ça devient trop intellectuel

Non ce ne sont pas des problèmes de bactèries mais d'allergie. Les protèines sont allergisantes, toutes le protéines. Mais les allergies sont individuelles.Yv78 a écrit : la différence entre deux individus s'expliquent par la différence de valeur enzymatique (enzymes au niveau de l'intestin grêle qui dégradent les molécules complexes en mol simples), donc Tuggy, un des tes enfants a une valeur enzymatique plus faible que le reste de la famille et laisse passer dans la circulation générale des mol complexes qui développent des bactéries.
MarcoTri a écrit :Non ce ne sont pas des problèmes de bactèries mais d'allergie. Les protèines sont allergisantes, toutes le protéines. Mais les allergies sont individuelles.Yv78 a écrit : la différence entre deux individus s'expliquent par la différence de valeur enzymatique (enzymes au niveau de l'intestin grêle qui dégradent les molécules complexes en mol simples), donc Tuggy, un des tes enfants a une valeur enzymatique plus faible que le reste de la famille et laisse passer dans la circulation générale des mol complexes qui développent des bactéries.
Pour me faire comprendre : si 100 personnes mangent du cyanure, 99 ou 100 vont mourir. Si 100 personnes sont exposées à un produit allergisant, 1 à 3 vont développer une allergie.
Il suffit de le savoir.
J'ai appris le décès du Pr Seignalet, qui est décédé d'un cancer... Comme quoi les cordonnier sont souvent les plus mal chaussés... Je n'ai toujours pas lu son livre mais dès que je l'ai je m'y plonge.
MaRcO
Merci de dire clairement ce que j'essayais de raconter par un exemple.Dave a écrit :Vala, je ne veux pas compliquer la discussion d' autant que je ne suis pas un expert du lait, ni meme medecin mais selon moi, il est evident qu' il n' y a pas de reponse claire a : faut- il ou non boire du lait et combien![]()
MarcoTri a écrit :Non ce ne sont pas des problèmes de bactèries mais d'allergie. Les protèines sont allergisantes, toutes le protéines. Mais les allergies sont individuelles.Yv78 a écrit : la différence entre deux individus s'expliquent par la différence de valeur enzymatique (enzymes au niveau de l'intestin grêle qui dégradent les molécules complexes en mol simples), donc Tuggy, un des tes enfants a une valeur enzymatique plus faible que le reste de la famille et laisse passer dans la circulation générale des mol complexes qui développent des bactéries.
Pour me faire comprendre : si 100 personnes mangent du cyanure, 99 ou 100 vont mourir. Si 100 personnes sont exposées à un produit allergisant, 1 à 3 vont développer une allergie.
Il suffit de le savoir.
J'ai appris le décès du Pr Seignalet, qui est décédé d'un cancer... Comme quoi les cordonnier sont souvent les plus mal chaussés... Je n'ai toujours pas lu son livre mais dès que je l'ai je m'y plonge.
MaRcO