Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sworkslulu
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2009 22:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Sworkslulu »

alan a écrit :Pour aller jusqu'au bout dans la déco :
Image

Superbe.
J'en connais un qui va aimer. (Mon frère)
Lui qui est full black and white. :lol:
Sworkslulu
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2009 22:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Sworkslulu »

Christian Robin a écrit :
Sworkslulu a écrit : Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon vélociste s'est procuré un produit FSA en Aérosol pour fixer le carbone et qui fait frein filet sur le pièces métalliques.
J'avais essayé en mettant une double épaisseur de tape et de la laque Elnett fixation forte. (Pub pour mon employeur) c'était OK.

Le produit FSA sans tape pulvérisé à l'intérieur du cadre, sur la tige de selle et sur la vis de serrage donne un résultat OK.(Cela ressemble pas mal à de la laque)

A noter le SAV Spécialized qui avait déjà envoyé un cadre de remplacement chez mon vélosiste.Ils n'hésitent pas.

Merci pour l'info.

Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]

Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)

http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.
On peut penser que cela ne provient pas du serrage de la vis, mais de l'ensemble tube / tige de selle.
Il existe une pâte d'assemblage, produite par FSA, et qui grosso modo ressemble à du coulis de framboise dans lequel on aurait mis des microbilles: une peu abrasif, le truc. Tu mets cela sur la tige de selle, sur les pattes de fixation de roues, et soit tu peux diminuer tes couples de serrage, soit avec un même couple de serrage, son efficacité est accrue.
C'est le même principe que le sable dans le pic de parasol, ou pour les initiés, que le sable dans le pied de mât de planche à voile...sauf qu'on peut défaire l'assemblage facilement.... :wink:
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par mounz »

Bonjour,
J'ai une petite question peut être un peu bête ne connaissant pas trop la marque, mais y a t-il une différence entre les cadres S-works et le transition, ou c'est le même modèle en restant dans ls cadres chronos ???
Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, merci.
canto34
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2009 15:02

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par canto34 »

Bonjour, je fait du vélo de route et je me suis mis cette année au clm, je roule actuellement en sworks tarmac sl2 et je voulais investir dans un transition. Y a til une grosse différence entre les 2 modèles sachant que je fais que quelques courses de clm dans l'année. Le prix quant à lui explose quanq on passe sur le sworks, la difference de prix est elle justifiée? Merci
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par NICO69007 »

Bonjour à tous de la confrérie spé!!!!

Je ne suis pas encore des votre, ma volonté première était d'investir dans un look 576 (bouhhh vendu... :oops: ).

Donc, devant la difficulté à trouver un vélo, je me reporte sur le spé transition. Cest le vélo qui m'a toujours plu, mais j'ai peur de faire QUéQUé avec un si beau vélo.

Je me tourne vers vous pour vous demander ce que vous en penser. J'ai trouvé une belle occase (il me semble). Spé transition S work avec 50km à 3000€...

Petite question pour la taille, je fais 1m85 pour 88 ETJ. SUr mon vélo classique actuel, la distance centre pédalier-dessus de selle est de 81cm.

Ca serai vraiment chouette si vous pouviez m'aider.
Merci beaucoup à tous.

nico
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par scapper »

NICO69007 a écrit : je fais 1m85 pour 88 ETJ. [...]distance centre pédalier-dessus de selle est de 81cm.
:shock: 81 de ht de selle pour 88 d'EJ :?: :?: :?:
Cervélookiste!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par NICO69007 »

Oui je confirme, 'est bien 88cm ETJ et il y a 81cm entre l'axe du pédalier et la selle (je dis bien le dessus de la selle: là où je pose mes petites fesses :wink: ).

J'avais fais regler mon vélo après une étude posturale et il est vrai que j'avais ensuite remonté un peu la selle.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par NICO69007 »

J'ai trouvé ça

http://www.pleincadre.be/doc/pour_nul/g ... sition.pdf

c'est la géométrie du cadre en français.

En considérant que la hauteur axe pédalier-selle, se peut il que la taille L me convienne?
Je ne comprend pas grand chose avec toutes les côtes données.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par richard974 »

salut,
Look 576 et Spé Transition il me semble que ce ne soit pas vraiment les velos je m'explique tu as d'un coté le 576 plutot polyvalent et "passe-partout" et d'un autre coté un vélo de "chrono" qui ne sera pas utilisable dans les memes conditions.
Pour ce qui est de ta hauteurde selle pour 88 ETJ tu serais plutot autour de 78/79 HT selle il me semble mais bon apres tout si tu te sens bien et ne ressent pas de douleurs c'est que tu as bien reglé TA hauteur de selle.
A+
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est vrai que le Look 576 n'est pas du tout orienté CLM, il en a juste la géométrie et les tubes... M'enfin, un détails... :roll:
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par richard974 »

Essaye un 576 et un Transition dans differents parcours ( plat roulant, faux-plat, bosses bien raides et descentes, et ceux ci avec vent et sans vent et apres je pense que tu en concluera aussi que ce ne sont pas deux velos identiques!
sans compter la tige de selle intégrée sur le 576 qui n'est pas toujours des plus pratqie si on voyage.
regarde aussi la hauteur de douille selon la taille si tu veux vraiment en faire un velo aéro l'un a une douille assez haute
comme quoi la geometrie et les tubes aéro ..........
A+
Sworkslulu
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2009 22:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Sworkslulu »

Retour sur ce forum et au poste "problème de tige de selle qui descend".

Le cadre vient d'être remplacé car la version XL 2009 est trop petite (Surtout avec une tige de selle de 350) par une version XXL 2010.
Mais je n'en n'ai plus l'utilité en 2010.

Donc :

Je vend un kit cadre Spécialized Transition Pro XXL 2010 fourni en garantie par l'importateur.(Livré ce 13/4/2010)

Ce cadre a été fourni en remplacement d'un transition pro 2009 XL trop petit pour mon fils (Entre-jambes 95).
La tige de selle de 350, "trop sortie" descendait de au moins 1 cm par 25 Km, même en utilisant des freins filets FSA etc ... car pas assez maintenue et guidée dans le cadre).
Spécialized a préféré fournir le Kit cadre complet plutôt qu'une tige de selle Sworks de 450 pour un vélo ayant servi une saison. (7 à 8 CLM)

Ni la fourche,ni la tige de selle ne sont coupées.

Le cadre d'origine (Remplacé est visible sur le site http://users.skynet.be/fb114499/materiel/page2.html )

Je vends ce kit cadre car la priorité donnée aux études universitaires ne justifie plus la détention d'un vélo d'un tel prix pour prendre la poussière dans la cave.

Je poste également quelques photos du nouveau cadre sur le même site, photos que je dois reprendre en lumière du jour car elles sont un peu floues.http://users.skynet.be/fb114499/avendre/index.html

Je vends également :

La roue Fast Forward disc compatible Shimano avec boyau Véloflex carbone de 22 mm. (Moins de 150 Km pour le boyau)
L'ensemble potence / cintre PZ Racing Aéro alu .
Le shiffters DA 7900 .
Les poignées de frein Sram alu rouge anodisé .
La selle TT.

Merci de me contacter par MP pour plus de plus amples renseignements.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par drl9703 »

Image

Mon spé:
- groupe SRAM red
- poste de pilotage Vision carbone
- roues boyaux Xentis Squad 5.8

Poids dans cette config: 8 kg
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par domitri »

tu n'as plus ton leone greg, très beau ton spad, salut de brest
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par drl9703 »

Salut Dom.
Si si j'ai toujours le Leone, mais je ne destine pas ces vélo au même genre de course ;)
Salut tout le monde de ma part!
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Répondre