Lait ou Pitstop à titre préventif!
Lait ou Pitstop à titre préventif!
Hello
Est-ce que certains d'entre vous utilisent du lait latex ou de la mousse Pitstop à titre préventif et, si tel est le cas, quels sont vos impressions?
Cela plombe-t-il les roues?
L'un est-il plus efficace que l'autre?
Merci d'avance
Denis
Est-ce que certains d'entre vous utilisent du lait latex ou de la mousse Pitstop à titre préventif et, si tel est le cas, quels sont vos impressions?
Cela plombe-t-il les roues?
L'un est-il plus efficace que l'autre?
Merci d'avance
Denis
Re: Lait ou Pitstop à titre préventif!
Euh, réponse argumentée ça!
j'ai utilisé le pittstop une seule fois et résultat pas très probant (ça giclait de partout et ça a rien colmaté) mais il est vrai que le trou dans le boyau était sans doute trop gros
maintenant c'est boyau de rechange dans la poche à l'entrainement et banzaï le pittstop au tube de selle et pas de boyau bis pour les courses
sinon avant je roulais en boyau vittoria et maintenant en continental sprinter, plus dur à monter sur la jante mais à mon avis et statistiquement plus résistant à la crevaison
maintenant c'est boyau de rechange dans la poche à l'entrainement et banzaï le pittstop au tube de selle et pas de boyau bis pour les courses
sinon avant je roulais en boyau vittoria et maintenant en continental sprinter, plus dur à monter sur la jante mais à mon avis et statistiquement plus résistant à la crevaison
ok merci, mais c'est à titre préventif que j'envisageait l'utilisation de lait latex ou mousse pitstop
- Christian Robin
En VTT, dans les pneus sans chambre, on utilise cela: Très très efficace: tu crèves, OK ça se dégonfle, mais tu t'arr^tes regonfler, et hop, c'est réparé...TerraponD a écrit :ok merci, mais c'est à titre préventif que j'envisageait l'utilisation de lait latex ou mousse pitstop
Maintenant, il est vrai que:
1) ça fait du balourd dans le pneu, mais en VTT, on s'en fout un peu
2) en VTT, tu gonfles entre 2 et 3 bars: rien à voir avec les 9/10 kgs d'un boyau
3) de ce que j'ai expérimenté ou subi, le fait est que mon pneu s'est d'abord dégonflé: donc, prévention moyenne...Mais il se peut que j'aie crevé plusieurs fois sans m'en rendre compte...
Bref, KKK, notre maître à penser, bannissait le pit stop....

le husky
Pour ma première paire de boyaux j'ai utilisé le Pit stop en préventif ,et je n'ai jamais crevé ,dommage j'aurai bien aimé tester l'efficacité du truc
par contre ça ne plombe pas la roue ,il suffit de peser la bombe pleine puis vide pour se rendre compte que c'est négligeable.... 

en ce qui concerne le balourd, il faut également rappeler que le prolongateur de valve en crée un peu aussi aussi, il suffit de foutre un coup de pédale avec la roue arrière en l'air pour s'en rendre compteChristian Robin a écrit :En VTT, dans les pneus sans chambre, on utilise cela: Très très efficace: tu crèves, OK ça se dégonfle, mais tu t'arr^tes regonfler, et hop, c'est réparé...TerraponD a écrit :ok merci, mais c'est à titre préventif que j'envisageait l'utilisation de lait latex ou mousse pitstop
Maintenant, il est vrai que:
1) ça fait du balourd dans le pneu, mais en VTT, on s'en fout un peu
2) en VTT, tu gonfles entre 2 et 3 bars: rien à voir avec les 9/10 kgs d'un boyau
3) de ce que j'ai expérimenté ou subi, le fait est que mon pneu s'est d'abord dégonflé: donc, prévention moyenne...Mais il se peut que j'aie crevé plusieurs fois sans m'en rendre compte...
Bref, KKK, notre maître à penser, bannissait le pit stop....
- Christian Robin
Tu as tout à fait raison ! c'est assez ahurissant...mais logique.papanzer a écrit : en ce qui concerne le balourd, il faut également rappeler que le prolongateur de valve en crée un peu aussi aussi, il suffit de foutre un coup de pédale avec la roue arrière en l'air pour s'en rendre compte
Mais tu ne peux excuser le balourd du latex par le balourd du prolongateur: ce sont des inconvénients qui s'additionnent, et ne se soustraient pas.
on parle de cela sur le post d'à côté "Zipp à pneus", et de l'importance du poids en périphérie....

le husky
Pour le balourd liée a la valve il suffit de mettre un morceau de scotch d'électricien =)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
- Christian Robin
Bonjour, Tri Yanntri-yann a écrit :Pour le balourd liée a la valve il suffit de mettre un morceau de scotch d'électricien =)
Ça, c'est le "truc" pour empêcher que ta valve ne ballotte contre les bords du passage dans la jante, mais le balourd est la masse même de la valve qui nuit à la régularité de la rotation de la roue...

le husky
tout à faitChristian Robin a écrit :Bonjour, Tri Yanntri-yann a écrit :Pour le balourd liée a la valve il suffit de mettre un morceau de scotch d'électricien =)
Ça, c'est le "truc" pour empêcher que ta valve ne ballotte contre les bords du passage dans la jante, mais le balourd est la masse même de la valve qui nuit à la régularité de la rotation de la roue...
pour corriger le balourd il faudrait faire un équilibrage, comme sur les bagnoles
heureusement ce petit balourd n'est pas bien méchant et n'est pas ressenti lorsque t'es sur le vélo (ou alors c'est parce que les roues ne tournent pas assez vite pour atteindre une fréquence de résonance)