Le nouveau Gir's G MAX
Re: Le nouveau Gir's G MAX
La nouvelle et magnifique version du GMax est visible sur le facebook de Aguisa Sport, le mag Gir's.
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 5454166648
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Re: Le nouveau Gir's G MAX
Tous les tubes sont plus arrondis et plus gros que le modèle 2009.

La fourche est super en vrai.

Passage des câbles plus bas qu'avant, meilleur direction et moins de chance de tuer la câblerie. Mais je préfère quand même l ancien, histoire de ne pas rayer le cadre, mais bon c est plus aero, car l'entrée des câbles et derrière la douille de direction.


J'avais émie l idée, l'année dernière, de faire sortir le câble de dérailleur dans la base, pour le look et celui du frein arrière autre part que sur l'arête du tube horizontale, pour les grosses cuisses. C'est chose faite.

Plaque anti-saut de chaine. C'est de la ferraille, pas du plastique.

Le plus critiquable, mais c 'est le plus facile. Le serrage de selle.

et comme je suis une buste, j ai pas pensé a faire une photo du vélo entier
prochaine coup
Quelques photos du modèle de clm



La fourche est super en vrai.
Passage des câbles plus bas qu'avant, meilleur direction et moins de chance de tuer la câblerie. Mais je préfère quand même l ancien, histoire de ne pas rayer le cadre, mais bon c est plus aero, car l'entrée des câbles et derrière la douille de direction.
J'avais émie l idée, l'année dernière, de faire sortir le câble de dérailleur dans la base, pour le look et celui du frein arrière autre part que sur l'arête du tube horizontale, pour les grosses cuisses. C'est chose faite.
Plaque anti-saut de chaine. C'est de la ferraille, pas du plastique.
Le plus critiquable, mais c 'est le plus facile. Le serrage de selle.
et comme je suis une buste, j ai pas pensé a faire une photo du vélo entier


Quelques photos du modèle de clm
Re: Le nouveau Gir's G MAX
Pour une fois que je suis premier , je ne cache pas mon plaisir.
Beaucoup d'émotion ce matin pour la livraison.
Putain qu'il est beau.
Plus qu'a lui mettre une paire de roue de course et couper la potence à sa taille définitive.
Il est monté Durace compact 50x34 12X27
Selle prologo scratch.
Cintre et potence Deda Quatro
Guidoline Lezardmachin
Mon edge 500 sera prêt pour la sortie de demain.



Beaucoup d'émotion ce matin pour la livraison.
Putain qu'il est beau.
Plus qu'a lui mettre une paire de roue de course et couper la potence à sa taille définitive.
Il est monté Durace compact 50x34 12X27
Selle prologo scratch.
Cintre et potence Deda Quatro
Guidoline Lezardmachin
Mon edge 500 sera prêt pour la sortie de demain.



Re: Le nouveau Gir's G MAX
Une selle blanche et il est au top 

Re: Le nouveau Gir's G MAX
Si qqu'un touche sa bille en infographie, j'aurai bien aimé voir la gueule avec des Madfiber



Re: Le nouveau Gir's G MAX
le mien en cours de montage, mais pas mal de fournisseurs sont fermés
donc je vais commencer le montage avec ce que j ai sous la main, cela devrait être déjà bien
objectif principal "l'aero", après "le ligh"



Re: Le nouveau Gir's G MAX
Mes petits commentaires après 1 mois 1/2 d'utilisation.
Le cadre :
Beau ( tout le monde me demande ce que c'est ), nerveux ( ça part au moindre coup de pédale ) , confortable ( je suis bien mieux dessus que sur le Cannondale alu, mon premier 180Km la semaine dernière ).
Une chose que je n'avais jamais vu avant, à 35Km/h il a un effet aéro, comme avec des roues hautes mais là je n'en avais pas.
Compte tenu de la mutitude de possibilités de réglages, c'est vraiment un cadre Vélo/tri .
Seul truc chiant, les caoutchoucs de cable de tube haut ne font que sortir de leur place ( je verrai ça avec mon marchand )
Le groupe :
Durace, c'est le top, pas un bruit, les changements de vitesse sont fluides, ça freine très fort, c'est beau. Petite touche perso, le 50x34 c'est coule, associé à ma cassette en 12X27, ça passe partout. Pour du rataplat je reduirai les grosses dents.
Cintre :
J'ai changé la potence par une déda service course ( Mon vélociste n'avait que ça en 100mm ) , 50g de gagné.
J'ai monté un Aéro de chez Controltech. C'est beau, c'est bien fini, c'est cher et franchement ça sert pas à grand chose
La guidoline Lezar Skin est vraiment super.
Les roues :
No comment, elles ne sont pas adaptées à ce vélo, vivement des roues carbones. ( J'ai roulé Lundi avec Aurélien du LTR à Dieulefit ( 26), il avait des Stevan )
Les pédales :
Time Iclic "carbon" : j'en ai cassé une , pas le clic carbone, mais bien la partie qui accroche la chaussure. Changée sous garantie. J'ai fusillé 2 paires de cales ( en 2 mois ). Les plastiques sont trop tendres, une fois le plastique attaqué, la chaussure a du jeu dans la pédale. Au final je dirai que ce produit n'est pas abouti, je regrette clairement mon achat, d'un autre côté comme je voulais un Time RXR 2011, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le Gyr's.
La selle
Prologo scratch TI 14, je pense que c'est un bon rapport qualité / prix, juste que les modèles 2011 vont toutes êtres ouvertes au périné, je vais donc en changer.
Compteur
Garmin Edge 500, rien sur la fourche, GPS + Vitesse + cadence de pédalage, associé à Garmin connect, génial
Conclusion
J'ai mis 5 ans à me faire au slooping, maintenant ça va . J'ai un peu de mal avec le triangle arrière du Gmax, peut être qu'avec des roues aéro ça ira mieux
C'est vraiment un super vélo, très moderne ( passage de câbles, DI2, Aero, tige de selle intégrée, direction haute ), je fais tout pour être à son niveau

Le cadre :
Beau ( tout le monde me demande ce que c'est ), nerveux ( ça part au moindre coup de pédale ) , confortable ( je suis bien mieux dessus que sur le Cannondale alu, mon premier 180Km la semaine dernière ).
Une chose que je n'avais jamais vu avant, à 35Km/h il a un effet aéro, comme avec des roues hautes mais là je n'en avais pas.
Compte tenu de la mutitude de possibilités de réglages, c'est vraiment un cadre Vélo/tri .
Seul truc chiant, les caoutchoucs de cable de tube haut ne font que sortir de leur place ( je verrai ça avec mon marchand )
Le groupe :
Durace, c'est le top, pas un bruit, les changements de vitesse sont fluides, ça freine très fort, c'est beau. Petite touche perso, le 50x34 c'est coule, associé à ma cassette en 12X27, ça passe partout. Pour du rataplat je reduirai les grosses dents.
Cintre :
J'ai changé la potence par une déda service course ( Mon vélociste n'avait que ça en 100mm ) , 50g de gagné.
J'ai monté un Aéro de chez Controltech. C'est beau, c'est bien fini, c'est cher et franchement ça sert pas à grand chose

La guidoline Lezar Skin est vraiment super.
Les roues :
No comment, elles ne sont pas adaptées à ce vélo, vivement des roues carbones. ( J'ai roulé Lundi avec Aurélien du LTR à Dieulefit ( 26), il avait des Stevan )
Les pédales :
Time Iclic "carbon" : j'en ai cassé une , pas le clic carbone, mais bien la partie qui accroche la chaussure. Changée sous garantie. J'ai fusillé 2 paires de cales ( en 2 mois ). Les plastiques sont trop tendres, une fois le plastique attaqué, la chaussure a du jeu dans la pédale. Au final je dirai que ce produit n'est pas abouti, je regrette clairement mon achat, d'un autre côté comme je voulais un Time RXR 2011, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le Gyr's.

La selle
Prologo scratch TI 14, je pense que c'est un bon rapport qualité / prix, juste que les modèles 2011 vont toutes êtres ouvertes au périné, je vais donc en changer.
Compteur
Garmin Edge 500, rien sur la fourche, GPS + Vitesse + cadence de pédalage, associé à Garmin connect, génial

Conclusion
J'ai mis 5 ans à me faire au slooping, maintenant ça va . J'ai un peu de mal avec le triangle arrière du Gmax, peut être qu'avec des roues aéro ça ira mieux

C'est vraiment un super vélo, très moderne ( passage de câbles, DI2, Aero, tige de selle intégrée, direction haute ), je fais tout pour être à son niveau


Re: Le nouveau Gir's G MAX
reste plus qu'a reduire la hauteur de la potence et ce sera niquel en effet 

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Re: Le nouveau Gir's G MAX
j ai 500km avec le mien dont 2 courses de bosses, c est un régale et pourtant je viens d'un g star 2009 et un 2010, mais celui la les surclasse partout, sauf en confort et en poids. Je suis du même avis pour l'effet aéro, c est bluffantFunroc a écrit :
Beau ( tout le monde me demande ce que c'est ), nerveux ( ça part au moindre coup de pédale ) , confortable ( je suis bien mieux dessus que sur le Cannondale alu, mon premier 180Km la semaine dernière ).
Une chose que je n'avais jamais vu avant, à 35Km/h il a un effet aéro, comme avec des roues hautes mais là je n'en avais pas.
Compte tenu de la mutitude de possibilités de réglages, c'est vraiment un cadre Vélo/tri .
Seul truc chiant, les caoutchoucs de cable de tube haut ne font que sortir de leur place ( je verrai ça avec mon marchand )

Pas de problème avec les caoutchoucs, je pense que les tiens ne sont pas assez enfoncé.
J'ai moins de problème de roue que toi pour le look.
Mes 50/88 de retour de l'IM de Francfort
Pour le moment, j'ai fait mes 2 courses avec mes 20mm
- barth64
- Messages : 137
- Inscription : 17 oct. 2009, 15:38
- Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor
Re: Le nouveau Gir's G MAX
J'ai reçu le mien ! un taille L-56
Tout est mieux par rapport à l'"ancien" 2009 :
Il est beaucoup plus épais au niveau de douille et du tube diagonal , plus aèro .
Le "tube" vertical épouse la roue arrière .
Et plein de détails , passage des gaines , tige de selle , plaque alu , butée de gaine de dérailleur avant , les gaines de dérailleur sont ininterrompues , joint d'étanchéité au niveau des roulements de direction.

















Tout est mieux par rapport à l'"ancien" 2009 :
Il est beaucoup plus épais au niveau de douille et du tube diagonal , plus aèro .
Le "tube" vertical épouse la roue arrière .
Et plein de détails , passage des gaines , tige de selle , plaque alu , butée de gaine de dérailleur avant , les gaines de dérailleur sont ininterrompues , joint d'étanchéité au niveau des roulements de direction.

















- barth64
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- Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor
Re: Le nouveau Gir's G MAX
La plaque qui arrête le câble de dérailleur avant:



Vue de l'intérieur !
On distingue les deux rivets des vis de la plaque et le trou pour le câble.

Sur cette photo , on voit aussi les rivets des vis de la patte de dérailleur et au fond ceux du porte-bidon.

Pour continuer dans la coloscopie!
Le tube diagonal:

Le début des bases arrières:




Vue de l'intérieur !
On distingue les deux rivets des vis de la plaque et le trou pour le câble.

Sur cette photo , on voit aussi les rivets des vis de la patte de dérailleur et au fond ceux du porte-bidon.

Pour continuer dans la coloscopie!
Le tube diagonal:

Le début des bases arrières:
