Hello
Aux utilisateurs, testeurs de Mavic Huez, quelles sont vos impressions en terme de rigidité de la semelle et du chaussant?
Merci d'avance
Denis
Avis sur les Mavic Huez?
Re: Avis sur les Mavic Huez?
up, personne ne roule avec? J'ai lu que la rigidité de la semelle et du chaussant ne sont pas top, mais des avis seraient bienvenus...
ah put... y en a qui arrive à sentir une semelle carbone quand c'est moins rigide qu une autre
j en ai une paire depuis l année dernière, mal de pied au bout d'une heure (cause de mes pieds mal foutu, c etait tendu sur les 24h du Mans) problème réglé depuis que j ai mis des semelles thermoformables

ok merci, j'ai aussi des semelles donc jouable. Eh oui, il sembleraient que certains sentaient une perte de puissance due au manque de stabilité du chaussant très léger notamment, dans lequel les pieds n'étaient pas assez tenus...
- Christian Robin
Voilà un essai:TerraponD a écrit :ok merci, j'ai aussi des semelles donc jouable. Eh oui, il sembleraient que certains sentaient une perte de puissance due au manque de stabilité du chaussant très léger notamment, dans lequel les pieds n'étaient pas assez tenus...
J'ai une paire de Mavic Huez depuis trois mois : chaussant très léger, agréable, l'impression d'être dans une chaussure cap genre Nike Zoom Air....Attention cependant quand le temps est frais: l'isolation est un peu "just"
Enfilage de la chaussure très aisé, et maintien en statique à la fois souple et ferme.
En dynamique, je n'en dirais pas autant: quand tu enroules sur le plat, à 40/45 km/h, ça va ( bien qu'au bout d'un moment, au moment de l'unloading du pied, tu arrives à ressentir une certaine gêne.)
En revanche, en montée sévère, les choses se gâtent: même les cales réglées un peu en arrière (pédalage plus en plante de pied) tu ressens un certaine flexion de la semelle, quoiqu'en dise Stevan 11, ma puissance n'est pas entièrement retransmise et le chaussant a une légère tendance à se déformer, ce qui peut expliquer le mal de pied qu'on doit pouvoir arriver à ressentir....
A mon avis pas à la hauteur des Carnac, ou Specialized.
Voilà. Suite du roman au prochain numéro.
le husky
Merci pour cet avis. Je suis plutot rouleur et je songeais à ces chaussures car mon Spé S-works ne me permettent pas d'avancer les cales suffissement par rapport à mon articulation métatarsienne, contrairement aux Mavics. Mais avec ce que tu dis, c'est pas top de ce point de vue là...
- Christian Robin
Terrapond, bonjourTerraponD a écrit :Merci pour cet avis. Je suis plutot rouleur et je songeais à ces chaussures car mon Spé S-works ne me permettent pas d'avancer les cales suffissement par rapport à mon articulation métatarsienne, contrairement aux Mavics. Mais avec ce que tu dis, c'est pas top de ce point de vue là...

L'objectif de cette fausse pub: c'est que souvent, ces essais ou articles pseudo informatifs n'écrivent que ce que le fashion victim attend qu'on lui dise ! Ce ne sont pas des articles d'information, mais de prescription !
Alors souvent, le gars arrive, la bouche pleine de bave devant la dernière photo d'un vélo new: " Et ça, vous en pensez quoi ? ". Un 1/4 d'heure ensuite, si personne n'a répondu, il reposte: "Up Up, personne n'a utilisé cet article ? "....

Ne m'en veuille pas de t'avoir chambré. J'essaie habituellement de dire honnêtement ce que j'ai ressenti ou pensé. Mais je pense très difficile de réaliser des essais comparatifs, car il faudrait 1) avoir le niveau, 2) avoir l'esprit d'analyse, 3) avoir essayé des tonnes de matos, ou bien très bien connaître des gars fiables qui ont utilisé...
par exemple, si on parle,de pompes de vélo tri, la plus simple à enfiler me semble l'ancienne Adidas. Mais elle chausse un peu fin. La spe et la Carnac ne sont pas très faciles à enfiler. J'ai maintenant la Carnac: j'ai découper la languette d'étanchéité pour une transition à l'élastique. La boucle arrière de la chaussure prend un peu plus bas que le haut du talon, et non tout en haut: quand tu enfiles la chaussure, il faut avoir bien enfoncé le pied, sinon, tu as un peu de mal...etc, etc, et ça, ce n'est pas du pipeau...
le husky