Elastique...mate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Elastique...mate

Message non lu par polux »

Après ce jeu de mot pourri, je voulais savoir si vous avez le meme probleme d'élastique:

Sur mes lunettes de piscine (les aréna type norvégienne), l'élastique de maintien vient de fondre littéralement, en une journée...
La veille, l'elastique était parfait.

Je vous passe les détails du plastique fondu dans les affaires qui colle dans tous les sens...
Je vous rassure, les lunettes n'ont pas un an et je n'ai pas passé mes lunettes au micro onde.
Je nage régulierement en piscine + mer.

Avez vous eu la meme chose avec ces elastiques????

2eme question pour un champion: Ou en trouver de rechange???
(après les élastiques des plaquettes introuvables, c'est la meme chose pour les lunettes???)
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Elastique...mate

Message non lu par 15.2 »

Pas bien compris le jeu de mot :? je dois pas être suffisament anglophone.
Bref, pour ta question, je pense qu'il ne fallait pas les laisser au soleil dans la bagnole, ou alors au chaud.

Ca m'est arrivé le matin d'un tri (avant le départ ...Super!)!
Je ne pense pas que ce soit un défaut de l'élastique, c'est simplement la négligence. C'est comme si tu laisses ta carte bleue trainée sous le parebrise par 30°. Elle gondolera.
Pour l'elastique de rechange, soit tu achètes une nouvelle paire de lunettes, soit tu achètes une nouvelle paire de lunettes moins chères (genre Tribord = 5€ je crois) et tu prends l'elastique qu'il y a dedans.
Soit tu changes de lunettes carrément et t'en prends du type aquasphère. (attention aux coups dans les yeux avec des suédoises!!)

Voilà
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Elastique...mate

Message non lu par polux »

15.2 a écrit :Pas bien compris le jeu de mot :? je dois pas être suffisament anglophone.
Bref, pour ta question, je pense qu'il ne fallait pas les laisser au soleil dans la bagnole, ou alors au chaud.

Ca m'est arrivé le matin d'un tri (avant le départ ...Super!)!
Je ne pense pas que ce soit un défaut de l'élastique, c'est simplement la négligence. C'est comme si tu laisses ta carte bleue trainée sous le parebrise par 30°. Elle gondolera.
Pour l'elastique de rechange, soit tu achètes une nouvelle paire de lunettes, soit tu achètes une nouvelle paire de lunettes moins chères (genre Tribord = 5€ je crois) et tu prends l'elastique qu'il y a dedans.
Soit tu changes de lunettes carrément et t'en prends du type aquasphère. (attention aux coups dans les yeux avec des suédoises!!)

Voilà
J'avoue que le jeu de mot est pourri : elastique mate, elastigmate, etre stigmate...bon ok, c'est nul :oops:

Je ne laisse jamais trainer mon matériel au soleil ou autre source de chaleur. A chaque sortie, c'est rangé immédiatement dans l'etui puis dans un sac puis rincé a la maison et séché dans la salle de bain. Je ne supporte pas d'avoir des verres rayés surtout sur les suedoises! (c'est mieux que les norvégiennes, tu as raison! :D )

C'est casse pied de changer l'ensemble...ce n'est pas écolo! bref, je vais essayer de pleurer dans différents magasins pour gratter un elastique.

Je fais une collection de lunettes sans élastiques...
Avatar de l’utilisateur
julien.
Messages : 10
Inscription : 01 août 2008 19:50
Localisation : Proche Orléans

Re: Elastique...mate

Message non lu par julien. »

Salut,
Les élastiques de ces lunettes n'apprécient pas vraiment l'eau salée, ca mange le caoutchouc ^^
Si on les laisse dans le sac et qu'elles sont encore humides et avec la chaleur, l'élastique pète d'un coup. Pratiquement a chaque week end je suis obligé de redonner des élastiques a mes nageurs qui ne prennent pas vraiment soin de leurs lunettes.

Moi j'ai trouvé la solution pour que ca ne casse plus : je découpe soigneusement une vieille chambre a air un fin cordon qui me sert d'élastique pour lunette : c'est résistant, ca coute pas cher et ni vu ni connu !

@+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Elastique...mate

Message non lu par Christian Robin »

julien. a écrit :
Moi j'ai trouvé la solution pour que ca ne casse plus : je découpe soigneusement une vieille chambre a air un fin cordon qui me sert d'élastique pour lunette : c'est résistant, ca coute pas cher et ni vu ni connu !

@+
:sm6: :sm6:
le husky
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Elastique...mate

Message non lu par garestou »

julien. a écrit :Salut,
Moi j'ai trouvé la solution pour que ca ne casse plus : je découpe soigneusement une vieille chambre a air un fin cordon qui me sert d'élastique pour lunette : c'est résistant, ca coute pas cher et ni vu ni connu !

@+
Pareil, et ça doit faire 3-4 ans que j'ai le même (bon, je ne nage plus autant qu'avant mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Elastique...mate

Message non lu par falkner »

.... merde alors, y a rien de plus inconfortable que des lunettes "suèdoises" pour nager... :mrgreen: achète toi des Swans ou des Speedo ou Tyr ! les élastiques sont bien meilleurs !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Elastique...mate

Message non lu par polux »

falkner a écrit :.... merde alors, y a rien de plus inconfortable que des lunettes "suèdoises" pour nager... :mrgreen: achète toi des Swans ou des Speedo ou Tyr ! les élastiques sont bien meilleurs !
Disons que cela fait des siecles que j'utilise ces lunettes sans encombres (mon passé d'ancien nageur qui parle!). Zero fuite, légères et pas chers! par contre je n'avais pas fait le rapprochement a l'eau de mer. L'eau salée plus corrosive que le chlore?

Je crois que je vais investir dans des chambres a air crevées!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Elastique...mate

Message non lu par ironturtle »

Tu connais élastique mourut?
Un autre jeu de mot célèbre! C'est peut-être lui qui a porté la poisse à tes lunettes. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Elastique...mate

Message non lu par Albator »

Tout ça c'est la faute à Matt!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Elastique...mate

Message non lu par ironturtle »

Et oui! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Elastique...mate

Message non lu par polux »

c'est une grande famille!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Elastique...mate

Message non lu par Bauer »

Je nageais beaucoup à l'époque, j'avais trois pairs de lunettes d'entrainement et deux pour les compet'...

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=47608

J'utilise ces élastiques que je trouve efficace pour ce que j'en faisais, malheureusement pour toi, les Sweedish ne sont franchement pas faites pour l'eau de mer ça c'est une évidence...

Espérant t'avoir aidé ;)
Marc

I am 'Specialized'
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Elastique...mate

Message non lu par polux »

julien. a écrit :Salut,

Moi j'ai trouvé la solution pour que ca ne casse plus : je découpe soigneusement une vieille chambre a air un fin cordon qui me sert d'élastique pour lunette : c'est résistant, ca coute pas cher et ni vu ni connu !

@+

Ca y est j'ai crevé!! C'est bien la premiere fois que je suis "content de crevé". (peut etre la 2eme ou 3eme fois que je crève depuis mes débuts en vélo de route)
Aussitot remplacé et de retour a la maison, je me suis amusé a faire de magnifique guirlande de caoutchouc. C'est top moumoute. Bonne élasticité, et j'ai du rab pour 5 ans minimum. J'en ai profité pour refaire ma collection de lunettes qui attendait son petit élastique adoré.
J'irai testé cela demain!

Merci pour le tuyau! au plutot, merci pour a chambre a air! :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Elastique...mate

Message non lu par yoann-51 »

polux a écrit :
julien. a écrit :Salut,

Moi j'ai trouvé la solution pour que ca ne casse plus : je découpe soigneusement une vieille chambre a air un fin cordon qui me sert d'élastique pour lunette : c'est résistant, ca coute pas cher et ni vu ni connu !

@+

Ca y est j'ai crevé!! C'est bien la premiere fois que je suis "content de crevé". (peut etre la 2eme ou 3eme fois que je crève depuis mes débuts en vélo de route)
Aussitot remplacé et de retour a la maison, je me suis amusé a faire de magnifique guirlande de caoutchouc. C'est top moumoute. Bonne élasticité, et j'ai du rab pour 5 ans minimum. J'en ai profité pour refaire ma collection de lunettes qui attendait son petit élastique adoré.
J'irai testé cela demain!

Merci pour le tuyau! au plutot, merci pour a chambre a air! :wink:

toi tu vas finir aux grosses têtes....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre