné les précédents avec Anelka...il le "sélectionne" :D "candidat" au dégoupillage (un gars comme Malouda, il l'a testé durant l'euro, il ne dégoupille pas :D ) : il le met donc devant ses contradictions dans le jeu, le maintient malgré sa nullité et le met donc en position de dégoupiller...chose qu'il s'empresse de faire :D
Là, le truc bizarre, c'est qu'on sait bien que Raymond voulait le faire jouer en pointe dans le jeu...on pouvait en douter puisque bien que ne le faisant pas, il continuait à le mettre au même poste depuis 4 matches.
C'est une forme de management par ailleurs appliquée notamment chez France Telecom avec les conséquences qu'on connait...

Là, cela serait bien du Spin Doctor de très haut niveau...il faut qu'il se fasse engager par la Corée du Nord comme sélectionneur ou l'Iran et applique ses recettes au monde politique, également, vis à vis de l'opinion internationale pour ces deux pays. En corée du nord, il pourrait faire disparaître les joueurs qui le gênent :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Je faisais la réflexion pour le "Spin Doctor" pas pour le principe mais pour ce à qu'il définit, c'est-à-dire les hommes à l'origine de ladite stratégie et non la stratégie en elle-même. Pour moi, un Spin Doctor c'est un conseiller en image/comm qui va s'occuper entre autres de détourner l'attention si besoin, de faire du story-telling etc... mais ce n'est pas le nom donné à cette technique.
C'est la première fois que je vois le terme employé dans cet usage :idea: d'où ma réflexion !

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :Je faisais la réflexion pour le "Spin Doctor" pas pour le principe mais pour ce à qu'il définit, c'est-à-dire les hommes à l'origine de ladite stratégie et non la stratégie en elle-même. Pour moi, un Spin Doctor c'est un conseiller en image/comm qui va s'occuper entre autres de détourner l'attention si besoin, de faire du story-telling etc... mais ce n'est pas le nom donné à cette technique.
C'est la première fois que je vois le terme employé dans cet usage :idea: d'où ma réflexion !

Nick
Tu es pointilleux :D :mrgreen:

C'est comme si tu demandais à donner un nom au "lobbyng" exercé sur les parlementaires du monde entier...ou pareil pour les "visiteurs médicaux" : on sait que cela existe à grande échelle, on connait le poids des pratiques...mais on ne donne pas un "nom" accusatoire pour définir officiellement la technique appliquée à une cible ...car sur le fond...c'est interdit de "monnayer" des votes ou d'influencer sur le choix des médicaments...
On emploie des termes génériques pour décrire une profession ou une pratique.
Les visiteurs médicaux ne sont pas des "commerciaux"...les lobbistes ne sont pas des porteurs de valises...

Dans tout ce que j'ai pu lire sur la technique "spin doctor", c'est toujours : "ils", les conseillers de l'ombre...les conseillers en communication...bref, le terme de "spin doctor" est repris pour décrire la technique face à une chose qui ne devant pas exister n'est pas qualifiée.

Même problème pour l'influence des gourous des sectes : dans les rapports réalisés, difficile de définir la pratique appliquée : des tentatives, comme "viol psychologique". Du coup, ce qui est utilisé, c'est plutôt "pratiques sectaires" ou le simple fait de faire le rattachement entre un membre ou une secte pour présumer le lavage de cerveau.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :...bref, le terme de "spin doctor" est repris pour décrire la technique face à une chose qui ne devant pas exister n'est pas qualifiée.
Justement, je n'ai jamais vu/lu une source sérieuse reprendre le terme pour décrire la technique elle-même mais toujours pour décrire les auteurs. Mais je n'ai pas tout lu :oops:.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :...bref, le terme de "spin doctor" est repris pour décrire la technique face à une chose qui ne devant pas exister n'est pas qualifiée.
Justement, je n'ai jamais vu/lu une source sérieuse reprendre le terme pour décrire la technique elle-même mais toujours pour décrire les auteurs. Mais je n'ai pas tout lu :oops:.

Nick
:?: Justement :?: , puisque la technique n'est pas "qualifiée"...mais qu'on connait quel est le but recherché, qu'on te parle "des" Spin Doctor quand c'est évoqué...quand tu veux aller droit au but et décrire ce que tu constates / identifies comme la mise en place de la technique à un cas donné...tu parles directement des auteurs...des initiateurs...

C'est comme si tu voulais appeler / dénommer la "pratique" des "hommes en noir" : tu peux pas...donc tu dis..."on a vu les hommes en noir...", le témoin a disparu :D T'es censé comprendre ce que veut dire la personne...

Autres exemples plus sérieux ou final, la pratique a été rattachée aux auteurs face à leurs spécificités : le Taylorisme, le Fordisme, le Toyotisme, le Marxisme... :idea:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Richie a écrit :il faut qu'il se fasse engager par la Corée du Nord comme sélectionneur
Oui mais faudra faire vite s'il veut appliquer la meme tactique avec la Coree du Nord. Parce qu'au rythme auquel les joueurs s'evanouissent dans la nature, ce sera bientot dur d'en trouver encore un a virer :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :...bref, le terme de "spin doctor" est repris pour décrire la technique face à une chose qui ne devant pas exister n'est pas qualifiée.
Justement, je n'ai jamais vu/lu une source sérieuse reprendre le terme pour décrire la technique elle-même mais toujours pour décrire les auteurs. Mais je n'ai pas tout lu :oops:.

Nick
:?: Justement :?: , puisque la technique n'est pas "qualifiée"...mais qu'on connait quel est le but recherché, qu'on te parle "des" Spin Doctor quand c'est évoqué...quand tu veux aller droit au but et décrire ce que tu constates / identifies comme la mise en place de la technique à un cas donné...tu parles directement des auteurs...des initiateurs...

C'est comme si tu voulais appeler / dénommer la "pratique" des "hommes en noir" : tu peux pas...donc tu dis..."on a vu les hommes en noir...", le témoin a disparu :D T'es censé comprendre ce que veut dire la personne...

Autres exemples plus sérieux ou final, la pratique a été rattachée aux auteurs face à leurs spécificités : le Taylorisme, le Fordisme, le Toyotisme, le Marxisme... :idea:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Est-ce qu'il reste bcp de branches ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Billy »

Tout a fait d'accord avec Nick, un Spin Doctor c'est un specialiste en image/communication. Pas la methode. On parle de "spinning", de 'communication strategy", voir de "public relationship" si on veut etre gentil... Mais je n'ai jamais entendu dire Spin Doctor pour la methode, meme dans un pays anglophone.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par magnus »

http://www.youtube.com/watch?v=d43U0OeWg3Q

Un super morceau......j'avais adoré a l'époque......
Répondre