Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Yo L »

L'article de l'Equipe du 16 juin -----> interview du concepteur

http://forum.asveltri.com/index.php?top ... 4#msg11734
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit :L'article de l'Equipe du 16 juin -----> interview du concepteur

http://forum.asveltri.com/index.php?top ... 4#msg11734
On n'est pas obligé de boire ses paroles mais lui qui connaît largement mieux le truc que nous est 1) réservé sur l'utilisation par FC - ou un autre- ou pas 2) s'interroge sur le fait que son utilisation ait pu être détournée/améliorée 3) confirme que ce n'est pas lourd du tout et installable sans complicité de 15 personnes. Il devrait venir se marrer sur le forum avec les certitudes de nos "experts" :mrgreen:

Nick
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par fabrice »

NickTheQuick a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :L'article de l'Equipe du 16 juin -----> interview du concepteur

http://forum.asveltri.com/index.php?top ... 4#msg11734
On n'est pas obligé de boire ses paroles mais lui qui connaît largement mieux le truc que nous est 1) réservé sur l'utilisation par FC - ou un autre- ou pas 2) s'interroge sur le fait que son utilisation ait pu être détournée/améliorée 3) confirme que ce n'est pas lourd du tout et installable sans complicité de 15 personnes. Il devrait venir se marrer sur le forum avec les certitudes de nos "experts" :mrgreen:

Nick
C'est pas Faux-Nick :oops:

Nous ne sommes pas experts, et nous avons tout a apprendre d'un ex-coureur cycliste ex-manager d'équipe pro étudiant ingénieur ex-obèse travaillant dans la physique nucléaire ..... :?
J'ai quand même l'impression qu'il nous dit tout et son contraire dans un discours teinté de paranoïa. Un exemple, il faut peut de personne pour mettre en œuvre son système mais il est tellement complexe que même une armée d'ingénieur chinois n'arriverait pas à le copier en étudiant un proto.
Il soulève d'ailleurs le problème du refroidissement du moteur, problème résolu avec un pote à lui qui travaille dans le nucléaire, système tellement génial et complexe qu'il n'est pas utile de le breveter 8) ..... je ne sais pas si triche il y a eu, mais cette dernière phrase me fait tiquer.

A part ça je reconnais que le personnage est intéressant :lol:

A suivre....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

fabrice a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :L'article de l'Equipe du 16 juin -----> interview du concepteur

http://forum.asveltri.com/index.php?top ... 4#msg11734
On n'est pas obligé de boire ses paroles mais lui qui connaît largement mieux le truc que nous est 1) réservé sur l'utilisation par FC - ou un autre- ou pas 2) s'interroge sur le fait que son utilisation ait pu être détournée/améliorée 3) confirme que ce n'est pas lourd du tout et installable sans complicité de 15 personnes. Il devrait venir se marrer sur le forum avec les certitudes de nos "experts" :mrgreen:

Nick
C'est pas Faux-Nick :oops:

Nous ne sommes pas experts, et nous avons tout a apprendre d'un ex-coureur cycliste ex-manager d'équipe pro étudiant ingénieur ex-obèse travaillant dans la physique nucléaire ..... :?
J'ai quand même l'impression qu'il nous dit tout et son contraire dans un discours teinté de paranoïa. Un exemple, il faut peut de personne pour mettre en œuvre son système mais il est tellement complexe que même une armée d'ingénieur chinois n'arriverait pas à le copier en étudiant un proto.
Il soulève d'ailleurs le problème du refroidissement du moteur, problème résolu avec un pote à lui qui travaille dans le nucléaire, système tellement génial et complexe qu'il n'est pas utile de le breveter 8) ..... je ne sais pas si triche il y a eu, mais cette dernière phrase me fait tiquer.

A part ça je reconnais que le personnage est intéressant :lol:

A suivre....
On est d'accord ("on n'est pas obligé de boire ses paroles") ;-) Le folklore est partout en fait :lol:

Nick
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Les fabricants de cortisone et d'EPO (pour ne citer qu'eux) n'ont pas non plus invente leurs produits pour fournir des sportifs mais a la base pour lutter contre des maladies. Il a ete coureur de bon niveau et directeur sportif et decouvre vraiment que pour tricher on detourne parfois des produits de leur usage d'origine? :roll: :sm11:

Cela dit, il ne se foutrait pas un peu de nous quand il nous dit qu'il a invente son produit pour venir en aide aux handicapes ou aux cardiaques et que si des pros l'ont utilise, ce sont de mechants sportifs qui l'auraient detourne du but initial? Parce qu'a 8.000-10.000 euros le velo, je ne pense pas que ce soit pour aller chercher son pain. Vous en avez souvent vu vous des mecs partir a la peche ou des grand-mere aller faire leurs courses sur un Colnago? De telles sommes, c est deja un usage de passiones, donc un usage assez sportif. Parce qu'entre nous, si le but est juste de permettre a une personne malade ou handicapee de se deplacer sur deux roues au moindre effort, il existe deja les motos, mobylettes, scooters... en plus ca coute moins cher que son velo.

Perso je trouve que ca sent quand meme surtout le gars qui a envie de creer un gros "buzz" mediatique, sur le mode "j'en dis suffisamment pour alimenter l'histoire, mais pas trop pour creer une attente par rapport a ma presentation officielle du mois de septembre" :twisted:

Quant a son "tous ceux qui font du velo ont un jour reve d'un velo de ce type..." euh... comment te dire? Perso ca ne m a jamais fait reve d'avoir un jour un moteur sur mon velo. Je pense meme que le jour ou tous les velos auront un moteur, j'arreterai d'en faire. Quand je vois ce genre de reflexion, je me demande si les pros qui l'auraient utilise, auraient vraiment detourne quoi que ce soit de l'usage pour lequel le produit avait ete concu...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

surtout que sa reponse a la question "c'est pire que se poder. C'est aussi votre avis?" est assez limpide... En gros, c'est "pas vu, pas pris et tant mieux pour celui qui est assez malin pour echapper aux controles"
Un peu comme avec le fisc en gros... ou comme le dopage
C'est sur qu'apres un tel article, ca parait impensable que la creation de ce soit-disant moteur ait pu etre mal intentionnee :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :surtout que sa reponse a la question "c'est pire que se poder.
:shock: L'usage de l'Ipod est interdit par l'UCI :?: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit :Perso je trouve que ca sent quand meme surtout le gars qui a envie de creer un gros "buzz" mediatique, sur le mode "j'en dis suffisamment pour alimenter l'histoire, mais pas trop pour creer une attente par rapport a ma presentation officielle du mois de septembre"
Bien sur, le gars qui accepte une itw / un article c'est forcément pour faire parler de lui, de son invention bref de son buizness et surement pas juste pour faire avancer les choses sur le front de la lutte contre la triche :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Silver0l »

Ben je pense qu'on a beau vouloir tourner le problème dans tous les sens, on aboutit tous à peu près à la même conclusion.

Que FC ait réalisé de super-performances à Paris-Roubaix et à la Ronde: oui, pas de doute là-dessus.

Que cette super-performance crée un doute quand à l'honnêteté des moyens employés: oui, malheureusement, comme à chaque fois qu'un exploit est réalisé en cyclisme de nos jours.

Que la valeur de cette performance prouve de manière claire et irréfutable qu'il y a eu dopage mécanique: non - sauf pour les Ayatollah du tous dopés genre Kent 7, bien sûr, qui considère que l'on a une preuve définitive à cause des 4s d'écart dans le Muur.

Qu'un dopage mécanique soit techniquement possible: oui.

Qu'il soit facile à mettre en oeuvre: c'est plus discutable, mais pourquoi pas.

Que la video montrant FC en train de toucher son cintre ou de changer son vélo prouve qu'il y a eu dopage mécanique: non.

Finalement, tout est donc affaire de curseur et d'attitude en matière de présomption d'innocence. J'estime personnellement la probabilité de triche à moins de 5%, mais je dis surtout qu'on peut poser toutes les questions que l'on veut, mais qu'il faut bien se garder de salir la réputation d'un aussi grand champion que FC en absence d'élément tangible (témoignage, découverte du vélo truqué...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Bryce »

Ou regarder le ralenti de la vidéo au niveau du dérailleur quand Cancellara appuie sur son cintre... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Bon,

hier les Suisses, ils avaient :shock: un moteur :shock: dans leurs chaussures de foot :D

Cancellara et Riis, les deux génies carbono (modificateurs de cadres carbone) / électrico (maîtrise du "sans fil") / mettalurgistes et accessoirement, mais très accessoirement "petits chimistes" en herbe,
isolés,
tous seuls,
comme des grands en plus d'avoir amélioré le fameux moteur,
d'avoir maîtrisé le "sans fil" dans les accus et transmission de commandes,
ont refilé le "truc" aux joueurs de foot Suisse :idea:

Je suspecte Bertrand PIccard en tant que Suisse, d'avoir collaboré à ces deux mascarades via désormais sa maîtrise de l' énergie solaire :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... uit_19759/

Y a quelqu'un qui a scané l'enquête poussée de l'Equipe et l'interview de landis sur le dopage orchestrée par Armstrong,
cela m'intéresse... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Il y a un sujet qui me plait bien, surtout depuis l'effet d'éviction provoqué par l'affaire du moteur face aux révélations de Landis :!:

Les sujets du bac philo 2010
LEMONDE.FR | 17.06.10 | 09h55 • Mis à jour le 17.06.10 | 12h01


C'est parti ! Le bac 2010 a commencé jeudi 17 juin à 8 heures, avec l'épreuve de philosophie. Les 327 785 candidats au bac général disposent de trois sujets au choix et de quatre heures pour plancher. Voici les sujets :

Série scientifique :

L'art peut-il se passer de règles ?
Dépend-il de nous d'être heureux ?
Un commentaire d'un extrait du Léviathan de Thomas Hobbes.

Série économique et sociale :

Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
Le rôle de l'historien est-il de juger ?
Un commentaire d'un extrait de L'Education morale, d'Emile Durkheim
Série littéraire :

:D :sm11: La recherche de la vérité peut-elle être désintéressée ? :D :sm11: :idea:
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Un commentaire d'un extrait de la Somme théologique, de Thomas d'Aquin


Le Monde.fr
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Purée, c'est tellement bien ciblé :shock:
Ce qui serait intéressant à faire, c'est comparer les dissert de ces braves jeunes gens aux nôtres :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :Il y a un sujet qui me plait bien, surtout depuis l'effet d'éviction provoqué par l'affaire du moteur face aux révélations de Landis :!:

Tu sembles penser, sauf si j'ai mal lu/compris, que l'affaire du moteur n'existe ou n'a été alimentée que pour étouffer l'impact des révélations de Landis.
Je pense que bien avant que l'affaire du moteur ne facilite la transition, le fait que ce soit Landis (aucune crédibilité après des années de négation, pas de charisme, soupçon de vengeance/rancoeur/jalousie car sans équipe) vs Lance Armstrong (pouvoir marketing, protégé par certaines institutions politiques, protégé par son image caritative etc...) avait suffi à très largement minimisé l'impact potentiel des révélations faites surtout en l'absence de quelconques preuves matérielles.
Les révélations de Landis datent du 20 mai, l'affaire du moteur date du 30 mai. On ne peut pas dire que ça ait beaucoup bougé dans la grosse semaine entre les 2. L'affaire du moteur est plus une aubaine qui a permis de refermer le couvercle plus vite mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'une a été créée/alimentée pour étouffer l'autre, celle-ci étant quasiment morte-née (Landis + pas de preuve + énième témoignage contre L.A.)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Bryce »

Les sujets du bac philo 2010
LEMONDE.FR | 17.06.10 | 09h55 • Mis à jour le 17.06.10 | 12h56

Un triathlète espoir candidat au bac économique et social a déclaré en sortant du lycée après l'épreuve de philosophie :

"je ne sors jamais de l'eau avec les meilleurs mais aujourd'hui je sors deuxième de la salle d'examen je suis satisfait"
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre